Mémoire et figeage

Tom
Bonjour,
Sur une nouvelle machine équipée d'une carte mère Intel DP35DP, d'une carte
graphique Nvidia Geforce 8600GT avec 512Mb de mémoire, le fonctionnement
semble correct avec 2Go de Ram (2x1Go - 667Mhz) mais il se fige de façon
aléatoire dès qu'on le passe à 4Go (4x1Go - 667Mhz). La souris est alors
inopérante pendant un temps plus ou moins long. Aucun message d'erreur
n'apparait pour ce moment précis dans les journaux d'événements.
Ce phénomène se produit aussi bien sous XP que sous Vista. Les 4 barrettes
ont été remplacées par un autre jeu sans amélioration.
Les pilotes ont été mis à jour. (ce qui a permis sous Vista de passer de 2.9
d'indice de performance à 5 avec la dernière version de Nvidia!).
Toute idée ou suggestion bienvenues, avant l'échange pour contrôle, de la
carte mère par mon fournisseur.
Merci.
Bonne semaine.
Cordialement.
--
Tom.

Zythum
Bonjour,
Sur une nouvelle machine équipée d'une carte mère Intel DP35DP, d'une
carte
graphique Nvidia Geforce 8600GT avec 512Mb de mémoire,

tu as flashé la carte mère dans la dernière version du bios ? (il est en
date du 18/02/2008)

--
Zythum

TP

tu as flashé la carte mère dans la dernière version du bios ? (il est en
date du 18/02/2008)

Non, merci pour l'info car le bios datant du 29 janvier je n'ai pas eu

l'idée qu'il en sortirait un aussi vite. Je vais le faire de suite.
Merci encore
Bon dimanche.
--
Tom

Tom
tu as flashé la carte mère dans la dernière version du bios ? (il est en
date du 18/02/2008)

C'est fait et c'était bien le Bios qui était en cause.

Reste à faire l'essai maintenant avec des barrettes à 800Mhz.
Merci encore.
Cordialement
--
Tom

Tom
C'est fait et c'était bien le Bios qui était en cause.
Reste à faire l'essai maintenant avec des barrettes à 800Mhz.
Merci encore.
Cordialement
==> Les deux jeux de barrettes mémoire essayés ne sont reconnus qu'en

667Mhz, alors que Kingston les marque 6400 (800Mhz),carte mère DG35DG
processeur Core2Quad Q6600
Essayées sur une autre carte mère Intel DG965WH, processeur Core 2 Duo 6420,
elles apparaissent également en 667Mhz. Est-ce que le processeur installé
sur ces cartes pourrait imposer cette fréquence? (problème de diviseur?)
Merci pour toute information qui me permettrait de comprendre et peut-être
éviter d'acheter des barrettes aux performances inutiles.
Cordialement
--
Tom

JB
Je ne sais si la réponse apparaitra, j'ai fait 2 fois la même supplique,
le message n'a pas étè présenté.

j'ai eu ce problème, la fonctionnalité SPD "gène",
voir l'article sur:
http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id
donc 2 solutions préconisées parmi les autres:
patch du SPD ou modifier le firmware de la carte mère,
j'opté pour la 2°
A+
JB

Tom a écrit:

[...]

Tom
"JB" a écrit dans le message de
[...]

Merci pour ces infos fort intéressantes. Je suppose que la modification du
firmware de la carte mère se fait par mise à jour du Bios ou y a t'il une
autre opération possible?
Merci encore
Cordialement
--
Tom

JB
Tom a écrit:
"JB" a écrit dans le message de

[...]

je n'ai flashé que le bios opération encore maitrisée!
bonne journée
A+
JB

Tom
"JB" a écrit dans le message de

Tom a écrit:
"JB" a écrit dans le message de

[...]

Mon problème vient d'être réglé, mon assembleur m'a fourni 2 barrettes de
2Go qui ont été reconnues en 800Mhz de suite. Donc problème réglé pour le
moment.
Merci encore.
Cordialement
--
Tom

Tom
"JB" a écrit dans le message de

Tom a écrit:
"JB" a écrit dans le message de

Je ne sais si la réponse apparaitra, j'ai fait 2 fois la même supplique,
le message n'a pas été présenté.

[...]

moment, pour la Ram, il me faut maintenant résoudre le problème de la
sauvegarde.
Jusqu'ici j'utilisais Ghost (8 ou 11) mais cette machine n'a pas de lecteur
de disquette et Ghost 11 ne trouve pas le disque dur.
On m'a conseillé Acronis mais je voudrais d'abord être sur de son efficacité
avant de l'acheter.
Merci encore.
Cordialement
--
Tom

pxg
Tom wrote:
Jusqu'ici j'utilisais Ghost (8 ou 11) mais cette machine n'a pas de
lecteur de disquette et Ghost 11 ne trouve pas le disque dur.

Tu peux faire cela en enrichissant un CD BartPe des pilotes de ta carte en y
ajoutant le Ghost que tu utilises

On m'a conseillé Acronis mais je voudrais d'abord être sur de son
efficacité avant de l'acheter.

Cela te permettra d'attendre de le tester avant de l'acquérir.

Merci encore.

de rien

Cordialement

tout pareil