Mémo ou texte ?

Nathalie Lebas
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'ajouter à une table un champ de commentaire qui sera très
rarement garni mais très utile lorsqu'il le sera.
Je me demande s'il vaut mieux choisir un champ mémo ou texte. Je veux dire,
le quel des deux est le plus économique en terme de volume ? sachant qu'il
sera peu garni, je pense qu'il fait se poser la question.
Merci de vos réponses.
--
Nathalie

jerome crevecoeur
Encore au boulot!

Il faut prendre des vacances parfois Nathalie surtout avec ce beau temps.

Si le texte à renseigner est inférieur à 255 caractères, il vaux mieux
utiliser un champ de type texte sinon la limite du mémo est de 32000
caractères.

Les champs mémo ne peuvent etre indexés, il n'y a pas de regroupement
possible et les recherches textes sont un peu plus difficiles globalement

Dans l'espoir d'avoir répondu à tes attentes.

[...]

Nathalie Lebas
Bonjour Jérôme,

Comme toi, je suis toujours au boulot, je prends 15 jours en août.
Et toi, fidèle au poste !
Merci de me répondre.
Lorsque tu ajoutes un champ mémo, Access ne réserve pas 32000 caractères,
l'espace est "consommé" au fur et à messure de l'utilisation du champ mémo,
non ?
Pour un champ texte de 255 caractères, comment cela se passe-t-il ?
Je ne suis pas sûr que 255 cacarctères vont suffir, d'où mes questions.
Je suis également toujours dans ma démarche d'optimisation de mes bases,
dans l'optique de ne pas faire n'importe quoi.
En août et septembre, j'ai décidé de travailler sur l'optimisation de mes
formulaires et de mes bases, je n'ai pas fini de poser des questions !!
A+
--
Nathalie

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

au point de vue place consommée, disons que c'est la même chose à quelques
octets près. sauf qu'il faut voir plus loin à long terme la maintenance de
ta base et les nouvelles possibilités des versions récentes.
La version 2007 apporte la possibilité du texte enrichi, sous forme HTML, et
de ce seul fait 255 caractères ne sont pas suffisants pour des notes ou
remarques. il faut impérativement passer par du champ mémo. ce qui ne change
rien sur ta version actuelle mais tu seras prête pour l'avenir.
d'autre part, access 2007 apporte l'historique des modifications des champs
mémo, et alors là, si tu étais indécise, tu fais le saut. L'historique des
champs mémos c'est quelque chose, même en vba c'est facile.
des infos sur :
http://officesystem.access.over-blog.com/article-11315556.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://officesystem.access.over-blog.com/article-11315556.html
http://officesystem.access.free.fr/vba/texteenrichi.htm

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidp47a5ea-bce8-4da8-bb67-87e0c49c57e8

"Nathalie Lebas" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| En août et septembre, j'ai décidé de travailler sur l'optimisation de mes
| formulaires et de mes bases, je n'ai pas fini de poser des questions !!
jerome crevecoeur
Un lien intéressant sur les types des champs:
http://www.self-access.com/access/acTypesDonnees.htm

Comme je le pensais, le champ mémo n'est pas systématiquement à 640 00
caractères en fait, son occupation est dynamique.

C'est juste pour de l'info et de la saisie aux kilomètres, pas
d'exploitation derrière ni de critères dans une requête.

Je pense que dans ton cas, il faut utiliser un champ mémo.

Sinon pour l'optimisation, y a un gars qui passe de temps à autre ici e t
qui a un site sympa:
http://officesystem.access.free.fr/optimisation.htm

Cordialement

[HS]
plein de taf, et 3 semaines de vacances au mois d'aout.

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour Jérome.

je suis ravi d'apprendre que je passe seulement de temps à autre ! à combien
d'interventions mensuelles places-tu la barre pour les habitués de ce forum
?

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidp47a5ea-bce8-4da8-bb67-87e0c49c57e8

"jerome crevecoeur"
a écrit dans le message de news: uOQDn%

Sinon pour l'optimisation, y a un gars qui passe de temps à autre ici et
qui a un site sympa:
http://officesystem.access.free.fr/optimisation.htm
Nathalie Lebas
Bonjour Raymond,
Merci de ta réponse, donc c'est décidé, ce sera un champ mémo !
Je crois que Jérôme te taquine !!!
A +
--
Nathalie

> [...]

| En août et septembre, j'ai décidé de travailler sur l'optimisation de mes
| formulaires et de mes bases, je n'ai pas fini de poser des questions !!

Nathalie Lebas
J'opte pour le champ mémo.
Tiens le gars qui passe de temps en temps ici, comme tu dis, ne semble pas
de ton avis, concernant sa présence sur ce forum, bien sûr!!
Pour le champ texte ou mémo, il est d'accord, ce sera du mémo.
A +
--
Nathalie

[...]

jerome crevecoeur
Allons, Raymond,Nathalie a vu juste.
Je ne voulais pas te froisser.
Je sais bien que tu es le tenancier de ce tripot !

Amicalement

[...]

Raymond [mvp]
faut bien rouspéter et rigoler un peu dans ce forum, il manque d'animation.
pour me froisser il en faudra beaucoup beaucoup plus que ça, et encore .....
as-tu visité j'en ai rien à coder ? qu'en penses-tu ?

--
@+

[...]

jerome crevecoeur
Ouf, me voilà rassuré !
Pour j'en ai rien à coder, je dis que ça plante et que je ne peux pas te
donner mon avis.
" Une erreur inattendue s'est produite."
Quand je clique sur le lien dans ta signature et sur ton site !

L'idée globale est sympa autrement et rémunérer ton travail me semb le
justifié.

Cordialement

faut bien rouspéter et rigoler un peu dans ce forum, il manque d'anim ation.
pour me froisser il en faudra beaucoup beaucoup plus que ça, et encor e .....
as-tu visité j'en ai rien à coder ? qu'en penses-tu ?

1 2