memoire virtuelle?

eric
Bonjour, en allant au poste de travail clic droit propriete, avancé,
parametres, performance, avancé, modifié on arrive a la memoire virtuelle. je
possede 2 x 1GB de memoires Ma question : il y a 3 choix -taille
personnalisé-taille geré par le systheme-aucunfichier d'echange la quelle est
le mieux a cocher? chez moi c'est le premier avec 768 et 1536 est bon pour
2gb? merci

Claude LaFrenière
Bonjour eric

[...]

D'abord le choix "aucun fichier d'échange" n'est valable que pour des
raisons de débogage et rien d'autre...

Pour le reste il vous suffit de faire une recherche sur ce groupe de
discussion pour constater que les avis divergent surtout en ce qui
concerne le choix "personnalisé" :
http://groups.google.ca/group/microsoft.public.fr.windowsxp/search?group=microsoft.public.fr.windowsxp&q=m%C3%A9moire+virtuelle&qt_g=Rechercher+dans+ce+groupe

AMHA: laissez Windows gérer cela et puisque le problème principal
est de n'en avoir pas assez celui-ci sera évité par ce choix...
Je doute que les bidouillages d'optimisation de la MV puisse faire la
moindre différence quant à l'amélioration significative des performances.

Attendons l'avis des autres intervenants de ce groupe de discussions...

Suggestion: utilisez PageDefrag
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspxhttp://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/FileAndDisk/PageDefrag.mspx

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Sabrem JORAM
Claude LaFrenière a écrit :

Bonjour eric

Bonjour,

[...]

Le réglage de la mémoire virtuelle ne se pose pas en faisant en sorte
de n'en avoir besoin qu'un minimum ; et donc la solution est de
posséder suffisamment de RAM physique pour l'usage fait de son PC ;-)

Il peut être utile, mais pas obligatoire si l'on dispose d'une
partition de démarrage aérée, de fixer les limites max et min à la même
valeur.

http://groups.google.fr/groups?q=PIC+m%C3%A9moire+virtuelle+author%3ASabrem+author%3AJORAM&start=0&scoring=d&num&lr=&as_drrb=q&as_mind=1&as_minm=1&as_miny81&as_maxd#&as_maxm&as_maxy 08&

Tiendra jusque Dimanche ? :-)

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Claude LaFrenière
Bonjour Sabrem JORAM

Le réglage de la mémoire virtuelle ne se pose pas en faisant en sorte
de n'en avoir besoin qu'un minimum ; et donc la solution est de
posséder suffisamment de RAM physique pour l'usage fait de son PC ;-)

Hum... réduire au strict minimum indispensable est le rêve de tout
ingénieur tel que faire tenir une tour penchée à 45° avec la structure
la plus légère possible. Admettons que pour la beauté de la chose
et la virtuosité technique c'est l'idéal.

Je vieillis si bien que je ne recherche plus ce genre de "sensations":
même JCB a avoué qu'il ne défragmente plus! Qu'est-ce que ça peut
bien foutre!

Il peut être utile, mais pas obligatoire si l'on dispose d'une
partition de démarrage aérée, de fixer les limites max et min à la même
valeur.

Oui mais la fragmentation causés je crois (ici il est 02:45...) par la
différence entre le min. et le max. est compensée par PageDefrag
et sinon bof...

[...]

Sûr! Y aura-t-il un Troll du Dimanche (la tradition ici depuis
qu'on a expulsés les vrais trolls: Jo le Tunisien et autres)?

Amicalement,

Idem :)

P.S. le calcul distribué est toujours en marche ici.
C'est mon programme préféré: je n'ai rien à faire,
ça marche tout seul...

/baille.../ Je me couche.
A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Sabrem JORAM
Claude LaFrenière a écrit :

Bonjour Sabrem JORAM

Ave Grand Climenole,

[...]

JCB est un anarcho-gaucho-provo-nihilo... ! :-) Nous... pas
encore...

[...]

Oui.

[...]

Jo le Tunisien ? KIES ? Je dois être trop jeune pour l'avoir connu...

