Memoire pour iMac 17 TFT

5 réponses
Olivier Delsol
Salut à tous,
J'envisage d'acheter une barette pour l'iMac 17'' TFT 1Ghz (première
génération). C'est donc de la DDR PC2100.

J'ai le choix entre surcouf : DANE ELEC,
ou bien chez le revendeur du coin : KINGSTON, CORSAIR

Ces marques sont-elles toutes compatibles avec l'iMac ?

Olivier

5 réponses

Martin.Jourdan
Olivier Delsol wrote:

J'envisage d'acheter une barette pour l'iMac 17'' TFT 1Ghz (première
génération). C'est donc de la DDR PC2100.

Non ce n'est pas de la PC2100 mais de la PC-133 en SO-DIMM, comme pour
les portables, fais gaffe ! Ce n'est pas la même que pour les PC de
bureau. L'aide Mac dit "SO-DIMM, 3,3 volts (V), sans tampon, à 64 bits
et 144 broches, compatible PC-133."

J'ai le choix entre surcouf : DANE ELEC,
ou bien chez le revendeur du coin : KINGSTON, CORSAIR
Ces marques sont-elles toutes compatibles avec l'iMac ?

Si elles vendent des barrettes avec les caractéristiques ci-dessus, ça
devrait le faire.
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

Olivier Delsol
In article <1g31lrl.1i6iiop1dhwwu8N%,
(Frederic Kerbrat) wrote:

Martin Jourdan wrote:

L'aide dit aussi, pour un iMac 17 pouces :

Si votre iMac est doté d'un écran de 17 pouces, vous pouvez installer un
module de mémoire répondant aux spécifications suivantes : module
SO-DIMM (Small Outline Dual Inline Memory Module), 200 broches,
compatible PC-2100.

C'est bien ça, de la PC 2100... Par contre, je n'avais pas vu le "200
broches". On trouve majoritairement des 184 broches !

Comme en plus je veux payer en ¤, et de preferences rester dans la CEE
pour éviter de payer des taxes supplémentaires, je fais chou blanc !

Il n'y a que le site d'apple qui en vende (Argh) ?

Olivier Delsol
In article ,
Olivier Delsol wrote:

In article <1g31lrl.1i6iiop1dhwwu8N%,
(Frederic Kerbrat) wrote:

Martin Jourdan wrote:

L'aide dit aussi, pour un iMac 17 pouces :

Si votre iMac est doté d'un écran de 17 pouces, vous pouvez installer un
module de mémoire répondant aux spécifications suivantes : module
SO-DIMM (Small Outline Dual Inline Memory Module), 200 broches,
compatible PC-2100.

C'est bien ça, de la PC 2100... Par contre, je n'avais pas vu le "200
broches". On trouve majoritairement des 184 broches !

Comme en plus je veux payer en ¤, et de preferences rester dans la CEE
pour éviter de payer des taxes supplémentaires, je fais chou blanc !

Il n'y a que le site d'apple qui en vende (Argh) ?

Je me réponds à moi même, j'ai trouvé sur grosbill. Les 200 broches sont
rangées dans la catégorie portable, c'est pour ça que je ne trouvais pas
mon bonheur...

Olivier

Martin.Jourdan
Olivier Delsol wrote:

C'est bien ça, de la PC 2100...

Ooops au temps pour moi, j'avais lu iMac 17" et première génération, en
zappant 1 GHz, donc je pensais que c'était le même que celui que j'ai, à
savoir un 800 MHz.

Au moins, je t'aurai incité à aller voir dans l'aide Mac...
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

Olivier Delsol
In article <1g32wz3.efxyki12g0waoN%,
(Martin Jourdan) wrote:

Ooops au temps pour moi, j'avais lu iMac 17" et première génération, en
zappant 1 GHz, donc je pensais que c'était le même que celui que j'ai, à
savoir un 800 MHz.

Au moins, je t'aurai incité à aller voir dans l'aide Mac...

Heureusement, oui, j'étais parti pour acheter de la DIMM PC 2100, et non
pas de la SO-DIMM PC 2100... Il aurait fallu que je prenne la lime à
ongle pour faire rentrer la barette, et j'aurais peut être eu du mal à
la faire reconnaitre par le mac.