Memorise mot de passe : xp home

2 réponses
LittleSeb
Bonjour,

J'ai une salle informatique équipé de 10 postes sous pro et 5 postes sous xp
familiale.
J'ai aussi un poste serveur sous Windows server 2003. Tous les PCs (y
compris le serveur) sont dans le meme groupe de travail : on voit donc les
dossiers partagés du serveur sur tous les postes.
Problème : lorsque l'on souhaite s'y connecter, il y a demande de mot de
passe.
Avec XP Pro : on rentre le mot de passe et on coche "mémoriser le mot de
passe" une bonne fois pour toute !
Avec XP home : on entre le mot de passe mais on ne peut pas le mémoriser (la
case n'est pas dispo). Nous aimerions pouvoir memoriser le mot de passe pour
qu'il ne nous le demande pas à chaque fois.

Question :
Peut-on le mémoriser sous xp home (en modifiant une clé dans le registre par
exemple) ou peut désactiver toute demande de mot de passe de la part du
serveur (ce qui serait plus simple).

Merci d'avance.

2 réponses

Jacques Barathon [MS]
"LittleSeb" wrote in message
news:
...
Question :
Peut-on le mémoriser sous xp home (en modifiant une clé dans le registre
par
exemple) ou peut désactiver toute demande de mot de passe de la part du
serveur (ce qui serait plus simple).

J'ignore si on peut forcer la mémorisation du mot de passe sous XP Home,
mais il devrait être possible d'éviter qu'un nom d'utilisateur/mot de passe
soit demandé si tu reproduis les comptes utilisateurs des stations à
l'identique sur le serveur (mot de passe compris).

Concrètement, si l'utilisateur du poste XP Home s'appelle Homer et que son
mot de passe est Banzai07, crèe un utilisateur Homer avec Banzai07 comme mot
de passe sur le serveur, et donne à cet utilisateur les permissions
adéquates sur le partage de fichiers. La connexion devrait alors être
transparente pour l'utilisateur. A répéter pour chaque utilisateur du groupe
de travail. Et n'oublie pas de refléter sur les comptes du serveur tout
changement de mot de passe des utilisateurs.

Jacques

fifi2
LittleSeb a écrit le 31/05/2007 à 14h57 :
Bonjour,

J'ai une salle informatique équipé de 10 postes sous pro et 5
postes sous xp
familiale.
J'ai aussi un poste serveur sous Windows server 2003. Tous les PCs (y
compris le serveur) sont dans le meme groupe de travail : on voit donc les
dossiers partagés du serveur sur tous les postes.
Problème : lorsque l'on souhaite s'y connecter, il y a demande de mot de

passe.
Avec XP Pro : on rentre le mot de passe et on coche "mémoriser le
mot de
passe" une bonne fois pour toute !
Avec XP home : on entre le mot de passe mais on ne peut pas le mémoriser
(la
case n'est pas dispo). Nous aimerions pouvoir memoriser le mot de passe pour
qu'il ne nous le demande pas à chaque fois.

Question :
Peut-on le mémoriser sous xp home (en modifiant une clé dans le
registre par
exemple) ou peut désactiver toute demande de mot de passe de la part du

serveur (ce qui serait plus simple).

Merci d'avance.

XP Familial ne permet pas le stockage du code utilisateur et du mot de passe pour accéder à un serveur Windows 2003 ou SBS 2003.

Il suffit de crréer un script (.BAT) qui devra s'exécuter au démarrage du PC ou au moment où la connexion réseau est nécessaire.

Voici le script "RESEAU.BAT":
@echo off
if exist F:PARTAGE*.* goto ok
net use F: SERVEURPARTAGE MotDePasse /user:NomUtilisateur /PERSISTENT:YES > nul
if exist F:PARTAGE*.* goto ok
cls
echo Le serveur n'est pas actif:
echo demarrez-le puis essayez a nouveau.
echo -----------------------------------
pause
:ok

F: est la lettre correspondant à la connexion réseau
SERVEUR est le nom du serveur
PARTAGE est le nom du partage à connecter
NomUtilisateur est le nom de l'utilisateur (doit être défini aussi sur le serveur)
MotDePasse est le mot de passe de l'utilisateur.

Bon courage