Meilleur choix en DD 120 Go actuellement ?

22 réponses
Gabriel Ballet
Bonjour !

Le titre est explicite, je compte m'acheter très prochainement un disque en
remplacement de mon Maxtor 40Go, qui est quasi-plein et tourne depuis 1 an
et demi, et depuis bientôt 1 an en quasi-non-stop (et est la source possible
de problèmes récents de fichiers corrompus, d'ailleurs si quelqu'un en sait
plus à ce sujet ça m'intéresse, il s'agit principalement de fichiers mp3 qui
deviennent illisibles, incopiables, et font planter les sauvegardes sur
CD-R).
Je me suis penché sur tous les comparatifs et autres avis d'utilisateurs que
j'ai pu dénicher sur le web, mais je n'ai rien trouvé de bien clair. Je
cherche avant tout un disque fiable qui puisse supporter un fonctionnement
en continu sur de longues périodes sans flancher, et qui soit bien sûr de
préférence performant et peu bruyant mais la fiabilité est la priorité. Donc
vers quelle marque devrais-je me diriger ? Y a t'il seulement des
différences ? IBM (enfin Hitachi...) a t'il résolu ses problèmes de
fiabilité ? Je serais bien tenté par un 180GXP version 8Mo de cache, mais il
me semble avoir lu que la marque recommandait une durée d'utilisation
inférieure à 11h/jour, les Maxtor seraient moins performants mais fiables,
mais j'ai vu de nombreux témoignages d'utilisateurs très déçus, et il paraît
qu'ils font du boucan et chauffent pas mal (sur le bruit les avis divergent
drôlement !), les Seagate seraient très silencieux, aparemment sans problème
particulier question fiabilité, mais à la traine niveau perfs, et sur
Western j'ai lu tout et n'importe quoi... Enfin bref tout conseil ou
témoignage sera le bienvenu.

Merci d'avance !

Gabriel

10 réponses

1 2 3
Nick
On Tue, 26 Aug 2003 18:03:40 +0200, "Gabriel Ballet"
wrote:

Bonjour !

Le titre est explicite, je compte m'acheter très prochainement un disque en
remplacement de mon Maxtor 40Go, qui est quasi-plein et tourne depuis 1 an
et demi, et depuis bientôt 1 an en quasi-non-stop (et est la source possible
de problèmes récents de fichiers corrompus, d'ailleurs si quelqu'un en sait
plus à ce sujet ça m'intéresse, il s'agit principalement de fichiers mp3 qui
deviennent illisibles, incopiables, et font planter les sauvegardes sur
CD-R).

Prob de connectique ?

Je me suis penché sur tous les comparatifs et autres avis d'utilisateurs que
j'ai pu dénicher sur le web, mais je n'ai rien trouvé de bien clair. Je
cherche avant tout un disque fiable qui puisse supporter un fonctionnement
en continu sur de longues périodes sans flancher, et qui soit bien sûr de
préférence performant et peu bruyant mais la fiabilité est la priorité. Donc
vers quelle marque devrais-je me diriger ? Y a t'il seulement des
différences ? IBM (enfin Hitachi...) a t'il résolu ses problèmes de
fiabilité ?

Certains le disent. Je ne le crois pas.

Je serais bien tenté par un 180GXP version 8Mo de cache, mais il
me semble avoir lu que la marque recommandait une durée d'utilisation
inférieure à 11h/jour, les Maxtor seraient moins performants mais fiables,
mais j'ai vu de nombreux témoignages d'utilisateurs très déçus, et il paraît
qu'ils font du boucan et chauffent pas mal (sur le bruit les avis divergent
drôlement !),

Les diamond max plus 8 (les fins) sont a eviter comem la peste

les Seagate seraient très silencieux, aparemment sans problème
particulier question fiabilité, mais à la traine niveau perfs,

J''affectionne particulierement ces disques, mais je commence a me
dire que les barracuda V sont pas aussi bon que ca.

et sur
Western j'ai lu tout et n'importe quoi... Enfin bref tout conseil ou
témoignage sera le bienvenu.

J'eviterais cette marque, ne serait-ce que parce qu'ils sont chiant a
reparer

Nick

Benoit.44
j'ai eu debut juillet un Barracuda IV 120Go en 2Mo cache : il m'a fait 3
semaines. Ca confirme peut-être les suspicions postées par Nick
précédemment.
Retour SAV le 09/08. Le 18/08 rebelotte il reclaquait. A mon avis ils m'ont
renvoyé le même...
Bref j'ai pour l'instant un Hitachi 8Mo cache : Il est assez véloce et
silencieux... On verra la suite !
Bon choix !
--

-----------------------------------------------------------
Pour Répondre cliquer sur :
-----------------------------------------------------------

"Gabriel Ballet" a écrit dans le message de news:
3f4c1d23$0$1151$

"Nick" dot fr> a écrit dans le message de news:

On Tue, 26 Aug 2003 18:03:40 +0200, "Gabriel Ballet"
wrote:

Bonjour !

