Mémoire SODIMM .. rien à voir avec XP, désolé ;o)

eboy
Bonjour,

Je en sais pas où poser cetet question cruciale alors comme il y a des bêtes
en informatique ici, j'en profite ;o)
Je veux ajouter de la mémoire à mon portable Toshiba Satellite 2550 CDT.
Est ce que je peux y placer n'importe quelle mémoire SODIMM 144 pins en 256
Mo ou faut il une compatibilité spécifique ?

Merciiiiiiiiiii

sacha

ps : prix d'une SODIMM générique 50 euros, prix d'une SODIMM Toshiba + 300
euros !!!

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Et non ! Faut pas mettre n'importe quoi ! Surtout au prix où çà coûte, on n'a
pas le droit à l'erreur.
Dans la mesure du possible, mets une mémoire appairée à celle déjà en place
(même type).
Regarde ton manuel, c'est encore mieux !

Il y a des problèmes de fréquence, de temps d'accès et de rafraîchissement... On
ne peut pas mettre n'importe quoi.

Mais on peut mettre une marque générique ; pas nécessairement du Toshiba.
Seulement bien souvent, c'est moins fiable et moins performant. Cherche chez
Samsung, par exemple, c'est moins cher et de bonne facture.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"eboy" a écrit dans le message de
[...]

Alain Vouillon
Bonjour,
eboy écrivait:

[...]

Pour cette différence de prix, il faut essayer. Avec un portable il n'y
a rien de plus simple pour l'emmener dans la boutique.
Mais la description que tu donnes de ton module mémoire ne suffit pas:
Cela peut être de la PC100, de la PC133, etc ... Il faut aussi vérifié
que ton vieux portable supporte bien un module 256Mo.

Sans compter qu'il faut être sur que se soit de la SDRAM plutôt que de
la DDRAM ...
Un petit coup d'oeil dans un comparateur peut aider:
http://www.prixmateriel.com/memoires_11/cat.html

--
@:-)

grodep
Bonjour, si tu veux avoir des infos détaillées sur ton systeme et ses
composants de nombreux progs te proposent un scan de ta machine: je te
recommande celui ci : http://www.belarc.com/free_download.html léger et
très efficace.