meilleur logiciel de restauration du disque dur ?

13 réponses
Bernard Cordier
Bonjour,
J'ai eu récemment des soucis avec Acronis True Image 9 et ait été obligé de
le désinstaller.
D'où ma demande de conseil : quel est le meilleur logiciel de restauration
de disque permettant une restauration lors du boot ?
J'hésite en True Image 10 et Norton Ghost 10.
Merci de me conseiller.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

10 réponses

1 2
Paulchen
True Image 9.
Les ennuis que tu as eus ne viennent pas de True Image
mais de ce que TU lui as demandé de faire.
--
Paulchen

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 458256b2$0$25936$
Bonjour,
J'ai eu récemment des soucis avec Acronis True Image 9 et ait été obligé
de le désinstaller.
D'où ma demande de conseil : quel est le meilleur logiciel de restauration
de disque permettant une restauration lors du boot ?
J'hésite en True Image 10 et Norton Ghost 10.
Merci de me conseiller.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Azo3
il y a un enthousiasme actuel pour true image; moi je suis content de Ghost
et un ami a trouvé "save and restore" de Symantec nickel...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 458256b2$0$25936$
Bonjour,
J'ai eu récemment des soucis avec Acronis True Image 9 et ait été obligé
de le désinstaller.
D'où ma demande de conseil : quel est le meilleur logiciel de restauration
de disque permettant une restauration lors du boot ?
J'hésite en True Image 10 et Norton Ghost 10.
Merci de me conseiller.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Le chat de personne
On Fri, 15 Dec 2006 10:44:40 +0100, "Azo3"
wrote:

il y a un enthousiasme actuel pour true image; moi je suis content de Ghost
et un ami a trouvé "save and restore" de Symantec nickel...

Vous l'avez essayé (true image) ?
Moi oui et j'ai aussi essayé ghost, griveimage, symantec, et d'autre
encore.
A une epoque j'etais adepte de ghost, puis j'ai changé car une
nouvelle versiondemandait systematiquement un code pour pas que
n'importe qui fouille l'archive. Ca ma brouté severe.
Je suis passé a Drive image que je trouve tres bien. Et puis un jour
j'ai eu vent d'un programme qui s'installait en boot sur le disque
dur. Et j'ai decouvert TrueImage et sa partition de restaration et son
menu au boot ainsi que ses point de restauration comme XP et a chaud
mais differentiel.

Azo3
...mais je n'ai rien dit contre!

simplement , dans ce type de programme,on s'habitue, on maîtrise de mieux en
mieux et on reste dans ses pantoufles , le mimi à ses pieds...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 15 Dec 2006 10:44:40 +0100, "Azo3"
wrote:

il y a un enthousiasme actuel pour true image; moi je suis content de
Ghost
et un ami a trouvé "save and restore" de Symantec nickel...

Vous l'avez essayé (true image) ?
Moi oui et j'ai aussi essayé ghost, griveimage, symantec, et d'autre
encore.
A une epoque j'etais adepte de ghost, puis j'ai changé car une
nouvelle versiondemandait systematiquement un code pour pas que
n'importe qui fouille l'archive. Ca ma brouté severe.
Je suis passé a Drive image que je trouve tres bien. Et puis un jour
j'ai eu vent d'un programme qui s'installait en boot sur le disque
dur. Et j'ai decouvert TrueImage et sa partition de restaration et son
menu au boot ainsi que ses point de restauration comme XP et a chaud
mais differentiel.

Gros Minet
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 458256b2$0$25936$
Bonjour,
J'ai eu récemment des soucis avec Acronis True Image 9 et ait été obligé de
le désinstaller.
D'où ma demande de conseil : quel est le meilleur logiciel de restauration
de disque permettant une restauration lors du boot ?
J'hésite en True Image 10 et Norton Ghost 10.
Merci de me conseiller.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Bonjour,

Je te conseille Acronis True Image 9 ou 10. Je suis passé à la version 10
et je n'ai aucun de problème. Ils restaurent même sans échec au besoin.
Mon vécu avec Ghost 9 et 10.
j'ai acheté récemment un ordi portable. A la restauration Ghost 9 reconnait
mes
DD externes mais pas mon DD interne !
Ghost 10 acheté 80¤ non plus !!! Pourquoi ? Parce que Ghost 9 et 10 ne
reconnaissent pas les DD en S ATA ou SATA !!! Même en faisant F5 => les
drivers SATA sont déjà installés sur votre DD !!!
Je téléphone à la hotline => 10¤ ! Je ne peux rien faire pour vous !!!!
Le service clientèle de Symantec m'a remboursé les 90¤.
Pour 53¤ chez MicroApplication, Acronis True Image 9 et 10 reconnaissent
nativement les DD SATA.

