Mémoire ne panne ou pas ?

Al4no
Bonjour,

Sur une Asus P5QL-E j'ai 2 barrettes DDR2 Crucial Ballistix PC6400 de 2 Go
chacune.
Hier 2 BSOD de W7 pro 64, je passe le diagnostic mémoire de W7 qui me dit:
problème matériel, je passe ensuite Memtest86+ qui plante également
rapidement, pour isoler j'essaie ensuite chaque barrette sous Memtest 2
heures chacune: pas d'erreur.
Je remets les deux barrettes et je laisse tourner Memtest toute la nuit et
pas d'erreur non plus.
Qu'en pensez ? le fait d'avoir retiré puis remis les barrettes a-t-il pu
soigner quelque chose ?
Connaissez-vous d'autres tests mémoire ?

Merci de vos idées.

--
Al

georges j-m
Le 25/03/2010 10:22, Al4no a écrit :
Bonjour,

Qu'en pensez ? le fait d'avoir retiré puis remis les barrettes a-t-il pu
soigner quelque chose ?
Connaissez-vous d'autres tests mémoire ?

Bonjour,
Retirer et remettre les barrettes peut nettoyer les contacts.
Je l'ai vérifié plusieurs fois sur les ordi de l'assoc où j'interviens.
(20 machines)
--
Georges
I N F O R A D I O
Le Thu, 25 Mar 2010 13:23:29 +0100, georges j-m a écrit :

Retirer et remettre les barrettes peut nettoyer les contacts.
Je l'ai vérifié plusieurs fois sur les ordi de l'assoc où j'interviens.
(20 machines)

En effet... Un classique.

Je nettoie notamment les contacts de la RAM à la
gomme. Parfois, il faut également les enficher
plusieurs fois pour "dégripper" les contacts...

Dans le cas de notre ami, le problème est résolu,
jusqu'à la prochaine fois...

;)

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Droger Jean-Paul
:

[...]

oui, vieille habitude qui marchait bien lorsque la couche d'or sur les
contacts était "conséquente"; maintenant elle se mesure en atomes d'or,
alors la gomme peut être abrasive et destructive du bon contact ...

et les manoeuvres trop nombreuses conduisent aux mêmes effets ...

Alors OUi, un montage démontage montage devrait suffir; peut être un
coup de "diluant - dégraissant" autorisé peut aussi aider ...

Mais lorsque le contact est HS y a plus grand chose à faire, d'autant
plus que la surface des contacts baisse aussi ...

C'est une des rançons à la course au prix le plus bas!!

with wanadoo;

Al4no
Le Thu, 25 Mar 2010 20:37:59 +0100, Droger Jean-Paul a écrit :

C'est une des rançons à la course au prix le plus bas!!

Hum, pas si bas que ça chez Crucial dans mon cas ;-)

Bon, merci à tous, mon PC s'étant de nouveau planté cette nuit (BSOD Page
fault ...), je vais renvoyer le kit complet - encore sous garantie - chez
Crucial dès que j'aurais trouvé une barrette de remplacement temporaire
pour continuer en attendant le retour.

--
Al
Droger Jean-Paul
Al4no a formulé ce vendredi :
Le Thu, 25 Mar 2010 20:37:59 +0100, Droger Jean-Paul a écrit :

C'est une des rançons à la course au prix le plus bas!!

Hum, pas si bas que ça chez Crucial dans mon cas ;-)

dans l'absolu non, mais en quelques années les mémoires ont pas mal
chutées, les cartes d'électroniques aussi, ce qui fait que cela a
impliqué la suppression de tout contrôle qualité en sorte de
fabrication

[...]

tu les a achté où? Il m'est arrivé une histoire de ce genre avec des
Kingston il y a 4 ans, le revendeur me les a immédiatement remplacé par
des neuves (cela était toutpourlamicro, ils avaient un magasin à
Villeurbanne, mais ce temps est fini vu leurs bétises commerciales en
série, dommage ils étaient pas chers ..); si tu peux va donc voir ton
rrevendeur, mais si cela a été fait par correspondance cela risque
d'être pas facile pour avoir une réponse.

with wanadoo;

Daniel Maupin
Le 26/03/2010 11:20:53 *Droger Jean-Paul* n'a eu besoin que des 33 lignes
de son message <news: pour nous dire,
entre autres, que:

mais si cela a été fait par correspondance cela risque
d'être pas facile pour avoir une réponse.

Crucial.com UK, Contacté par téléphone et pas de problème j'ai eu un RMA
immédiatement ainsi qu'un code UPS pour renvoi à leur frais.

--
Daniel
(º¿º)
Al4no
Le Fri, 26 Mar 2010 11:20:53 +0100, Droger Jean-Paul a écrit :

mais si cela a été fait par correspondance cela risque
d'être pas facile pour avoir une réponse.

Crucial.com UK, Contacté par téléphone (le service on-line ne retrouve pas
ma commande) et pas de problème j'ai eu un RMA immédiatement ainsi qu'un