Meilleure RAM pour mon mac mini mid 2007

2 réponses
fra
Bonjour

J'ai a disposition de la Kingston KTH-ZD8000B ou de la Kingston
HPK800D2S6.
Laquelle de ces deux RAM sera le mieux pour mon mac mini mid 2007 ?

Merci d'avance
--
Fra

2 réponses

fra
Fra wrote:

J'ai a disposition de la Kingston KTH-ZD8000B ou de la Kingston
HPK800D2S6.

Spécifications que je viens de trouver :

KTH-ZD8000B :
MHz of Module: 667MHz
Latency of Module: CL5

HPK800D2S6 :
Cas CL6
Data Transfer Rate 800Mhz

Les CL c'est des temps de latence c'est ça ? Il faut que ce soit le plus
petit ?

J'ai cru comprendre que la mac ne gèrerait pas plus que les 667 MHz mais
que le 800 MHz serait compatible.

J'aurais donc tendance à penser que la première est mieux : oui/non ?
(car moins de latence même si MHz plus faible car ne joue pas)
--
Fra
yapu
Fra wrote:

J'ai cru comprendre que la mac ne gèrerait pas plus que les 667 MHz mais
que le 800 MHz serait compatible.

en fait, ça dépend des cartes mères... pour les minis, je ne sais pas
Pour les MacBook 2008, il faut qu'une des 2 barrettes au moins soit en
667, sinon la machine ne démarre pas. Dans ce cas, l'autre peut etre en
800.
Sur d'autre machines, les barrettes en 800 ne sont pas reconnues. Sur
d'autres, on peut mettre les deux indifférement.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @