Memoires Ram, 2x256 ou 1 X 512 Mo ????

Steeve G
Bnoujour à tous,

Je souhaite acheter une Caret Mère Asus A7V8NX Deluxe, et j'ai entendu qu'il
fallait mieux mettre 2 barretes de 256 Mo qu'une seul de 512 Mo.
Si une personne à une idée sur le sujet il serait le bienvune.

Merci d'avance

Steeve

thierry
Salut,
Sur les dernières cartes mères comme la tienne, en plaçant deux barrettes,
tu bénéficies du système dual channel pour l'accès à la RAM. En ayant deux
canaux vers les RAM, tes accès mémoires seront accélérés mais pas doublés.
C'est un petit plus par rapport aux anciens systèmes.
Cordialement

Thierry

"Steeve G" a écrit dans le message de
[...]

genesis
éffectivement les 2 sont possibles.
1 barette de 512 mb permet de gagner un emplacement de
support mémoire, mais en cas de panne de mémoire tout ne
fonctionne plus
2 barettes de mémoire employent 2 supports mémoire, mais
en cas de panne d'une barette, on peut toujours continuer
à travailler avec une barette.

[...]

.

chris
Pierre B
BJr,

Ta reponse est fausse; on peut mettre une ou 2 barettes (ou 3)
Mais en en mettant deux sur les banques 1 et 3 on marche en dual mode (flux
entrant simultané au flux sortant.

J'utilise cette carte mere. A noter, que la meme carte sans la mention "de
luxe" ne gere pas le dual mode et n'a pas de sorties serial ata.
Tu peux mettre n'importe quel type de DDR SDRAM en fonction du processeur
que tu vas avoir!

Pierre

17d4a01c419de$7b7006f0$