Même texte dans 2 zones de texte du même document

3 réponses
Gadget
Salut à tous.
Je cherche comment faire pour qu'un texte entré dans une zone soit
automatiquement copié dans une autre.
Merci de votre aide.

--
Visitez notre site :
>>> www.tohubohu.fr <<<

3 réponses

Tisane
Bonjour "Gadget",

Je cherche comment faire pour qu'un texte entré dans une zone soit
automatiquement copié dans une autre.

Tu peux affecter un signet à ton premier texte et y faire référence dans la
2nde zone.
- tape ton texte, sélectionne-le
- menu Insertion | Signet, donne-lui un nom par exemple "Texte1".
- dans la 2e zone, insère le code de champ { REF Texte1 }.
Pour obtenir les { }, appuie sur <Ctrl><F9> (ne les tape pas !)

La mise à jour se fera lors d'un premier aperçu avant impression ou en
sélectionnant tout ton document (<Ctrl>A) et en appuyant sur <F9>
Pour afficher/masquer les codes de champs : <Alt><F9>
Pour visualiser le signet : menu Outils | Options, onglet [Affichage],
Signets. Il est repéré par des [ ].
Pour saisir sans le détruire, il faut cliquer juste après le crochet
ouvrant.

--
Tisane

Gadget
Merci. Ca marche très bien.
Encore un petit truc : dans un souci de rapidité, y a-t-il une commande
(genre CtrlMachinBidule) qui permette de passer de signet en signet selon
l'ordre défini dans la menu des signets ?

Merci encore!

"Tisane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour "Gadget",

Je cherche comment faire pour qu'un texte entré dans une zone soit
automatiquement copié dans une autre.

Tu peux affecter un signet à ton premier texte et y faire référence dans
la 2nde zone.
- tape ton texte, sélectionne-le
- menu Insertion | Signet, donne-lui un nom par exemple "Texte1".
- dans la 2e zone, insère le code de champ { REF Texte1 }.
Pour obtenir les { }, appuie sur <Ctrl><F9> (ne les tape pas !)

La mise à jour se fera lors d'un premier aperçu avant impression ou en
sélectionnant tout ton document (<Ctrl>A) et en appuyant sur <F9>
Pour afficher/masquer les codes de champs : <Alt><F9>
Pour visualiser le signet : menu Outils | Options, onglet [Affichage],
Signets. Il est repéré par des [ ].
Pour saisir sans le détruire, il faut cliquer juste après le crochet
ouvrant.

--
Tisane

Encore un petit truc : dans un souci de rapidité, y a-t-il une commande
(genre CtrlMachinBidule) qui permette de passer de signet en signet selon
l'ordre défini dans la menu des signets ?

Tu peux procéder ainsi :
- clique dans ta première zone de texte
- <Ctrl>B pour afficher la boîte de dialogue Atteindre
- sélectionne le signet,
- clique sur le bouton [Atteindre] puis sur [Fermer]
Pour accéder aux suivants :
- clique sur la double flèche vers le bas, en bas de la barre de défilement
verticale.

--
Tisane

Bonjour "Gadget",

Je cherche comment faire pour qu'un texte entré dans une zone soit
automatiquement copié dans une autre.

Tu peux affecter un signet à ton premier texte et y faire référence dans
la 2nde zone.
- tape ton texte, sélectionne-le
- menu Insertion | Signet, donne-lui un nom par exemple "Texte1".
- dans la 2e zone, insère le code de champ { REF Texte1 }.
Pour obtenir les { }, appuie sur <Ctrl><F9> (ne les tape pas !)

La mise à jour se fera lors d'un premier aperçu avant impression ou en
sélectionnant tout ton document (<Ctrl>A) et en appuyant sur <F9>
Pour afficher/masquer les codes de champs : <Alt><F9>
Pour visualiser le signet : menu Outils | Options, onglet [Affichage],
Signets. Il est repéré par des [ ].
Pour saisir sans le détruire, il faut cliquer juste après le crochet
ouvrant.

--
Tisane