meilleur rapport qualite prix pour un camescope (budget=500e)

6 réponses
google.20.max-75
Bonjour,

Je me retrouve avec une mission delicate.
Pour un anniversaire ce week-end, je dois acheter un camescope pour un
budget de 500 euros env (+ou-).
le probleme, vous l'aurez devin=E9 est que je n'y connais absolument
rien.
Quel model offre le meilleur rapport qualite pour ce budget ? Je pense
que l'utilisation sera plutot du voyage. J'avais pense privilegier un
appareil de petite taille mais on m'a dit qu'il etait plus difficile de
ne pas trembler...est-ce vrai ?
Quel type de techno privilegier ou =E0 eviter (plutot ecriture sur dvd,
k7 dv...) ?
Ou l'acheter sur Paris ou RP ?

merci pour votre contribution

Max

6 réponses

JFG
tu trouvera du "digital 8" Sony dans ces prix en grande surface.

c'est tout à fait convenable
Alf92
JFG () a écrit
dans news:4497045a$0$852$ :

tu trouvera du "digital 8" Sony dans ces prix en grande surface.

c'est tout à fait convenable

ce n'est pas un format qui risque de tomber rapidement en désuétude ?
(contrairement au mini DV qui dispose d'un parc installé bcp plus important).

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
JFG
au prix ou il est vendu....

et tout les logiciels de montage sont compatibles , le DIGITAL 8 n'étant
qu'un signal DV sur un autre format de K7
ghost
Moi, je ne le conseil pas, j'ai un Sony Hi8 le: DCR-TRV 110E
Les cassettes sont très fragile, il arrive souvent que le camescope me
bouffe la cassette et quand je l'ouvre, la bobine est déroulé, alors il
faut tout rembobiner a la main, la cassette est donc froissé et ne passe
plus.

JFG a écrit :
au prix ou il est vendu....

et tout les logiciels de montage sont compatibles , le DIGITAL 8 n'étant
qu'un signal DV sur un autre format de K7

JFG
ghost a écrit:
Moi, je ne le conseil pas, j'ai un Sony Hi8 le: DCR-TRV 110E
Les cassettes sont très fragile, il arrive souvent que le camescope me
bouffe la cassette et quand je l'ouvre, la bobine est déroulé, alors il
faut tout rembobiner a la main, la cassette est donc froissé et ne passe
plus.

ton appareil a un défaut mécanique.

combien as-tu enregistré de k7 avec? c'est un modéle qui a 7 ans quand
même !

une fatigue des piéces d'usure n'est pas anormale...
ghost
Oui tu as raison, l'usure, bien que je n'ai pas enregistré beaucoup de
K7, je ne m'en suis pas beaucoup servie et le fait de le laisser
longtemps sans le faire fonctionner n'est pas bon non plus et joue sur
l'usure, je ne sais pas si avec un numérique c'est pareille, je veut
dire par la que ne pas l'utiliser l'abîme.

JFG a écrit :

ghost a écrit:
Moi, je ne le conseil pas, j'ai un Sony Hi8 le: DCR-TRV 110E
Les cassettes sont très fragile, il arrive souvent que le camescope me
bouffe la cassette et quand je l'ouvre, la bobine est déroulé, alors
il faut tout rembobiner a la main, la cassette est donc froissé et ne
passe plus.

ton appareil a un défaut mécanique.

combien as-tu enregistré de k7 avec? c'est un modéle qui a 7 ans quand
même !

une fatigue des piéces d'usure n'est pas anormale...