Le titre est explicite, je compte m'acheter très prochainement un
disque

en
remplacement de mon Maxtor 40Go, qui est quasi-plein et tourne depuis 1
an

et demi, et depuis bientôt 1 an en quasi-non-stop (et est la source
possible

de problèmes récents de fichiers corrompus, d'ailleurs si quelqu'un en
sait

plus à ce sujet ça m'intéresse, il s'agit principalement de fichiers
mp3

qui
deviennent illisibles, incopiables, et font planter les sauvegardes sur
CD-R).

Prob de connectique ?

Je pense pas, quel rapport ?

Je me suis penché sur tous les comparatifs et autres avis
d'utilisateurs

que
j'ai pu dénicher sur le web, mais je n'ai rien trouvé de bien clair. Je
cherche avant tout un disque fiable qui puisse supporter un
fonctionnement

en continu sur de longues périodes sans flancher, et qui soit bien sûr
de

préférence performant et peu bruyant mais la fiabilité est la priorité.
Donc

vers quelle marque devrais-je me diriger ? Y a t'il seulement des
différences ? IBM (enfin Hitachi...) a t'il résolu ses problèmes de
fiabilité ?

Certains le disent. Je ne le crois pas.

Je serais bien tenté par un 180GXP version 8Mo de cache, mais il
me semble avoir lu que la marque recommandait une durée d'utilisation
inférieure à 11h/jour, les Maxtor seraient moins performants mais
fiables,

mais j'ai vu de nombreux témoignages d'utilisateurs très déçus, et il
paraît

qu'ils font du boucan et chauffent pas mal (sur le bruit les avis
divergent

drôlement !),

Les diamond max plus 8 (les fins) sont a eviter comem la peste

et les DM 9 ?

les Seagate seraient très silencieux, aparemment sans problème
particulier question fiabilité, mais à la traine niveau perfs,

J''affectionne particulierement ces disques, mais je commence a me
dire que les barracuda V sont pas aussi bon que ca.

Pourquoi ?

et sur
Western j'ai lu tout et n'importe quoi... Enfin bref tout conseil ou
témoignage sera le bienvenu.

J'eviterais cette marque, ne serait-ce que parce qu'ils sont chiant a
reparer

Les autres non ? En fait j'aimerais si possible un disque qui n'ait pas à
être réparé, du moins pas avant longtemps ! Quand il a besoin d'être
réparé,

c'est déjà mal barré je pense...

Nick

Ben qu'est-ce qui reste du coup ? Les Diamond Max 9 ? Les Barracuda IV ?
...

?
Ton message résume mon embarras : aucun modèle ne semble vraiment
satisfaisant, tous ont ça et là leur lot de critiques négatives, et je
sais

absolument pas quoi choisir... HELP !!! ;-)

Emmanuel Florac
Dans article <3f4c1af5$0$1123$,
disait...

Avec quoi ? Pour te dire j'ai essayé Scandisk, il me dit que mon disque est
trop fragmenté !

Le seul défragmenteur qui fonctionne bien (rapide et fiable) est Norton
DiskSpeed, malheureusement. A mon avis il est difficile de s'en passer
sous Windows... Sinon il y avait l'utilitaire Ontrack qui était pas mal,
malheureusement ils l'ont revendu et il n'existe plus en version
gratuite. Donc sous Windows pour avoir un truc qui fonctionne => $$$ ou
piratage.

rigueur ensuite (défrag, test de surface etc...).
Sinon t'as un avis sur le choix de mon nouveau DD ?

Je suis bien embêté moi-même... Les Maxtor me donne satisfaction, le
problème c'est qu'il y a beaucoup de pertes chez moi (30% de disques
défectueux les 3 premières semaines). Les autres je n'ai pas essayé
depuis un moment.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

ALBATOR
"Gabriel Ballet" a écrit dans le message de
news:3f4b8459$0$27025$
Bonjour !

Le titre est explicite, je compte m'acheter très prochainement un disque
en

remplacement [...]

j'ai le même soucis, je ne jurai que par IBM maintenant quand j'y pense
c'est ibm SUCKS chez moi ca tourne 24/27 & 7/7 les ibm sont mort les uns à
la suite des autres !! il m'en reste 4 de vivant / 4 décédés au fil des avis
& vu l'offre performance prix & réputation fiabilité j'ai trouver le maxtor
120 go ata133 8 mo de cache j'avoue qu'il déchire sa mére question perf !!!!
dingue !!! pour le bruit c plus fort que les ibm mais bon c largement
supportable :)
voila j'espère avoir fait le bon choix !

