mémoire et cloner XP

18 réponses
TP
Bonsoir,
J'utilise depuis longtemps Ghost pour faire une image de mes disques durs.
Ma nouvelle machine équipée d'une carte mère Intel DP35DP,
fonctionne correctement avec 3Go (2x5oo + 2x 1G) mais devient capricieuse
des que je lui installe les deux barrettes de 2Go 800Mhz (= 4Go) commandées
pour elle.
De plus, je n'arrive pas faire un Ghost, car elle n'a pas de lecteur de
disquettes, et le clavier + la souris sont en USB2.
Ou trouver un CD qui va bien, pour booter et lancer Ghost?
Merci pour toute idée ou suggestion.
Cordialement
--
Tom

8 réponses

1 2
JF
*Bonjour Oliver One* !
<news:

Il semble que le problème du lecteur CD SATA se règle via le BIOS :
www.commentcamarche.net/forum/affich-2617715-boot-dos-avec-lecteur-sata?page=2

Dans le BIOS :

RAID = Autodetect/ATA
Revenir à : RAID = ON pour booter le disque dur

J'avais déjà lu cette intervention, mais encore faut-il que les paramètres
bios proposent cette option !

Mauvaise pioche donc. Pour revenir à la suggestion de fabrice, est-ce
que UBCD4WIN démarre avec un tel lecteur ?
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Fabrice [MVP]
Mauvaise pioche donc. Pour revenir à la suggestion de fabrice, est-ce que
UBCD4WIN démarre avec un tel lecteur ?
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Bonsoir,

BartPE sais fonctionner avec tout, puisqu'il suffit au pire de se faire soit
même un plugin pour injecter le drivers manquant pour que cela fonctionne.
Personnellement, je fait des BartPE depuis Windows 2003 SP2, lui connais
nativement beaucoup plus de périphériques IDE/SATA/SCSI... que Windows XP.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

TP
Attention il faut que la clé USB soit prévue pour booter.
Si ça ne marche pas essayer avec une autre clé.

Il semble que le problème du lecteur CD SATA se règle via le BIOS :
www.commentcamarche.net/forum/affich-2617715-boot-dos-avec-lecteur-sata?page=2

Dans le BIOS :

RAID = Autodetect/ATA
Revenir à : RAID = ON pour booter le disque dur

==> Merci à tous pour ces réponses, mais ça me parait compliqué et ce n'est
pas gagné!
Bonne semaine
Cordialement
--
Tom

galida
Salut.
Pour les màj de cette carte:
http://downloadcenter.intel.com/Filter_Results.aspx?strOSs=All&strTypes=All&ProductID'82&lang=eng&OSFullName=All%20Operating%20Systems
Il me semble bien que Ghost peut créer un cd de demarrage.
Quant à la ram, a moins de tourner sur un XP ou Vista 64 bits
Windows ne gère que 4 Go de ram, compris la ram vidéo. 512 Mo seront
inutilisés pour la mémoire vive, pris par la vidéo.
--
Daniel - galida
TP
Pour les màj de cette carte:
http://downloadcenter.intel.com/Filter_Results.aspx?strOSs=All&strTypes=All&ProductID'82&lang=eng&OSFullName=All%20Operating%20Systems
Il me semble bien que Ghost peut créer un cd de demarrage.
Quant à la ram, a moins de tourner sur un XP ou Vista 64 bits
Windows ne gère que 4 Go de ram, compris la ram vidéo. 512 Mo seront
inutilisés pour la mémoire vive, pris par la vidéo.

==> Merci pour cette adresse, ça m'évitera de me perdre dans les méandres
d'Intel!
Pour la mémoire, je sais que je n'ai pas besoin des 4 Go dans l'immédiat,
mais si par la suite je suis tenté par Vista 64 .... bref, c'est au cas où .
Merci encore
Bonne semaine
Cordialement
--
Tom

Roger LEDIG
Bonjour

Un bios est toujours adapté a la carte mère à ce qu'elle contient donc
forcement les ports SATA

Certains se complique la vie avec des choses simples !

Le matériel est ce qu'il est et il faut tester, il n'existe aucun miracle,
mais que des solutions.

Cordialement

Roger

"Oliver One" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour ou bonsoir à Droger Jean-Paul qui dans son message précédent a
Une solution, pour la version DOS de Ghost et les PC récents, est de
fabriquer une clé USB bootable.

peut être, mais s'il n'a pas les pilotes pour son graveur SATA, foutu!

Ça dépend si l'on veut accéder au lecteur optique ou pas, et dans son cas
de figure le pilote "gcdrom.sys" permettra d'accéder au lecteur.

--
Olivier

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Roger LEDIG qui dans son message précédent a écrit
:
Un bios est toujours adapté a la carte mère à ce qu'elle contient donc
forcement les ports SATA

Certains se complique la vie avec des choses simples !

Le matériel est ce qu'il est et il faut tester, il n'existe aucun miracle,
mais que des solutions.

Amen !

C'était un message du Révérend Roger, pour la traduction veuillez nous
contacter ultérieurement. :/

--
Olivier

Azur
Je le trouve formidable, extraordinaire, incroyable.

Quel specimen !

Le pire, pour moi, c'est quand il semble être compris
par d'autre !

et puis; il y a aussi son petit coté agressif ... UN MUST !

-azur-

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Un bios est toujours adapté a la carte mère à ce qu'elle contient donc
forcement les ports SATA

Certains se complique la vie avec des choses simples !

Le matériel est ce qu'il est et il faut tester, il n'existe aucun
miracle, mais que des solutions.

Amen !

C'était un message du Révérend Roger, pour la traduction veuillez nous
contacter ultérieurement. :/

--
Olivier

1 2