memoire et excel

edgar
bonjour a tous, mon probleme
Dell Dimension 3000 avec 2x256 mega de memoire - Windows XP - office 2000
je travaille sur un fichier excel enorme (3 millions de cellules - 110 mega)
a chaque fois que je charge ce fichier, la reponse est "memoire
insuffisante", mais le fichier se charge (lentement) et fonctionne
pour ne plus avoir ce probleme, et avoir des possibilites d'extension,
je remplace les 2x256 par 2x1 giga (corsair compatible Dimension 3000)
le fichier ne se charge plus du tout ("memoire insuffisante")
pourtant les 2x1 giga sont bien reconnus dans les proprietes systeme
une piste?
merci par avance

Daniel.C
Bonsoir.
Un peu au hasard, est-ce que tu as redimensionné le fichier d'échange
(swap) des fois que ça coince là ?
Bonne chance.
Daniel

[...]

edgar
%
[...]

non, et n'ai meme pas la moindre idee de ce que c'est, et de ce qu'il faut
faire
un peu plus SVP?
Daniel.C
Bon, mais, ne te fais pas trop d'illusion quand même... Je t'explique
comment la modifier (XP edition familiale) :
Panneau de configuration / Performance et maintenance / Système /
Onglet "Avancé", dans la zone "performances", clique sur "paramètres",
puis onglet "avancé", puis dans "mémoire virtuelle", clique sur
"modifier". Là, tout dépend de la place disque disponible. Soit tu
laisses le système gérer la taille du fichier, soit tu choisis "taille
pesonnalisée". Là encore, tout dépend du nombre d'applications
concurrentes que tu as l'habitude de faire tourner. Perso, pour 2 Go de
mémoire, j'ai une taille mini de 2 Go et une taille max de 4 Go (1 x la
mémoire physique et 2 x). Tu pourrais avoir des problèmes si le fichier
était resté calibré sur tes anciennes barrettes. Note que dans le
gestionnaire des tâches, tu peux voir l'utilisation du fichier (onglet
"Performances", graphique "utilisation du fichier".
Bonne nuit.
Daniel

%