mémoire "recouvertes d'un blindage?

Droger Jean-Paul
Bonsoir!!

je suis allé visiter une machine dont le propriétaire me dit qu'elle
reboot de temps en temps sans prévenir! Il est sous XP Pro SP2

Je lui ai demandé de décocher ce qu'il faut pour ontenir des écrans
bleus, ce qu'il a fait! Mais il me dit ne rien comprendre à ces écrans
bleus et il n'a donc gardé aucune inscription!!

QUESTION: que faut il noter sur ces écrans bleus? Cela fait un bail que
j'en ai pas vu sur ma machine qui tourne toujours sous W2k,

J'y suis allé, les températures DD, north et southbridge, processeurs
sont inférieurs à 40°C, vérifié au doigt!!

Un CHkdsk /R ne donne rien!!

Par contre une des 3 barrettes DDR 400Mhz est enveloppé dans une sorte
de blindage: des plaques en aluu de chaque coté, reliées entre elles
par des pinces en inox!! Bizare et naturellement ce "blindage" est
chaud!!
Je lui ai demandé de retirer cette barrette, en attendant!! A moins que
cela ne soit un mauvais plan pour dissiper une chaleur excessive!!

QUESTION: vous avez déjà vu cela?

En attendant vos réponse j'ai demandé au propriétaire de noter des
codes éventuels sur ces écrans bleus .... dont je sais que la cause est
multiple!!

Merci par avance bon WE prolongé à tous!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Thierry Lafond
bonjour,

Droger Jean-Paul wrote:

[...]

il faut noter le libellé de l'erreur (message en anglais) ainsi que le
code de l'erreur de la forme 0x000000XX
c'est pas toujours explicatif à 100% mais ça aide en général à cerner
un peu le problème...

je viens de passer une semaine à faire admettre à DELL de changer une
deuxième fois la carte mère d'un pc sous garantie
;-)

[...]

ce que tu appelles "blindage", ce sont des dissipateurs pour un
meilleur refroidissement.
de toute façon s'il a ôté cette barrette, le chauffage est disparu
:-)

En attendant vos réponse j'ai demandé au propriétaire de noter des
codes éventuels sur ces écrans bleus .... dont je sais que la cause
est multiple!!

bonne initiative

Merci par avance bon WE prolongé à tous!

pareil

thierry
jp willm
Droger Jean-Paul a écrit :
Bonsoir!!

je suis allé visiter une machine dont le propriétaire me dit qu'elle
reboot de temps en temps sans prévenir!

As-tu essayé de tester la mémoire avec memtest par exemple ?

Tu l'as sur ubcd ou sur un cd ubuntu (sans besoin de booter ni d'installer)

--
jp willm
Droger Jean-Paul
jp willm a formulé ce vendredi :
Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

c'est demandé au propriétaire de la bête, mais pour l'instant en 24h
sans cette barrette 0 écrans bleu, cela donne une piste peut être; nous
verrons lundi, je pense que si cela continue il lui retera d'aller à
LDLC (à 5mn en voiture, parking gratuit) pour acheter une nouvelle
barrette, mais une Corsair ou une Kingstong en lieu et place de cette
no name!!

Bonne soirée, je vous tiens au courant!

with wanadoo;

era
Droger Jean-Paul a écrit :
une nouvelle
barrette, mais une Corsair ou une Kingstong en lieu et place de cette no
name!!

Bonne soirée, je vous tiens au courant!

C'est toujours une bonne chose de
mettre des mem de marque et de préfèrence
toutes de la même marque.
Je sais qu'il y a des gens qui ont de la
chance avec des nonames!

--
era