Mémoire...

Mélotte
Bonsoir,
Je viens d'acheter une bécane Sony avec 6 Go de RAM et Win 7 64 bits.
Lorsque je regarde les propriétés système, W7 me dit : 6 Go installés, 2.97
disponibles.
Je pensais que les processeurs en 64 bits avaient accès à toute la mémoire
disponible.
Me trompe-je ? Y a-t-il quelque chose à faire ?
Merci.

frédéric Barthe
> Me trompe-je ? Y a-t-il quelque chose à faire ?
Merci.

bonsoir,

D'une façon général, allez dans le bios, chercher l'option s'appelant'
memory remap feature ' et mettez la "enable"
la dénomination de cette option est changeante suivant les ordinateurs

Fred
JF
Origine du message :
poster)
frédéric Barthe :

Sony avec 6 Go de RAM et Win 7 64 bits.
W7 me dit : 6 Go installés, 2.97 disponibles.
Y a-t-il quelque chose à faire ?

D'une façon général, allez dans le bios, chercher l'option s'appelant' memory
remap feature ' et mettez la "enable"
la dénomination de cette option est changeante suivant les ordinateurs

Bonjour Fred
On en apprend tous les jours ; merci !
Trouvé ceci, en image :
http://www.forum-seven.com/disposer-de-toute-la-memoire-au-dela-de-3-go-3368

BIOS
Memory Remap Feature [Enabled]
Allow remapping of overlapped PCI memory above the total physical
memory.

Trouvé également :
Allows you to enable or disable the remapping of the overlapped PCI
memory above the total physical memory. Enable this option only when
you install 64-bit operating system.

Overlapped
J'ai du mal à saisir cette notion
http://www.wordreference.com/enfr/overlap
http://www.wordreference.com/enfr/overlapped
http://google.fr/search?num™&q=overlapped
http://bing.com/search?q=overlapped

Quelqu'un peut expliquer ?
Merci.

--
Salutations, Jean-François
Michel__D
Bonjour,

Mélotte a écrit :
[...]

Apparemment il y a quelque chose à faire, regarde le lien ci-dessous :
(c'est vista qui est cité mais je pense que cela est valable pour Win7)

http://support.microsoft.com/kb/929605