Mémoire, fautes matérielles

ast
bonjour,

dans le moniteur de ressource de Vista, je vois des fautes matérielles
pour la mémoire.

dois-je m'inquiéter ?

Le Gaulois
Bonjour,

ast a écrit :

dans le moniteur de ressource de Vista, je vois des fautes matérielles
pour la mémoire.

dois-je m'inquiéter ?

Le mieux serait de tester la mémoire avec Memtest86+ qui existe sous
forme de CD bootable ou de disquette bootable.
Pascal Hambourg
Salut,

ast a écrit :

dans le moniteur de ressource de Vista, je vois des fautes matérielles
pour la mémoire.

L'aide du moniteur de ressources devrait te renseigner. Il s'agit a
priori de "défauts de page", qui font partie du fonctionnement normal de
la mémoire virtuelle. Il ne s'agit pas d'une défaillance matérielle.

dois-je m'inquiéter ?

Non, à part éventuellement du manque de RAM si les défauts de page sont
trop nombreux -> ça swappe.
jp willm
Hello,

ast a écrit :

dans le moniteur de ressource de Vista, je vois des fautes matérielles
pour la mémoire.

dois-je m'inquiéter ?

Oui.

Comme te le suggère plus haut le Gaulois, lance memtest86.

Si tu as un CD de ubuntu, tu démarre sur ce dernier et au boot, tu
choisis "memtest86"

Tu peux trouver ubuntu en téléchargement légal et gratuit ou tu peux
acheter pour quelque euros un magazine + CD du genre "Linux Pratique
Essentiel" du mois de juin (je crois).

Antoine Rouchet
"ast" wrote in message
bonjour,

dans le moniteur de ressource de Vista, je vois des fautes matérielles
pour la mémoire.

dois-je m'inquiéter ?

Bonsoir,

Si tu parles de la mesure "page faults", non pas du tout :-) il ne s'agit
pas d'une défaillance materielle.

Page Faults indique le nombre de fois qu'un processus a fait appel à une
donnée normalement stockée en RAM mais que l'OS avait stocké en swap (parce
que peu utilisée, par exemple). C'est, pour faire simple, le nombre de fois
où une donnée à dû être piochée sur le disque (dans le swap) plutôt qu'en
RAM.

Antoine
ast
"ast" a écrit dans le message de news:4a94e789$0$31431$
bonjour,

dans le moniteur de ressource de Vista, je vois des fautes matérielles
pour la mémoire.

dois-je m'inquiéter ?

merci pour les réponses

J'ai trouvé une explication avec l'aide et effectivement ce n'est
pas grave du tout. C'est juste qu'une application va chercher des
données sur le disque (genre de cache miss)

voici un screen shoot de mes "erreurs matérielles"

http://cjoint.com/data/iBj1Y4npHz.htm

et ce qu'en dit l'aide:

Fautes matérielles/min.

Nombre de fautes matérielles par minute résultant actuellement de l'instance
de l'application.
Remarques
Une faute matérielle (appelée aussi défaut de page) se produit lorsque la page
de l'adresse référencée ne réside plus dans la mémoire physique dont elle a été
sortie, ou si elle est disponible sur un fichier de sauvegarde sur le disque.
Il ne s'agit pas d'une erreur. Un nombre élevé de fautes matérielles peut cependant
expliquer la lenteur du temps de réponse d'une application, si celle-ci doit
continuellement lire les données sur le disque plutôt que dans la mémoire physique.
Ludo
Merci pour ton retour d'expérience, comme cjoint
disparait rapidement, je garde ton retour d'expérience :
http://radioamateur.forumsactifs.com/vista-f28/memoire-faute-materielle-sous-vista-t474.htm#580

Cordialement,
Ludovic.