Mémorisation des préférences d'affichage et autre

Bibi
bonjour,
le problème : windows (xp sp1 / 2) ne mémorise pas mes préférences du style
: affichage de la barre de lancement rapide, affichage de la barre d'état de
l'explorateur, préférences du menu de l'explorateur (grandes/petites
icônes...), d'Internet explorer, tri des dossiers ("trier par - nom, type
etc") etc. En d'autres termes je dois remettre ces réglages après chaque
redémarrage.
"Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" est coché.
Où sont normalement enregistrées ces préférences ?
Merci.

Bibi
Rien... personne... ?!
MAC GYVER
"Bibi" a écrit dans le message de news:

Rien... personne... ?!

Désolé, je n'ais pas les compétences pour répondre.

Peut être :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=M%C3%A9morisation+des+pr%C3%A9f%C3%A9rences+d%27affichage+%22xp%22&meta=

Jacques93
Bonjour Bibi,
[...]

Regarde dans le registre, via :

Démarrer => Exécuter => Regedit

si tu n'as pas une clé :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

avec une valeur de type REG_DWORD = 0x00000001

Si c'est le cas supprime la, ou met la à zéro.

Tu as un .reg qui fait cela automatiquement ici :

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

ligne 54, colonne de droite : Save Settings On Exit

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
[...]

J'aurais mis le nom de la clé ça n'aurait plus été plus mal
avec une valeur de type REG_DWORD = 0x00000001
avec une valeur 'NoSaveSettings' de type REG_DWORD = 0x00000001

désolé.
--
Cordialement,

Jacques.

Bibi
Bonjour et déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je ne suis pas
devant le poste concerné (chez moi) mais au travail, mais a priori ça a l'air
d'une piste intéressante. Je vous tiens au courant.

P.

[...]

[...]

Bibi
salut, merci de ton aide, ça marche ! En tous cas pour la barre de lancement
rapide par exemple. Pour la mémorisation de l'ordre de tri (par
nom/type/taille etc) lors de l'ouverture de fichier j'ai pas l'impression ;
or sur mon autre pc c'est le cas, donc j'en conclus que normalement ça
fonctionne comme ça.
D'ailleurs puisque t'es un pro ;) : y-a-t'il d'autres "nosavesettings" que
je pourrais modifier pour ça ? Je peux bien sûr regarder moi-même, mais avant
de toucher à la base de registre... tout avis est bénéfique :)
Jacques93
Bonjour Bibi,
[...]

Voir ici :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d005

Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier dans les options
de l'explorateur, et si nécessaire, augmenter le nombre de dossiers
mémorisés (clés BagMru Size) => voir le .reg :

augm_limite_nbre_dossiers_memo.reg

dans le lien précédent.

--
Cordialement,