memoire pour portable

Billon
Bonjour

je vais devoir acheter de la memoire pour mon portable
mais je ne sais pas quelle marque prendre.

y a t'il qqun qui pourait me dire quelle est la meilleur marque
merci d'avance

milsabords
"Billon" a écrit dans le message de
[...]

Utilise CPU-Z, PC Wizard ou tout autre soft d'analyse, et note les
paramètres SPD de la mémoire installée. Ensuite, apporte ton portable chez
un vendeur, montre lui les paramètres, et essaie des barrettes sur place, en
commençant par les moins chères.

Ludovic
Le Thu, 17 May 2007 21:44:20 +0200, "Billon" a ecrit:

je vais devoir acheter de la memoire pour mon portable
mais je ne sais pas quelle marque prendre.

y a t'il qqun qui pourait me dire quelle est la meilleur marque
merci d'avance

Tu regardes la doc de ton PC et tu vas en grande surface
acheter la barrette SO-DIMM qui va bien. Ensuite, tu la
monte et éventuellement tu la teste avec MEMTEST86
(cf Google).

Si elle ne convient pas, tu la ramènes pour incompatibilité
et ils te remboursent.

C'est la seule méthode que je trouve valable car :
- Si tu achètes en VPC et que cela ne fonctionne pas,
c'est casse-pied à renvoyer et les économies réalisées
partent dans les frais de port...
- Si tu achètes dans une "petite boutique", ils rechignent
toujours à te reprendre le matériel alors qu'en grande
surface c'est clair... D'ailleurs chez Leclxxx, en général
les prix sont assez corrects et le SAV sans souci.
Evidemment, le mieux c'est de ramener la RAM le plus
rapidement possible et de prendre une grande surface,
pas une "superette"...

Quant à la marque, tu t'en moques... De toute façon, en
général, il est rare qu'ils aient 36 modèles...

Au fait, si ta RAM se place sous le clavier, méfie-toi...
Parfois, il y a aussi une vis à dévisser sous le PC en
plus des clips au niveau du clavier... J'ai failli me
faire avoir dernièrement.

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr