mémoires photo numérique...

Birdy
...de juin 1999 à Gibraltar avec mon vieux Nikon 950 de 2Mp
seulement....ressorti de sa vitrine. :-)

https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBAsLXHQume_DSCN0005.jpg

---

jdd
Le 26/02/2019 à 19:42, Birdy a écrit :
...de juin 1999 à Gibraltar avec mon vieux Nikon 950 de 2Mp
seulement....ressorti de sa vitrine. :-)
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBAsLXHQume_DSCN0005.jpg

comme quoi on a pas vraiment besoin de plus :-)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
[...]

+1
Mais on peut faire moins ou plus (ça dépend du sens du regard) :
<https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBAt6gyqmb4_DSCN0005-2.jpg>
Ce que j'aurais vraiment fait sans gros bricolage pour donner une idée :
<https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBAueeXfAq4_DSCN0005-3.jpg>
Donc :
- J'aime ta photo +1
- J'aime ton cadrage +1
- Peux mieux faire -1
----
- Total +1
:D
N.B. j'en veux encore, vraiment, sincèrement. Où l'as-tu prises ?
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Benoit :
Ce que j'aurais vraiment fait sans gros bricolage pour donner une idée :
<https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBAueeXfAq4_DSCN0005-3.jpg>

:-)))))
Birdy
Benoit avait énoncé :
jdd wrote:
[...]

Gibraltar. J'ai beaucoup d'autres vues du port tout assi bonnes.
J'en ai beaucoup évidemment, mais j'avais envie de citer le Nikon
950... fragile et tombé en panne quelques mois après, le jour de
l'arrivée à St Vincent : photos claires désaturées et déséquilibrées en
couleur.. Juste eu le temps de faire une des photos que je préfère à
beaucoup d'autres et déjà appréciée ici, retraitée avec PS.
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBAuzbDrbze_DSCN0025.jpg
Merci
---
benoit
Birdy wrote:
Benoit avait énoncé :
jdd wrote:
[...]

+1,5
Des défauts (sinon c'est pas drôle) :
Je vois deux sujets (OK), voire trois (pas OK) mais le problème est que
les gamins, le vrai sujet, sont sous-exposés ('tain le sable ou la
neige) et c'est la maison qui devient le principal intérêt de l'image.
Pour moi ce sont eux puis elle et non le contraire. Maintenant je doute
que je sache voir ce que tu as vu. Et ça ! Ça fait plaisir à découvrir.
Merci

C'est moi qui te remercie. Ça me fait gamberger ce que font des foutus
autres gugus fans, comme moi, du bouton en haut à droite du caillou.
N.B. Je ne répèterai assez souvent que je ne critique que ce que j'aime.
De temps en temps je me défoule, mais ça se voit comme le blaze au
milieu de la vitrine.
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Benoit :
Birdy wrote:
Benoit avait énoncé :
jdd wrote:
[...]

non pas d'accord, le sujet c'est leur situation dnas le décor.
ils sont trop loin pour être le sujet.
[...]

https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBAwCILXO0z_O0O0O0O0.jpg
benoit
Alf92 wrote:
Benoit :

[COUIC]
[...]

T'es gentil, mais enfile tes binocles : ils sont au premier plan.
Ensuite, si je suis d'accord que le sujet soit la différence entre leur
« condition » et la maison/belle demeure/château au second plan, le fait
qu'ils soient sous-ex ne fait ne renforcer le peu d'intérêt qu'on peut
avoir vis à vis d'eux.
Pour moi, je me répète ce sont eux le sujet dont la situation, précaire,
est renforcée par le flouze qui coule à côté. Tu aurais la même image
avec des gosses et une nounou qui les surveille, ou un chat et un chien
qui se bastognent, ce ne serait pas pareil. Là, ce sont eux, et
seulement eux le référent pour le reste de l'image.
Ce sont eux qui symbolisent l'Afrique (même si c'est ailleurs) et ce
sont eux qui servent de repère entre la richesse et la pauvreté. Prends
la photo avec des manequins Cyrillus (orthographe ?) et dis-moi si c'est
différents (t'as intérêt à dire oui). Prends la même photo place Vendôme
et dits-moi si ça l'est (l'as t'es mal barré si tu dis non).
Plein de bisous de la part d'un guignolo qui t'apprécie, même si tu as
toujours tort.
Et Paf !
Benoit chez lui à leraillez.com
Birdy
Benoit vient de nous annoncer :
Alf92 wrote:
[...]

Le vrai confort c'est ce faire les photos et pas les commentaires :-)
---
barnabe2009.invalide
Birdy wrote:
N.B. j'en veux encore, vraiment, sincèrement. Où l'as-tu prises ?
Gibraltar. J'ai beaucoup d'autres vues du port tout assi bonnes.

Vue vers l'Afrique, Jbel Moussa :-)
--
Barnabé le Marocain