Memoire insuffisante pour afficher en entier

11 réponses
Robert
Bonjour
"Memoire insuffisante pour afficher en entier"
J'ai ce message quand j'utilise un fichier en particulier ( qui ne fait
que coller des données dans une nouvelle feuille crée)
Tout fonctionne normalement dans les macros écrites, le résultat est
instantané...???
Ce message n'apparaît pas tout le temps. Je crois avoir compris qu'il se
manifeste quand VBE est ouvert

Je sais que ce n'est pas une question classique mais si vous avez une
idée ou si vous avez déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance
Robert
PS: J'ai smart indent Mz tools installés

10 réponses

1 2
Daniel
Bonsoir.
Ca m'est arrivé avec un très gros fichier (100 Mo). XL me demande de libérer
des ressources.
Cordialement.
Daniel
"Robert" a écrit dans le message de news:
%23iHm6K6$
Bonjour
"Memoire insuffisante pour afficher en entier"
J'ai ce message quand j'utilise un fichier en particulier ( qui ne fait
que coller des données dans une nouvelle feuille crée)
Tout fonctionne normalement dans les macros écrites, le résultat est
instantané...???
Ce message n'apparaît pas tout le temps. Je crois avoir compris qu'il se
manifeste quand VBE est ouvert

Je sais que ce n'est pas une question classique mais si vous avez une idée
ou si vous avez déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance
Robert
PS: J'ai smart indent Mz tools installés

Robert
Bonsoir
Celui là ne fait que 155KO ???
Robert

Bonsoir.
Ca m'est arrivé avec un très gros fichier (100 Mo). XL me demande de libérer
des ressources.
Cordialement.
Daniel
"Robert" a écrit dans le message de news:
%23iHm6K6$
Bonjour
"Memoire insuffisante pour afficher en entier"
J'ai ce message quand j'utilise un fichier en particulier ( qui ne fait
que coller des données dans une nouvelle feuille crée)
Tout fonctionne normalement dans les macros écrites, le résultat est
instantané...???
Ce message n'apparaît pas tout le temps. Je crois avoir compris qu'il se
manifeste quand VBE est ouvert

Je sais que ce n'est pas une question classique mais si vous avez une idée
ou si vous avez déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance
Robert
PS: J'ai smart indent Mz tools installés

jps
bonjour robert
il y a fort longtemps un ami, un marseillais inside qui se reconnaîtra et à
qui je disais que j'avais le même problème que toi, me susurra : "peut-être
que tu as trop de modules dans ton VBE?" et en effet, j'avais bêtement créé
une tonne de modules, nommés qui plus est ; j'ai compressé le tout dans 3/4
modules et je n'ai plus jamais eu "mémoire insuffisante..etc...."
HTH
jps

"Robert" a écrit dans le message de news:
%236g9I66$
Bonsoir
Celui là ne fait que 155KO ???
Robert

Bonsoir.
Ca m'est arrivé avec un très gros fichier (100 Mo). XL me demande de
libérer des ressources.
Cordialement.
Daniel
"Robert" a écrit dans le message de news:
%23iHm6K6$
Bonjour
"Memoire insuffisante pour afficher en entier"
J'ai ce message quand j'utilise un fichier en particulier ( qui ne fait
que coller des données dans une nouvelle feuille crée)
Tout fonctionne normalement dans les macros écrites, le résultat est
instantané...???
Ce message n'apparaît pas tout le temps. Je crois avoir compris qu'il se
manifeste quand VBE est ouvert

Je sais que ce n'est pas une question classique mais si vous avez une
idée ou si vous avez déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance
Robert
PS: J'ai smart indent Mz tools installés

Robert
Bonjour jps
J'ai pensé à tout ça, mais je n'ai qu'un module qui ne contient que 16
petites proc.
Je confirme que le message n'apparaît que si VBE est ouvert, sinon tout
fonctionne
Merci de ton aide
Robert

bonjour robert
il y a fort longtemps un ami, un marseillais inside qui se reconnaîtra et à
qui je disais que j'avais le même problème que toi, me susurra : "peut-être
que tu as trop de modules dans ton VBE?" et en effet, j'avais bêtement créé
une tonne de modules, nommés qui plus est ; j'ai compressé le tout dans 3/4
modules et je n'ai plus jamais eu "mémoire insuffisante..etc...."
HTH
jps

