le meilleur langage pour un jeu video

jean vandra
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur langage, et le plus simple,
pour programmer un petit jeu video en 2d ? Un langage simple, avec une
petite vid=E9o, d'intro, et une dizaines de niveaux.

merci d'avance

marc
On 13 oct, 16:14, jean vandra wrote:
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est le meilleur langage, et le plus simple,
pour programmer un petit jeu video en 2d ? Un langage simple, avec une
petite vidéo, d'intro, et une dizaines de niveaux.

Les "vrais" jeux (commerciaux) sont faits en C++ et DirectX
Sinon, pour la simplicité, avec XNA :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb203893.aspx
http://xna-france.com/?p@
Maurice

[...]