Nick
On Wed, 27 Aug 2003 08:38:13 +0200, "Benoit.44"
wrote:

j'ai eu debut juillet un Barracuda IV 120Go en 2Mo cache : il m'a fait 3
semaines. Ca confirme peut-être les suspicions postées par Nick
précédemment.
Retour SAV le 09/08. Le 18/08 rebelotte il reclaquait. A mon avis ils m'ont
renvoyé le même...
Bref j'ai pour l'instant un Hitachi 8Mo cache : Il est assez véloce et
silencieux... On verra la suite !
Bon choix !

Pas de chance, les IV me semblent pas mal :)

Pour les V, ma suspicion viens du fait qu'on en ait deja eu a reparer.
Ca veut rien dire sur une base statistique mais ca me donne le doute.

Les Diamond Max Plus 9, je sais pas trop, je suis dans la meme
situation que pour les Barracuda V

Nick

ALBATOR
"Pascal PETIT" a écrit dans le message de
news:
"Gabriel Ballet" writes:

Je serais bien tenté par un 180GXP version 8Mo de cache, mais il
me semble avoir lu que la marque recommandait une durée d'utilisation
inférieure à 11h/jour, les Maxtor seraient moins performants mais
fiables,

mais j'ai vu de nombreux témoignages d'utilisateurs très déçus, et il
paraît

qu'ils font du boucan et chauffent pas mal (sur le bruit les avis
divergent

drôlement !), les Seagate seraient très silencieux, aparemment sans
problème

particulier question fiabilité, mais à la traine niveau perfs, et sur
Western j'ai lu tout et n'importe quoi... Enfin bref tout conseil ou
témoignage sera le bienvenu.

Qu'en est-il de la durée de garantie de tous ces disques. Pour
certains seagate, c'est encore 3 ans mais pour les autres ?

maxtor 1 an & ibm idem (je crois)

Benoit.44
ce qu'il faut voir aussi (et ce n'est pas négligeable quand on est passé par
là), c'est le délai de retour sav :
il me semble que :

-Ibm/Hitachi 14 jours ouvrés à réception
-Maxtor de l'ordre du mois à ce qu'on m'a rapporté
-Seagate 1semaine
les autres ?...

En tout cas on parle plus de fiabilité de disque dur que de leurs
performances en tout cas et c'est bien dommage... On juge dorénavant une
marque sur son retour SAV qu'autre chose. Ce n'était pas trop le cas il me
semble lors des DD d'il y a 4/5 ans (qui marchent toujours eux !!) ou est-ce
que leur technicité/capacité est telle que la fiabilité s'en ressent ?
--

----------------------------------------------------------------------
Pour répondre cliquer sur :
----------------------------------------------------------------------
"ALBATOR" a écrit dans le message de news:
3f4d130c$0$26406$

"Pascal PETIT" a écrit dans le message de
news:
"Gabriel Ballet" writes:

Je serais bien tenté par un 180GXP version 8Mo de cache, mais il
me semble avoir lu que la marque recommandait une durée d'utilisation
inférieure à 11h/jour, les Maxtor seraient moins performants mais
fiables,

mais j'ai vu de nombreux témoignages d'utilisateurs très déçus, et il
paraît

qu'ils font du boucan et chauffent pas mal (sur le bruit les avis
divergent

drôlement !), les Seagate seraient très silencieux, aparemment sans
problème

particulier question fiabilité, mais à la traine niveau perfs, et sur
Western j'ai lu tout et n'importe quoi... Enfin bref tout conseil ou
témoignage sera le bienvenu.

Qu'en est-il de la durée de garantie de tous ces disques. Pour
certains seagate, c'est encore 3 ans mais pour les autres ?

maxtor 1 an & ibm idem (je crois)

Laurent B.
"ALBATOR" a écrit dans le message de news:
3f4d130c$0$26406$

maxtor 1 an & ibm idem (je crois)

Pour le 120 Go/8 Mo IBM/Hitachi, c'est 3 ans constructeur, les 2 Mo de cache
sont garantie 1 ans.

--
Laurent

Benoit.44
je viens de voir cette url sur un autre forum.
http://www.hardware.fr/articles/448/page1.html

--
----------------------------------------------------------------------
Pour répondre cliquer sur :
----------------------------------------------------------------------

"Laurent B." a écrit dans le message de news:
3f4d1b95$0$26404$
"ALBATOR" a écrit dans le message de news:
3f4d130c$0$26406$

maxtor 1 an & ibm idem (je crois)

Pour le 120 Go/8 Mo IBM/Hitachi, c'est 3 ans constructeur, les 2 Mo de
cache

sont garantie 1 ans.

--
Laurent

rene-marc
Pascal PETIT :

Finalement, le fait que l'on perde des données suite à l'apparition de
secteurs HS semble être considéré comme la norme de nos jours.

C'est pour doper la vente des produits de sauvegarde :)

1 2 3