G.M.
Azo3
d'après tout ce que je vois autour de moi, le plus simple pour les gens
simples actuellement est "Norton save and restore"(ex-ghost)

un peu long la première fois, surtout sur DD externe en usb

mais c'est Norton...difficile après de s'en débarrasser!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gros Minet" a écrit dans le message de news:
4583a565$0$31454$
"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news: 458256b2$0$25936$
Bonjour,
J'ai eu récemment des soucis avec Acronis True Image 9 et ait été obligé
de
le désinstaller.
D'où ma demande de conseil : quel est le meilleur logiciel de restauration
de disque permettant une restauration lors du boot ?
J'hésite en True Image 10 et Norton Ghost 10.
Merci de me conseiller.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : www.cordier-bernard.fr
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Bonjour,

Je te conseille Acronis True Image 9 ou 10. Je suis passé à la version 10
et je n'ai aucun de problème. Ils restaurent même sans échec au besoin.
Mon vécu avec Ghost 9 et 10.
j'ai acheté récemment un ordi portable. A la restauration Ghost 9
reconnait
mes
DD externes mais pas mon DD interne !
Ghost 10 acheté 80¤ non plus !!! Pourquoi ? Parce que Ghost 9 et 10 ne
reconnaissent pas les DD en S ATA ou SATA !!! Même en faisant F5 => les
drivers SATA sont déjà installés sur votre DD !!!
Je téléphone à la hotline => 10¤ ! Je ne peux rien faire pour vous !!!!
Le service clientèle de Symantec m'a remboursé les 90¤.
Pour 53¤ chez MicroApplication, Acronis True Image 9 et 10 reconnaissent
nativement les DD SATA.

G.M.

Sabrem JORAM

d'après tout ce que je vois autour de moi, le plus simple pour les
gens simples actuellement est "Norton save and restore"(ex-ghost)

un peu long la première fois, surtout sur DD externe en usb

mais c'est Norton...difficile après de s'en débarrasser!

[...]

Salut Serge,

Ça c'est de l'humour non signalé ! :-)

Amitiés.

Pascal.

--

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Le chat de personne
On Sat, 16 Dec 2006 10:12:39 +0100, "Azo3"
wrote:

un peu long la première fois, surtout sur DD externe en usb

mais c'est Norton...difficile après de s'en débarrasser!

fr.rec.humour

Azo3
non, non, Pascal ou alors c'est freudien (beurk!)...

il est tellement de bon ton de dénigrer les produits Symantec.

perso je n'ai jamais eu qu'à m'en féliciter (et heureusement que Norton
était là lors des premiers windows pour nous aider à gérer toutes ces
machines !) sauf la dernière version de systemWorks devenue redondante pour
un produit comme XP --bien que j'utilise encore certains modules des Norton
utilities!--
J'utilise encore leur AV sans pb (il faut bien le configurer) et Ghost tout
à fait performant

c'est vrai que Norton a pris de (mauvaises?) habitudes et prend la main sur
la machine ; alors pour désinstaller...c'est comme pour divorcer :o))

il m'arrive cependant en passant par ci, par là, chez des parents ou amis,
depuis peu , que j'entends dire grand bien de leur dernier achat : 'save and
restore"

voili voilou

bon dimanche!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

d'après tout ce que je vois autour de moi, le plus simple pour les gens
simples actuellement est "Norton save and restore"(ex-ghost)

un peu long la première fois, surtout sur DD externe en usb

mais c'est Norton...difficile après de s'en débarrasser!

[...]

Salut Serge,

Ça c'est de l'humour non signalé ! :-)

Amitiés.

Pascal.

--

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Salut Serge,

non, non, Pascal ou alors c'est freudien (beurk!)...

il est tellement de bon ton de dénigrer les produits Symantec.

[...]

Tu remarqueras (a remarqué) que je ne dénigre jamais les logiciels que
je ne maitrise/connais pas ; or, je ne maitrise pas Norton que je
n'utilise pas.

J'ai moi aussi dans ma jeunesse utilisé les premiers produits Norton et
ils étaient fascinants (en particulier les éditeurs -secteurs, fat...-
qui permettaient de jouer à l'apprenti-sorcier et de "craquer" des
logiciels) ; je possède toujours également quelques livres de Peter...

Il s'agissait d'humour dans l'humour :-) Parce que pour être
difficile de s'en débarrasser (ainsi que tu l'écris et sans
souriard).... hein... c'est le cas de le dire... ventousé au système
qu'il est NIS and Co par exemple... Pour se débarrasser de ce produit
bien souvent *imposé* à titre d'essai par les licences OEM
préinstallées, il faut le nettoyeur haute-pression cher à SARKO. Je me
permets de te rappeler que tant qu'il n'a pas été "karchérisé" avec un
outil disponible depuis peu, il est très difficile d'installer un autre
antivirus...

Pour le reste, ainsi que je l'ai encore écrit récemment, c'est
probablement un bon produit (je n'ai pas l'habitude de prendre les
développeurs -ce que je ne suis pas- pour des nouilles... et je suis
respectueux de la charte de ce forum)

http://groups.google.com/groups?selm=mn.78237d6c8bd256ea.65390%40enfrance.net.invalid

Amitiés.

Pascal.

d'après tout ce que je vois autour de moi, le plus simple pour les
gens simples actuellement est "Norton save and restore"(ex-ghost)

un peu long la première fois, surtout sur DD externe en usb

mais c'est Norton...difficile après de s'en débarrasser!

[...]

Salut Serge,

Ça c'est de l'humour non signalé ! :-)

Amitiés.

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

1 2