Mohaaa aussi...

/baille.../ Je me couche.
A+ :)

Bonne nuit au Canada

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Gump
| Je vieillis si bien que je ne recherche plus ce genre de "sensations":
| même JCB a avoué qu'il ne défragmente plus! Qu'est-ce que ça peut
| bien foutre!

Oui, mais JCB c'est le type qui reformate son ordi toutes les trois
semaines... En plus il confond la ligne de commande de XP avec
le DOS... Alors, JCB, hein...

Gump
Ascadix
Le 23/10/2008 01:39, Claude LaFrenière a écrit :
Bonjour eric

[...]

Mais si, en cherchant un poil ..
Tiens, là par ex:
http://www.truecrypt.org/docs/paging-file.php

[...]

Bah, j'ai viré le pagefile il y a qq semaines ..et franchement, pas de
pb ... mais rien non plus à signaler en perfs.

P'tet ausis qu'avec 4 Go sous le capot ya pas trop besoin tant que je
relance pas un demi-douzaine de VM sur mon PC :-)

[...]

@+
Ascadix
arrive.
Tsy
Bonsoir tout le monde!
Je vois que vous parliez de mémoire virtuelle!
ai un soucis depuis quelques heures, il me manque de la mémoire virtuelle,
j'ai un disque dur C: qui contient comme tout autre pc, le système xp, et
sur le D: mes applications et documents personnelles, par contre je n'ai que
12 Go de disque dur en tout, dont 3entiers rien que pour xp, j'ai un
portable EEE PC 901!
J'ai voulu augmenté ma mémoire virtuelle en allant, sous les propriétés du
poste de travail, avancé, performances et paramètres, ensuite sous avancé et
modifier dans mémoire virtuelle, malheureusement je n'ai pas du tout les
même configuration que la plupart des autres pc, j'ai pu le constater sur
l'ordinateur d'une amie, donc il y a bien écrit "aucun fichier d'échange
pour disque dur C:, par contre pour le disque dur D: j'ai pu augmenter le
fichier d'échange à: taille initiale a 500Mo et la taille maximale a 1000Mo,
pour le moment tout va bien, mais j'aimerais bien savoir quel pogramme je
peux effacer ou non sur mon pc? quelqu'un pourrait-il m'aider? merci
d'avance, et je ne sais pas si j'ai été assez claire, si jamais demandez
moi!! merci!!
Gump

| Mais si, en cherchant un poil ..
| Tiens, là par ex:
| http://www.truecrypt.org/docs/paging-file.php

Exact. Le fichier d'échange peut - même s'il y a peu de chances - stocker des
données confidentielles ( mots de passe, etc...) Faire en sorte, au moins, qu'il soit
wipé à chaque fermeture de Windows :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1794/

> [...]
|
| P'tet ausis qu'avec 4 Go sous le capot ya pas trop besoin tant que je
| relance pas un demi-douzaine de VM sur mon PC :-)

Je plussoie : avec 1,5 Go de Ram, j'ai supprimé tout swap il y a plus de
deux ans, et jamais de problème.

Gump
Ascadix
Le 23/10/2008 21:21, Gump a écrit :

> [...]

données confidentielles ( mots de passe, etc...) Faire en sorte, au moins, qu'il soit

à 130 Mo/s ..pour un pagefile entre 2 et 4 Go ..ça rallonge l'arrêt de
combien de sec ?

> [...]
| relance pas un demi-douzaine de VM sur mon PC :-)

Je plussoie : avec 1,5 Go de Ram, j'ai supprimé tout swap il y a plus de

Gump

| à 130 Mo/s ..pour un pagefile entre 2 et 4 Go ..ça rallonge l'arrêt de
| combien de sec ?

Personne n'a besoin d'un pagefile de 2 Go ! Le mien faisait 1 Go et ça devait
faire perdre une vingtaine de secondes à la fermeture... (?) De toute façon il
faut faire des choix : sécurité et rapidité ne vont pas toujours ensemble.
1 2