Mémoire vidéo Dédiée Carte Graphique

15 réponses
Mateo
Bonjour,

J'ai un soucis avec Vista et ma carte graphique. Les mises à jour de la
carte graphique sont faites, mais le problème c'est que Vista à en quelque
sorte "découpé" la carte en deux. Il à fais une partie avec "Mémoire vidéo
dédiée : 256 Mo et Mémoire système partagée : 271 Mo. De ce fait mes jeux
estime que ma carte graphique ne fait que 256 Mo au lieu des 512 que je
possède. Donc les jeux rames, et ça devient très ennuyeux.

Si quelqu'un pouvait m'aidé, ce serait génial. Merci

10 réponses

1 2
FDDKDR
Bonsoir,

"Mateo" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
J'ai un soucis avec Vista et ma carte graphique. Les mises à jour de la
carte graphique sont faites, mais le problème c'est que Vista à en quelque
sorte "découpé" la carte en deux. Il à fais une partie avec "Mémoire vidéo
dédiée : 256 Mo et Mémoire système partagée : 271 Mo. De ce fait mes jeux
estime que ma carte graphique ne fait que 256 Mo au lieu des 512 que je
possède. Donc les jeux rames, et ça devient très ennuyeux.
Si quelqu'un pouvait m'aidé, ce serait génial. Merci

La carte graphique a réellement 256 Mo de mémoire vive (physiquement).
Le reste est "pioché" dans la mémoire vive générale du PC, mais cela est
loin d'être aussi efficace qu'avec de la mémoire vive réelle de la carte
(256 réelles + 256 dédiées beaucoup moins efficace que 512 Mo réelles pour
des jeux gourmands).

D'autre part, si elle prend 271 Mo à la RAM "générale", cela fait 271 Mo de
moins pour le reste de l'utilisation, et ce qui reste de disponible pour le
jeu peut être également insuffisant, entraînant des ralentissements
conséquents.
(par ex, si tu as 1 Go de RAM en tout, moins les 271 pris pour la carte
graphique, moins ce qui est utilisé par XP et le reste du système = il ne
reste plus grand chose pour le jeu. N'en parlons même pas si tu as seulement
512 Mo, mais ce serait étonnant avec un mémoire dédiée si importante !)

Pour aller plus loin, il nous manque quelques précisions "de base" :

- Marque et modèle de la carte graphique
- RAM totale du PC (hors carte graphique)
- Processeur (CPU)
- Jeux pour lesquels cela "rame"...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

(par ex, si tu as 1 Go de RAM en tout, moins les 271 pris pour la carte
graphique, moins ce qui est utilisé par XP et le reste du système = il ne
reste plus grand chose pour le jeu. N'en parlons même pas si tu as
seulement 512 Mo, mais ce serait étonnant avec un mémoire dédiée si
importante !)

Ouppsss ... Vista et non pas XP ...
Donc, avec d'autant plus d'impact avec Vista car plus gourmand qu'XP en
mémoire vive (RAM)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Mateo

"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

(par ex, si tu as 1 Go de RAM en tout, moins les 271 pris pour la carte
graphique, moins ce qui est utilisé par XP et le reste du système = il ne
reste plus grand chose pour le jeu. N'en parlons même pas si tu as
seulement 512 Mo, mais ce serait étonnant avec un mémoire dédiée si
importante !)

Ouppsss ... Vista et non pas XP ...
Donc, avec d'autant plus d'impact avec Vista car plus gourmand qu'XP en
mémoire vive (RAM)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ma carte graphique et une GeForce 7500Le, Et je possède 2Go de Ram. La carte
graphique est censé faire 512 Mo, sous XP pas de problème par contre sous
vista il compte bien 512 Mo, mais il prédéfini combien chaque chose va
utiliser. Par exemple, Windows reconnait bien la carte graphique, à sa juste
valeur, alors que le jeu n'en compte que 256 Mo. Par conséquent le jeu rame.
Le processeur et un Core2Duo....

Mateo
Pas de réponse à mon problème ?
hugguy
bonjour

je ne connais pas cette carte, mais je pencherai sur le drivers et/ou le
réglage fin des paramètres du drivers de cette carte !

Bon courage

Hugguy
"Mateo" a écrit dans le message de
news:
Pas de réponse à mon problème ?

Mateo

bonjour

je ne connais pas cette carte, mais je pencherai sur le drivers et/ou le
réglage fin des paramètres du drivers de cette carte !

Bon courage

Hugguy
"Mateo" a écrit dans le message de
news:
Pas de réponse à mon problème ?

Le problème c'est que pour les réglages, je ne sais pas où aller !

FDDKDR
Bonsoir,

"Mateo" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Pas de réponse à mon problème ?

Non, je n'ai pas toutes les réponses ... reste une question sans réponse :D

Et j'en rajoute 2 :
- est-ce un portable ou un desktop ? (même si au nom de la carte, je penche
sérieusement pour un desktop, mais je préfère être sûr)
- quelle version des pilotes graphiques ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

garcin lazare
"Mateo" a écrit dans le message de
news:

bonjour

je ne connais pas cette carte, mais je pencherai sur le drivers et/ou le
réglage fin des paramètres du drivers de cette carte !

Bon courage

Hugguy
"Mateo" a écrit dans le message de
news:
Pas de réponse à mon problème ?

Le problème c'est que pour les réglages, je ne sais pas où aller !

Peut être en changeant le paramètre Video Aperture dans le CMOS ?

Mateo

Bonsoir,

"Mateo" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Pas de réponse à mon problème ?

Non, je n'ai pas toutes les réponses ... reste une question sans réponse :D

Et j'en rajoute 2 :
- est-ce un portable ou un desktop ? (même si au nom de la carte, je penche
sérieusement pour un desktop, mais je préfère être sûr)
- quelle version des pilotes graphiques ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Oui c'est un PC de bureau, et la carte graphique et à jour, par Windows
Update d'abord. Puis comme cela ne fonctionnait pas, j'ai était sur le site
de Nvidia qui propose une mise à jour "globale" (et non spécifique à chaque
carte). Mais cela n'a rien changé....
Enfin ce n'est pas grave, c'est juste très embêtant. C'est tout de même
bizarre que Windows reconnaisse bien ma carte, et que le jeu n'en reconnaisse
que la moitié de sa valeur.... Et pourtant cela ne vient pas du jeu. Car ce
qui et encore plus bizarre c'est que quand je vais dans les propriétées de la
carte, Windows m'affiche :"Mémoire Video Dédiée : 256 Mo ; Mémoire système
partagée : 271 Mo". Le jeu ne reconnait que la mémoire video dédiée.....

Merci

FDDKDR
Bonsoir,

"Mateo" a écrit dans le message de groupe
de discussion :

Oui c'est un PC de bureau, et la carte graphique et à jour, par Windows
Update d'abord. Puis comme cela ne fonctionnait pas, j'ai était sur le
site
de Nvidia qui propose une mise à jour "globale" (et non spécifique à
chaque
carte). Mais cela n'a rien changé....
Enfin ce n'est pas grave, c'est juste très embêtant. C'est tout de même
bizarre que Windows reconnaisse bien ma carte, et que le jeu n'en
reconnaisse
que la moitié de sa valeur.... Et pourtant cela ne vient pas du jeu. Car
ce
qui et encore plus bizarre c'est que quand je vais dans les propriétées de
la
carte, Windows m'affiche :"Mémoire Video Dédiée : 256 Mo ; Mémoire système
partagée : 271 Mo". Le jeu ne reconnait que la mémoire video dédiée.....

Q.U.E.L. J.E.U. ??!!

C'est la réponse qui me manquait surtout :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2