MEMOIRE DE PAGE

4 réponses
liocanou
Bonjour,

J'ai un fichier de 13 pages (janvier a dimanche) et sur chacune d'elle un
bouton qui appelle la meme macro et en A1 la date sous forme mmmm
+
Une page Feuille.

Lors du lancement de la macro je voudrais recuperer le chiffre du mois et l=
e
stocker en B6 de Feuille et revenir sur la feuille de lancement de ma macro

Je suis bloqu=E9 sur la maniere de revenir sur ma bonne page...

Merci de votre aide

Lionel=20

4 réponses

MichD
Bonjour,

Pour récupérer le numéro du mois dans la feuille
Dim X as Integer
With Worksheets("Feuil1") 'Nom de l'onglet de la feuille à adapter
x = Val(Format(.Range("A1"), "m"))
End With

Et pour copier ce numéro de mois dans la cellule B1 de la feuille de ton
choix :

Application.EnableEvents = False
With Worksheets("Feuil2") 'Nom de l'onglet de la feuille à adapter
.Range("B1") = X
End With
Application.EnableEvents = True

MichD
---------------------------------------------------------------
Lionel M
Le lundi 25 mars 2013 03:45:36 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,

Pour r�cup�rer le num�ro du mois dans la feuille

Dim X as Integer

With Worksheets("Feuil1") 'Nom de l'onglet de la feuille � adapte r

x = Val(Format(.Range("A1"), "m"))

End With

Et pour copier ce num�ro de mois dans la cellule B1 de la feuille de ton

choix :

Application.EnableEvents = False

With Worksheets("Feuil2") 'Nom de l'onglet de la feuille � adapte r

.Range("B1") = X

End With

Application.EnableEvents = True

MichD

---------------------------------------------------------------

De visu Ce n'est pas tout a fait ce que je recherche ...

Le deroulement de de ma macro doit :

je pars de la "janvier"(ou n'inporte lequel des mois) je stocke le numero d u mois qui est en A1 dans le format date mmmm puis je vais en page "Feuille " je stocke le mois en B6 puis retour en page "janvier" ou n'inporte lequel des mois mais celui d'ou est parti la macro pour continuer l'execution de ma macro...
Lionel M
Le lundi 25 mars 2013 03:45:36 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,

Pour r�cup�rer le num�ro du mois dans la feuille

Dim X as Integer

With Worksheets("Feuil1") 'Nom de l'onglet de la feuille � adapte r

x = Val(Format(.Range("A1"), "m"))

End With

Et pour copier ce num�ro de mois dans la cellule B1 de la feuille de ton

choix :

Application.EnableEvents = False

With Worksheets("Feuil2") 'Nom de l'onglet de la feuille � adapte r

.Range("B1") = X

End With

Application.EnableEvents = True

MichD

---------------------------------------------------------------

Ca fonctionne bien ! j'ai juste modifié par ActiveSheet ... Merci de ton aide!
Lionel M
Merci ca fonctionne ... j'ai juste modifié par ActiveSheet

MErci de ton aide