Mél et Mail

4 réponses
jeanpierre.libre
bonjour,

j'expédie un courriel du mél operiol-gerbal a-t lapostepointnet vers des
méls en copie cachée, en remettant cette même adresse en première ligne
et je reçois (et mes amis aussi) :
=?WINDOWS-1252?Q?=22OP=C9RIOL-GERBAL@laposte.net
est-ce un problème de mail ou de la poste ?
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

4 réponses

Eric Levenez
Le 13/01/08 16:16, dans
<1ianx44.13o0fko10c2uzyN%, « Jean-Pierre GERBAL »
a écrit :

j'expédie un courriel du mél operiol-gerbal a-t lapostepointnet vers des
méls en copie cachée, en remettant cette même adresse en première ligne
et je reçois (et mes amis aussi) :
=?WINDOWS-1252?Q?"OPÉ
est-ce un problème de mail ou de la poste ?

Ni l'un ni l'autre. Le problème vient de l'adresse email que tu utilises :

"OPÉ

Il faut donc supprimer l'accent et peut-être les guillemets (ceux-ci ont
peut-être été ajoutés à cause de l'accent).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jeanpierre.libre
Eric Levenez wrote:

"OPÉ

Il faut donc supprimer l'accent et peut-être les guillemets (ceux-ci ont
peut-être été ajoutés à cause de l'accent).

le blème c'est que notre mél est bien sans accents (j'en connais
d'ailleurs pas qui passeraient avec des accents) seul le nom (dans le
champ nom) est avec des accents...
--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, permuter mon nom et libre (en anglais)

Eric Levenez
Le 13/01/08 17:51, dans <1iao1j3.182yx1cnslw2bN%,
« Jean-Pierre GERBAL » a écrit :

Eric Levenez wrote:

"OPÉ

Il faut donc supprimer l'accent et peut-être les guillemets (ceux-ci ont
peut-être été ajoutés à cause de l'accent).

le blème c'est que notre mél est bien sans accents (j'en connais
d'ailleurs pas qui passeraient avec des accents) seul le nom (dans le
champ nom) est avec des accents...

J'ai de nombreux noms complets avec accents ou caractères spéciaux sans
aucun problème. Et bien sûr que de l'ASCII dans les adresses emails. Tout
cela est parfaitement géré par le carnet d'adresse utilisé par Mail.

Peut-être que tu as mis des guillemets à la main quelque part, mais il
faudrait que tu donnes exactement ce tu mets (texte complet) et dans quel
programme (Carnet d'adresse ou Mail).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Anonyme
Jean-Pierre GERBAL wrote:

Eric Levenez wrote:

"OPÉ

Il faut donc supprimer l'accent et peut-être les guillemets (ceux-ci ont
peut-être été ajoutés à cause de l'accent).

le blème c'est que notre mél est bien sans accents (j'en connais
d'ailleurs pas qui passeraient avec des accents) seul le nom (dans le
champ nom) est avec des accents...

Le problème vient peut-être d'une erreur une fois et que le destinataire
reste dans l'historique des destinataires précédents. Dans Mail,
regarder dans le menu Fenêtres=>Destinataires précédents...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)