"Robert" a écrit dans le message de news:
%236g9I66$
Bonsoir
Celui là ne fait que 155KO ???
Robert

Bonsoir.
Ca m'est arrivé avec un très gros fichier (100 Mo). XL me demande de
libérer des ressources.
Cordialement.
Daniel
"Robert" a écrit dans le message de news:
%23iHm6K6$
Bonjour
"Memoire insuffisante pour afficher en entier"
J'ai ce message quand j'utilise un fichier en particulier ( qui ne fait
que coller des données dans une nouvelle feuille crée)
Tout fonctionne normalement dans les macros écrites, le résultat est
instantané...???
Ce message n'apparaît pas tout le temps. Je crois avoir compris qu'il se
manifeste quand VBE est ouvert

Je sais que ce n'est pas une question classique mais si vous avez une
idée ou si vous avez déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance
Robert
PS: J'ai smart indent Mz tools installés

jps
alors, je ne sais plus, robert
jps

"Robert" a écrit dans le message de news:
uX9bYz$$
Bonjour jps
J'ai pensé à tout ça, mais je n'ai qu'un module qui ne contient que 16
petites proc.
Je confirme que le message n'apparaît que si VBE est ouvert, sinon tout
fonctionne
Merci de ton aide
Robert

bonjour robert
il y a fort longtemps un ami, un marseillais inside qui se reconnaîtra et
à qui je disais que j'avais le même problème que toi, me susurra :
"peut-être que tu as trop de modules dans ton VBE?" et en effet, j'avais
bêtement créé une tonne de modules, nommés qui plus est ; j'ai compressé
le tout dans 3/4 modules et je n'ai plus jamais eu "mémoire
insuffisante..etc...."
HTH
jps

"Robert" a écrit dans le message de news:
%236g9I66$
Bonsoir
Celui là ne fait que 155KO ???
Robert

Bonsoir.
Ca m'est arrivé avec un très gros fichier (100 Mo). XL me demande de
libérer des ressources.
Cordialement.
Daniel
"Robert" a écrit dans le message de news:
%23iHm6K6$
Bonjour
"Memoire insuffisante pour afficher en entier"
J'ai ce message quand j'utilise un fichier en particulier ( qui ne
fait que coller des données dans une nouvelle feuille crée)
Tout fonctionne normalement dans les macros écrites, le résultat est
instantané...???
Ce message n'apparaît pas tout le temps. Je crois avoir compris qu'il
se manifeste quand VBE est ouvert

Je sais que ce n'est pas une question classique mais si vous avez une
idée ou si vous avez déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance
Robert
PS: J'ai smart indent Mz tools installés

MichDenis
Est-ce que tu peux publier ici la procédure (pas le fichier) qui provoque ce message de mémoire
insuffisante.

"Robert" a écrit dans le message de news:
%23iHm6K6$
Bonjour
"Memoire insuffisante pour afficher en entier"
J'ai ce message quand j'utilise un fichier en particulier ( qui ne fait
que coller des données dans une nouvelle feuille crée)
Tout fonctionne normalement dans les macros écrites, le résultat est
instantané...???
Ce message n'apparaît pas tout le temps. Je crois avoir compris qu'il se
manifeste quand VBE est ouvert

Je sais que ce n'est pas une question classique mais si vous avez une
idée ou si vous avez déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance
Robert
PS: J'ai smart indent Mz tools installés
Robert
Bonjour MichDenis
Je ne sais pas quelle proc provoque ce message.
Je te rappelle que toutes les proc fonctionnent très bien, séparément
et collectivement. Le message n'apparaît qu'à la fin et uniquement si je
lance la proc principale quand VBE est ouvert. S'il est fermé il n'y a
pas de message.
Mystère!!!
Si tu veux je peux mettre le fichier sur
http://cjoint.com/ ???
Merci de m'aider
Robert

Est-ce que tu peux publier ici la procédure (pas le fichier) qui provoque ce message de mémoire
insuffisante.

