Meilleurs ventirad....

Steuf
Voila je cherche un bon voir très bon ventirad pour mon duron qui est
overclocké à 2Ghz (Origine : 1.6) et le voltage est à 1.8V ( Origine
1.5V)... J'ai trouvé ceux ci :
Thermaltake Extreme Volcano 12 A1745
Thermaltake volcano 11
Zalman CNPS7000A-AlCu
Thermalright SLK 900A
Thermalright SP-97
Lequel trouvez vous le meilleurs ? ou alors en avez vous d'autres meilleurs
que ceux ci ?
Actuellement j'ai un Cooler Master KK8-7I52A2, qui à la base est fait pour
des opterons, grâce à de la ficelle et de bonne méthodes de bidouilles, il
est solidement attaché, mais le solution est presque irréversible et je n'ai
pas envie de recommencer cette opération qui ma pris beaucoup de temps et de
forces pour la réaliser ! J'aimerais relier quelques ponts sur mon
processeurs c'est donc pour cette raison que je voudrais un vrai bon
ventilateur pour Duron. Actuellement avec ce ventirad je suis (Tour fermé
mais ultraventilé, d'ailleurs il chauffe moins tour fermé que tour ouverte
donc imaginé le débit d'air qu'il y a et la poussière que cela entraîne !) à
44-45° en Idll et 53° (Des pics à 53 car c'est 52 le plus souvent ) en
pleine charge. Donc j'aimerais retrouver les mêmes voir de meilleurs
performances. Merci pour votre aide.
--
Pour m'envoyer un Mail, retirer "NoSpam" de mon Adresse Mais je pense que
vous l'auriez compris...

- BOB -
Pour la poussière tu mets des bouts de filtre de hotte aspirante sur les
ventilos d'entrèe !
Sinon, pour ton machin qui va chauffer, tu peux mettre un radiateur de
Taisol et remplacer le ventilo par un 8x8 plus efficace et silencieux en
même temps...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"Steuf" a écrit dans le message de
[...]

Olive
[...]

Bonsoir, je te conseille le Themaltake 7+ pour Amd et pentium,polyvalent
,rad en cuivre,systeme de fixation solide,3 vitesses de rotation pour le
ventilo en 7 cm.
Les vitesses medium et haute sont bruyantes mais terriblement efficaces, la
petite vitesse est discrete et refroidit correctement quand même : 55° pour
un Xp2600+ à fond dans un boitier ventilé par 2 Enermax de 8cm à 2500t/m !!
Ya un test ici : http://www.vtr-hardware.com/articles/a2502_0.html

Attention au bruit ...

Steuf
Il a deja du mal avec un 2600+, j'imagine même pas avec mon duron surcadencé
!!! Pour info le 2600+ tourne avec 1.6V je crois, moi je suis à 1.8V par
rapport à 1.5V d'origine, le dégagement de chaleur doit être superieur à 80W
je pense voir 100W mais je n'ai pas trouvé de logiciel calculant le
degagement acceptant cette generation de processeur ( Si quelqu'un en
connait un il est le bienvenue). D'ailleurs j'ai revu et corrigé ma petit
bidoouille avec mon ventirad d'opteron, vu que sur ma carte mére j'ai 4
trous, et bien j'ai percé le support et vissé sur ma carte. Impec, 42° en
Idll, 49 en Burn tour fermé avec un 8 cm juste à cotés qui extrait la
chaleur et un 6 cm silencieux juste en face ( j'ai fait un trou dans ma tour
lol ) qui envoi de l'air. En clair j'ai reussi à adapter un ventirad
d'opteron qui est très bon sur une carte mére d'athlon ! Je peux donc ainsi
declipser mon ventirad sans probleme mais à l'avenir je le changerait quand
même... demais je vais chercher du circuit + pour activer les 256Ko de cache
car au crayon papier ca marche pas ! J'ai reussi à modifier Fsb et voltage
avec le crayon mais pas le cace.. Au moin au circuit + ca sera propre nikel.

--
"Olive" a écrit dans le message de

[...]

!!

Ya un test ici : http://www.vtr-hardware.com/articles/a2502_0.html

Attention au bruit ...

Olive
Dans news:404a4356$0$304$, le sam., 06 mars 2004
21:32:07 GMT, Steuf nous déclarait :

'lut

Réponse tardive... mais vieux motard que j'aimais...

Zalman CNPS7000A-AlCu

Trois fois oui pour celui-ci.
J'avais un 6500 sur mon Athlon 2600+, et en passant au 7000 j'ai gagné plus
de 10°c à vitesse équivalente... Et comme la technologie est différente, à
vitesse de rotation égale, le ventilo est moins bruyant sur le 7000.

Pour info, j'ai 55°c au repos, avec un ventilo à 2000 rpm, et une tour qui
est très loin d'être un modèle d'efficacité en circulation d'air...

--
A +
Olive

Administrateur par intérim de la liste Aquanantes