Meilleur appareil photo numérique du moment entre 250 et 450€

8 réponses
benabaskul
Bonjour,

Je commence par remercier toutes les personnnes qui vont prendre le
temps de lire mon post et d'y répondre.
Je désire faire l'achat d'un APN, mais je ne m'y connais guerre en la
matière. J'ai lu le dossier de l'internaute sur les composants et
c'est très intéressant.
http://www.linternaute.com/photo_numerique/appareil_achat/
Mais cela ne me suffit pas pour faire mon choix alors je préfère
demander de l'aide aux personnes qui sont baignés dedans où que ça
intéresse énormément.
Voilà après ce petit layus (j'espère ne pas écorcher ce mot).
Je recherche un APN de 250-450 € pouvant me permettre de faire des
photos correctes (mais ça c'est normal qui voudrait faire des photos
pourries) dans un format de photo normal mais qui pourrait être
agrandit à l'occasion. Je recherche un APN permettant également de
faire des photos avec un bon grand angle (pohto en intérieur oblige)
et un zoom correcte. Je ne veux pas zoomer un nez à 300 m mais pouvoir
faire un portrait sans être à 50 cm de la personne. Voici mes
exigeances premières, les autres je verrez bien en fonction des APNs
du marché (batterie, mémoire ...)
On me parle beaucoup des coolpix et des powershot mais je vois
également que les SONY DSC-W1 et 12 ainsi que les DSC-P ont l'air
da'voir de bonnes réputations. Pourvez-vous m'indiquer ce que vous
avez comme APN et ce que vous en pensez. Tous les condeils seront les
bienvenues. Du genre mon APN fait tout le temps les yeux rouges avec
le flash. Les bons côtés commes les côtés négatifs. Merci de passer au
crible vos APNs pour moi.
Merci, merci et merci encore pour votre participation dans ma
recherche d'APN.
Benjamin

8 réponses

rbb
"Ben"
Voilà après ce petit layus (j'espère ne pas écorcher ce mot).
Je recherche un APN de 250-450 ? pouvant me permettre de faire des
photos correctes (mais ça c'est normal qui voudrait faire des photos
pourries) dans un format de photo normal mais qui pourrait être
agrandit à l'occasion.

En plein dans cette gamme de prox, je crois que le HP R707 fait à peu près
l'unanimité dans les bancs d'essai. C'est un 5mpx qui dispose d'une section
post-traitement spécialement évoluée.

dpreview vient d'ailleurs tout juste de le tester ICI
http://www.dpreview.com/news/0408/04081303hpr707review.asp

et directement la page des conclusions où le R707 est "Highly recommended".
http://www.dpreview.com/reviews/hpr707/page10.asp

"So then, a camera capable of great results, a camera that will actually
teach you how to improve your pictures, and a camera that looks, feels and
performs like a more expensive model"

leur test (qui fait relativement autorité) confirme tout le bien que j'ai lu
ailleurs.

Raymond Delhaye
Voilà après ce petit layus (j'espère ne pas écorcher ce mot).

Laïus (le père d'Oedipe)

Je recherche un APN de 250-450 €

Fuji Finepix S5000
Olympus Mju 410
Nikon Coolpix 4100
Canon Powershot A80

pouvant me permettre de faire des
photos correctes (mais ça c'est normal qui voudrait faire des photos
pourries) dans un format de photo normal mais qui pourrait être
agrandi à l'occasion. Je recherche un APN permettant également de
faire des photos avec un bon grand angle (photo en intérieur oblige)
et un zoom correct. Je ne veux pas zoomer un nez à 300 m mais pouvoir
faire un portrait sans être à 50 cm de la personne. Voici mes
exigences premières, les autres je verrai bien en fonction des APN
du marché (batterie, mémoire ...)
On me parle beaucoup des coolpix et des powershot mais je vois
également que les SONY DSC-W1 et 12 ainsi que les DSC-P ont l'air
da'voir de bonnes réputations. Pourvez-vous m'indiquer ce que vous
avez comme APN et ce que vous en pensez. Tous les conseils seront les
bienvenus. Du genre mon APN fait tout le temps les yeux rouges avec
le flash. Les bons côtés commes les côtés négatifs. Merci de passer au
crible vos APNs pour moi.
Merci, merci et merci encore pour votre participation dans ma
recherche d'APN.
Benjamin

Alf92
Ben a exposé ceci :

