Mémoires de 4 Go sous Vista 32 bit

4 réponses
Chezmoe
Bonjour à tous !

Est ce que avec le SP1 de Vista nous allons pouvoir profiter
au complet nos mémoires de 4 Go. ? Ou encore êtres pénalisés ?

Merci !

--
******************
Amicalement
Normand Boilard
Email : norboi@videotron.ca
___________________________
Le savoir est pour tous

4 réponses

Mysoft
Bonjour,

Non la SP1 n'y changera rien.

Voir: http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

Bonne journée.

"Chezmoe" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

Est ce que avec le SP1 de Vista nous allons pouvoir profiter
au complet nos mémoires de 4 Go. ? Ou encore êtres pénalisés ?

Merci !

--
******************
Amicalement
Normand Boilard
Email :
___________________________
Le savoir est pour tous

Pierre TORRIS
Mysoft a écrit dans ce message
<news: :

"Chezmoe" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

Est ce que avec le SP1 de Vista nous allons pouvoir profiter
au complet nos mémoires de 4 Go. ? Ou encore êtres pénalisés ?

Non la SP1 n'y changera rien.

Voir: http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

Bonjour,

Si, une des particularités du SP1 est de rectifier l'affichage : ;-)
http://groups.google.com/groups?selm=mn.dbba7d7c0fe7328c.35147%40ptorris.com

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jean-Claude BELLAMY
"Chezmoe" a écrit dans le message de
news:
Est ce que avec le SP1 de Vista nous allons pouvoir profiter
au complet nos mémoires de 4 Go. ? Ou encore êtres pénalisés ?

Pénalisés par quoi ?
Avec ou sans SP1, on profite déjà de 4 Go de mémoire au maximum!
Tout dépend des périphériques installés ayant leur propre RAM embarquée, qui
vient masquer une partie de cet espace de 4 Go!
P.ex. j'ai 4 Go de RAM avec une carte graphique dotée de 512 Mo, je vois en
final 3582 Mo
(512 + 3582 = 4094, soit 4 Go à 2 Mo près)
http://cjoint.com/?biwQShb8WC

Aucun correctif ou service pack ne pourrait modifier cela (tout ce qu'il
pourra faire, c'est afficher la quantité TOTALE de RAM présente, mais cela
ne changera pas la quantité UTILE de RAM)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news: :

Aucun correctif ou service pack ne pourrait modifier cela (tout ce qu'il
pourra faire, c'est afficher la quantité TOTALE de RAM présente, mais cela ne
changera pas la quantité UTILE de RAM)

Bien sûr... Mais c'est très fort, car ce qui va changer, c'est qu'il
n'y aura plus de question à ce sujet ! Et ce n'est pas plus mal... ;-)

Quant à être utile, elle l'est toujours. Si 512 Mo de carte graphique
sont mappés en mémoire centrale, c'est autant qui ne sera pas substitué
si le système possède la "quantité de réserve" requise. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com