"Robert" a écrit dans le message de news:
%23iHm6K6$
Bonjour
"Memoire insuffisante pour afficher en entier"
J'ai ce message quand j'utilise un fichier en particulier ( qui ne fait
que coller des données dans une nouvelle feuille crée)
Tout fonctionne normalement dans les macros écrites, le résultat est
instantané...???
Ce message n'apparaît pas tout le temps. Je crois avoir compris qu'il se
manifeste quand VBE est ouvert

Je sais que ce n'est pas une question classique mais si vous avez une
idée ou si vous avez déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance
Robert
PS: J'ai smart indent Mz tools installés

MichDenis
Si tu réussis à générer à nouveau le phénomène que tu décris,
prend note de la procédure qui est en cours ....
Si tu désires que tu peux toujours publier ton fichier sur cjoint ....
Le "Hic" est que nous soyons capable de reproduire sur nos
machines la difficulté que tu rencontres.

"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis
Je ne sais pas quelle proc provoque ce message.
Je te rappelle que toutes les proc fonctionnent très bien, séparément
et collectivement. Le message n'apparaît qu'à la fin et uniquement si je
lance la proc principale quand VBE est ouvert. S'il est fermé il n'y a
pas de message.
Mystère!!!
Si tu veux je peux mettre le fichier sur
http://cjoint.com/ ???
Merci de m'aider
Robert

Est-ce que tu peux publier ici la procédure (pas le fichier) qui provoque ce message de mémoire
insuffisante.

"Robert" a écrit dans le message de news:
%23iHm6K6$
Bonjour
"Memoire insuffisante pour afficher en entier"
J'ai ce message quand j'utilise un fichier en particulier ( qui ne fait
que coller des données dans une nouvelle feuille crée)
Tout fonctionne normalement dans les macros écrites, le résultat est
instantané...???
Ce message n'apparaît pas tout le temps. Je crois avoir compris qu'il se
manifeste quand VBE est ouvert

Je sais que ce n'est pas une question classique mais si vous avez une
idée ou si vous avez déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance
Robert
PS: J'ai smart indent Mz tools installés

Robert
Bonjour et merci encore de vous intéresser à ce problème si bizarre
Le "phénomène" se reproduit de manière aléatoire : quelques fois à la
fin d'une proc , quelques fois à la fin d'une autre, mais toujours quand
VBE est ouvert. S'il est fermé tout fonctionne normalement
Je comprend bien que le pb ne se reproduise pas ailleurs, mais si vous
voulez tentez de comprendre quelque chose ... voilà le lien:

http://cjoint.com/?lesf6nt0dM

Merci d'avance
Robert

Si tu réussis à générer à nouveau le phénomène que tu décris,
prend note de la procédure qui est en cours ....
Si tu désires que tu peux toujours publier ton fichier sur cjoint ....
Le "Hic" est que nous soyons capable de reproduire sur nos
machines la difficulté que tu rencontres.

"Robert" a écrit dans le message de news:

Bonjour MichDenis
Je ne sais pas quelle proc provoque ce message.
Je te rappelle que toutes les proc fonctionnent très bien, séparément
et collectivement. Le message n'apparaît qu'à la fin et uniquement si je
lance la proc principale quand VBE est ouvert. S'il est fermé il n'y a
pas de message.
Mystère!!!
Si tu veux je peux mettre le fichier sur
http://cjoint.com/ ???
Merci de m'aider
Robert

Est-ce que tu peux publier ici la procédure (pas le fichier) qui provoque ce message de mémoire
insuffisante.

"Robert" a écrit dans le message de news:
%23iHm6K6$
Bonjour
"Memoire insuffisante pour afficher en entier"
J'ai ce message quand j'utilise un fichier en particulier ( qui ne fait
que coller des données dans une nouvelle feuille crée)
Tout fonctionne normalement dans les macros écrites, le résultat est
instantané...???
Ce message n'apparaît pas tout le temps. Je crois avoir compris qu'il se
manifeste quand VBE est ouvert

Je sais que ce n'est pas une question classique mais si vous avez une
idée ou si vous avez déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance
Robert
PS: J'ai smart indent Mz tools installés

cousinhub
Bonjour,
peut-être une idée de ton problème : elle se produit lorsque tu détermines
ton zoom sur la feuille nouvellement créee. Dans le code de ton usf, rajoute :

Private Sub CommandButtonOK_Click()
Application.ScreenUpdating = False
nouvelle_feuille
main
Application.ScreenUpdating = True
Unload Me
ActiveWindow.Zoom = 79 ===> à rajouter

End Sub

et supprime le zoom dans ta procédure "nouvelle_feuille" :
' Range("A1:A38").Select
' ActiveWindow.Zoom = True

chez moi cela fonctionne.
Bon courage
1 2