meilleur boîtier pour adapter un fisheye

5 réponses
Doris
Bonjour

Je cherche un boîtier pas trop cher pour adapter un fisheye en vue d'un
achat vers octobre 2006.
Est-ce que le 350d est ce qui se fait de moins cher à l'heure actuelle ?
Y-a-t-il mieux dans cette fourchette de prix ? Est-ce que d'autres reflex
vont bientôt voir le jour et combleront ses lacunes ? Pensez-vous que le
350d va baisser en prix les mois à venir ?

Merci

5 réponses

JPW
"Doris" a écrit dans le message de news:
445f7de5$0$26750$
Bonjour

Je cherche un boîtier pas trop cher pour adapter un fisheye en vue d'un
achat vers octobre 2006.
Est-ce que le 350d est ce qui se fait de moins cher à l'heure actuelle ?

non, le 350D n'a pas fisheye disponible

le seul en numérique est le nikon

sinon toujours en nikon
le coolepisque 4500 accepte un complément optique pas mauvais
je vend actuellement un coolpix 4500 sur e-bay
et je vendrais surement un complémént fisheye
dans un trimestre environ...

jpw

Doris
Dans news:,
non, le 350D n'a pas fisheye disponible

le seul en numérique est le nikon

non. il y a des fisheyes disponibles pour différents boîtiers numériques (cf
sites marchands pays de l'est).

JPW
"Doris" a écrit dans le message de news:
445f9303$0$31353$
Dans news:,
non, le 350D n'a pas fisheye disponible

le seul en numérique est le nikon

non. il y a des fisheyes disponibles pour différents boîtiers numériques
(cf sites marchands pays de l'est).

non lees fisheyes sont des fisheyes adaptés au full frame

les 16 mm donnent un grand angla déformé pas un effet fisheeyye

quand au 8 mm il sont prévus pour donner une image ronde en plein format
et donnent une iamge aux coins assombris sur un 350 d

je répète

aujourd'hui en refelx numérique format aps il n'y a que le nikon

ou alors acheter un complément optique raynox diamètre 52 mm
sur un 24-50 nikon ça devrait peut être marcher ??

jpw

Sylvain NORAZ
"Doris" a écrit
non. il y a des fisheyes disponibles pour différents boîtiers numériques
(cf sites marchands pays de l'est).

non, les zenitar et autre Peleng se montent certes sur tous les boitiers
numériques mais on perd l'effet fisheye à cause du recadrage du à la
faible taille du capteur.

JPW a raison : si on exclus les boitiers à capteur "full frame", la seule
solution se trouve chez Nikon avec le 10.5 f/2.8 G ED AF DX qui
est un vrai fisheye (180° d'angle de champ) dédié numérique.
Compter 800 Euros pour l'objectif seul.

A+

Sylvain.

Charles VASSALLO
JPW wrote:

non, le 350D n'a pas fisheye disponible
le seul en numérique est le nikon

Pas exactement, Olympus aussi
http://www.letsgodigital.org/fr/news/articles/story_3648.html

Le monde ne se limite pas à l'APS

Charles