Bonjour,

Je commence par remercier toutes les personnnes qui vont prendre le
temps de lire mon post et d'y répondre.
Je désire faire l'achat d'un APN, mais je ne m'y connais guerre en la
matière. J'ai lu le dossier de l'internaute sur les composants et
c'est très intéressant.
http://www.linternaute.com/photo_numerique/appareil_achat/
Mais cela ne me suffit pas pour faire mon choix alors je préfère
demander de l'aide aux personnes qui sont baignés dedans où que ça
intéresse énormément.
Voilà après ce petit layus (j'espère ne pas écorcher ce mot).
Je recherche un APN de 250-450 ? pouvant me permettre de faire des
photos correctes (mais ça c'est normal qui voudrait faire des photos
pourries) dans un format de photo normal mais qui pourrait être
agrandit à l'occasion. Je recherche un APN permettant également de
faire des photos avec un bon grand angle (pohto en intérieur oblige)
et un zoom correcte. Je ne veux pas zoomer un nez à 300 m mais pouvoir
faire un portrait sans être à 50 cm de la personne. Voici mes
exigeances premières, les autres je verrez bien en fonction des APNs
du marché (batterie, mémoire ...)
On me parle beaucoup des coolpix et des powershot mais je vois
également que les SONY DSC-W1 et 12 ainsi que les DSC-P ont l'air
da'voir de bonnes réputations. Pourvez-vous m'indiquer ce que vous
avez comme APN et ce que vous en pensez. Tous les condeils seront les
bienvenues. Du genre mon APN fait tout le temps les yeux rouges avec
le flash. Les bons côtés commes les côtés négatifs. Merci de passer au
crible vos APNs pour moi.
Merci, merci et merci encore pour votre participation dans ma
recherche d'APN.
Benjamin

le Sony P93 ou le W1 ne semblent pas mauvais.
--
Cordialement,
Alf92

claude C
"Ben" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je commence par remercier toutes les personnnes qui vont prendre le
temps de lire mon post et d'y répondre.
Je désire faire l'achat d'un APN, mais je ne m'y connais guerre en la
matière. J'ai lu le dossier de l'internaute sur les composants et
c'est très intéressant.
etc...

En Sony je pense le V1 plus complet que le W1 mais il est prévu sous peu un
nouveau dans le genre, voir dpreview

pehache
"Ben" a écrit dans le message de news:

agrandit à l'occasion. Je recherche un APN permettant également de
faire des photos avec un bon grand angle (pohto en intérieur oblige)
et un zoom correcte.

Ah ben déjà si tu veux un vrai grand-angle ça réduit bien le choix. La
plupart des compacts ont une focale mini (équivalente) vers 35-38mm. Si ce
point est important pour toi, il faut viser les quelques uns dont la focale
mini est plutôt vers les 28mm.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

J.T.
"Ben" a écrit dans le message de news:

agrandit à l'occasion. Je recherche un APN permettant également de
faire des photos avec un bon grand angle (pohto en intérieur oblige)
et un zoom correcte.

Ah ben déjà si tu veux un vrai grand-angle ça réduit bien le choix. La
plupart des compacts ont une focale mini (équivalente) vers 35-38mm.
Si ce point est important pour toi, il faut viser les quelques uns
dont la focale mini est plutôt vers les 28mm.

Tu peux envisager un Minolta A1 qui a un 28 mm, mais qui dépasse peut-être
la somme que tu veux mettre.

Fred Zéro3
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de
news:41408d8d$0$30108$
Ben a exposé ceci :
...
Voilà après ce petit layus (j'espère ne pas écorcher ce mot).
laïus

Boris
pehache wrote:
"Ben" a écrit dans le message de news:

agrandit à l'occasion. Je recherche un APN permettant également de
faire des photos avec un bon grand angle (pohto en intérieur oblige)
et un zoom correcte.

Ah ben déjà si tu veux un vrai grand-angle ça réduit bien le choix. La
plupart des compacts ont une focale mini (équivalente) vers 35-38mm. Si ce
point est important pour toi, il faut viser les quelques uns dont la focale
mini est plutôt vers les 28mm.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

le fuji finepix E510 qui vient de sortir a une focale de 28 (mais un

zoom 3x à 91 :-( ). Test sur dcresource.com
sinon le fuji E550 commence à 32.5mm mais va jusqu'à 130mm. un bon
compromis aussi. Seulement, pas encore de tests disponibles à ma
connaissance... (dommage, je lorgne pas mal vers ce modèle :o) )
--
Boris
http://www.pi314.net