Mémoire insuffisante pour terminer l'opération .....

Fabien
Bonjour,
Une base access 2000 en utilisation partagée sous CITRIX XP.
Au bout de quelques jours d'utilisation, un message s'affiche dés que
l'on tente d'ouvrir les formulaires "Mémoire insuffisante pour terminer
l'opération....."
Si on cherche a ouvrir en modification les formulaires c'est pareil.
Le compactage de la base ne donne rien, ni par le menu, ni en ligne de
commande ni avec l'utilitaire de Microsoft. Seul solution recréer une
base vierge et y importer les données de la base endommagée et les
autres éléments d'une sauvegarde précédente.
J'ajoute que la base est régulièrement compactée tous les matins.
Je cherche a comprendre d'où vient le probléme : Systéme, Utilisation,
Access ????

Tisane
Bonjour Fabien,

[...]

Regarde si la fiche suivante ne correspond pas à ton problème :
"Message d'erreur « Mémoire libre insuffisante » lors de l'utilisation d'un
formulaire dans Access 2000"
http://support.microsoft.com/kb/236977/fr

En bref, fais ta mise à jour d'Access 2000 vers la SR1a et même la SP3.
--
Tisane

Fabien
Merci,
Je suis effectivement en version SP1.
Ce qui me gêne un peu c'est qu'une autre instance de cette base de
donnée tourne sur le même environnement et que je n'ai pas de soucis
avec (hormis un accroissement spectaculaire un jour où elle est passée
de 9 Mo à 2 Go sur une après-midi et qu'un compactage l'a refait fondre).
De plus je n'utilise aucun des éléments 'déclanchants' cités par
l'article de µsoft.
Mais je vais quand même voir si cette mise a jour peut faire quelque chose.
Encore merci Tisane.

Bonjour Fabien,

[...]

Fabien
Bonjour,
enfin quand je dis bon .....
Ce matin ma base a perdu tous les formulaires. Vide, plus rien,nada :_-(
Heureusement les données sont toujours là.
J'ai pris l'option de fractionner la base en deux : un frontal sans les
tables et une base uniquement avec les tables.
On verra bien ce que ça donne (ou pas).
@+

[...]

Tisane
[...]

Mais fais au moins ta mise à jour, c'est le minimum !
Cela dit, pour une utilisation multi utilisateurs, le fractionnement de la
base devrait être obligatoire, avec frontale sur les postes clients.

--
Tisane

[...]

Fabien
Merci,
La mise a jour ne dépend pas de moi mais je vais faire le forcing ;-)
Pour ce qui est du système frontal/data, sous citrix, il n'y a pas
vraiment de poste client.
Je vais déjà voir si comme ça ça tiens.
@+