Meilleur affichage sur TV

3 réponses
jose
Bonjours à tous
est il possible d'avoir un meilleur affichage
sur l'ecran TV lorsque media center n'est pas lancer
car il est tres difficile de lire le texte des fenetres windows
ma TV est une sony 16:9 je suis brancher en s-video
il me semble qu'il y a une fonction qui permet cela
mais impossible de la retrouver.
merci
jose

3 réponses

LudoB.
Salut,

Malheureusement non. La définition native du Pal est de 576 lignes et 720
points mximum (pour faire court mais cela dépend si ton signal est RVB,
Y/C-S.Vidéo, ou CVBS - composite).
Donc le réglage de la résolution de sortie de ton PC peut être XGA (1024 x
768) ou plus, dans tout les cas :
- Ton TV 16/9 n'est pas prévu pour afficher plus que de la vidéo standard
Pal ou Secam à savoir 576 lignes.
- Le signal de sortie est en Pal pour être compatible avec ton TV.
En clair, ton TV n'a pas assez de pixel pour afficher tout les détails.
L'interface media center a le mérite de justement s'adapter à ce type de
contrainte par un affichage''grossier'' et donc bien lisible sur ce type de
TV.
Conseil : change de TV, passe à un écran plat avec une dalle HD (720 lignes
minimum), tu pourras en plus profiter des wmvhd disponibles.
@+
LudoB.

Bonjours à tous
est il possible d'avoir un meilleur affichage
sur l'ecran TV lorsque media center n'est pas lancer
car il est tres difficile de lire le texte des fenetres windows
ma TV est une sony 16:9 je suis brancher en s-video
il me semble qu'il y a une fonction qui permet cela
mais impossible de la retrouver.
merci
jose

Christophe Lauer [MS]
Bonjour,

LudoB. wrote:
Malheureusement non. La définition native du Pal est de 576 lignes et
720 points mximum (pour faire court mais cela dépend si ton signal
est RVB, Y/C-S.Vidéo, ou CVBS - composite).
Donc le réglage de la résolution de sortie de ton PC peut être XGA
(1024 x 768) ou plus, dans tout les cas :
- Ton TV 16/9 n'est pas prévu pour afficher plus que de la vidéo
standard Pal ou Secam à savoir 576 lignes.
- Le signal de sortie est en Pal pour être compatible avec ton TV.
En clair, ton TV n'a pas assez de pixel pour afficher tout les
détails. L'interface media center a le mérite de justement s'adapter
à ce type de contrainte par un affichage''grossier'' et donc bien
lisible sur ce type de TV.
Conseil : change de TV, passe à un écran plat avec une dalle HD (720
lignes minimum), tu pourras en plus profiter des wmvhd disponibles.

Ou bien commencez par baisser la résolution de votre affichage à 800x600 et
voyez si c'est plus satisfaisant. Ca sera aussi moins onéreux ;)

Cdt,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://blogs.microsoft.fr/clauer/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.

Jos Ribeiro
Oui bon
bin s'est pas grave bin je vais garder ma TV quand même
car elle ma rien couter et elle marche super bien
merci quand même pour les infos
josé

"Christophe Lauer [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

LudoB. wrote:
Malheureusement non. La définition native du Pal est de 576 lignes et
720 points mximum (pour faire court mais cela dépend si ton signal
est RVB, Y/C-S.Vidéo, ou CVBS - composite).
Donc le réglage de la résolution de sortie de ton PC peut être XGA
(1024 x 768) ou plus, dans tout les cas :
- Ton TV 16/9 n'est pas prévu pour afficher plus que de la vidéo
standard Pal ou Secam à savoir 576 lignes.
- Le signal de sortie est en Pal pour être compatible avec ton TV.
En clair, ton TV n'a pas assez de pixel pour afficher tout les
détails. L'interface media center a le mérite de justement s'adapter
à ce type de contrainte par un affichage''grossier'' et donc bien
lisible sur ce type de TV.
Conseil : change de TV, passe à un écran plat avec une dalle HD (720
lignes minimum), tu pourras en plus profiter des wmvhd disponibles.

Ou bien commencez par baisser la résolution de votre affichage à 800x600
et

voyez si c'est plus satisfaisant. Ca sera aussi moins onéreux ;)

Cdt,

--
Christophe Lauer - Relations Techniques Editeurs de Logiciels
Division Développeurs et Plateforme d'Entreprise - Microsoft France
http://blogs.microsoft.fr/clauer/

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no
rights.