memtest

Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

J'ai laissé memtest 3.4 rouler pendant 18 heures.
J'ai des résultats mais je ne les comprends pas trop.
Je suis en train de lire sur le site de memtest mais j'aimerais avoir votre
opinion sur les dangers du rappport que j'ai transcrit manuellement.

----------------- rapport ----------------
03/05/2008
Celeron (0.13)
Chipset SiS 645DX # FSB 100 MHz

SMBus Controller not known

Dim 1 1024 0----------------
Dim 2 512 00004----------
Dim 3 1024 00006------

---------------
Test Errors

RsvdMem MemMap Code Ecc Test Pass Errors Ecc Errs
76K e820-Std on off Std 7 806 0
-------------------
Confidence value 106
Lowest error 0
Highest 4095.3Mg 000fff4f008
----Bits in error 1
Per memory slot
0- 223
1- 134
2- 188
----------------

Bien vôtre et amicalement et surtout merci,

Jean Pierre Daviau

---
Microsoft Windows XP Professional
Service Pack 2
Intel Celeron, 2000 MHz (20 x 100)
Asus P4S533-E (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM)

1 2 3 4
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"_Pat_ #;))" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

lire c'est bien, comprendre ce qu'on lit c'est encore mieux...
"pas top" ca veut dire pas terrible, pas "ca marche pas".
On se coirait a la maternelle #;)

Effectivement ... gros problème de compréhension...
Je n'ai jamais dis que tu disais que cela ne fonctionnait pas ...
J'ai juste dit que cela fonctionnait "à merveille" (vs "pas top").

Essaie encore :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

_Pat_ #;))

[...]

oui car tu as un peu de mal... relis le post initial et tu verras peut
être, a défaut de comprendre, que la personne a justement un problème
avec avec une config dont tu prétends qu'elle fonctionne "à
merveille"... #;))))))

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

#;))))))

??
J'avais bien compris...
Je donnais simplement un exemple du contraire de ton avis au combien
"technique" : "nombre impair => pas top..." :-)

Pour ton problème de compréhension, le monsieur a certainement plus un
problème de barrette défectueuse plutôt que d'un problème de "parité".
Et quand bien même ce serait un problème de configuration, ce serait
certainement parce que la somme de la quantité de mémoire par canal n'est
pas identique sur chaque canal, et non pas parce que le nombre est impair :)
Elle est bien bonne celle là :)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

_Pat_ #;))

[...]

je ne pense pas avoir affirmé que c'était là son problème, mais vu ton
entêtement puéril je vais m'arrêter là, la récréation est finie et ta
maman va s'inquiéter.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Allons allons mister ... un peu de tenue...
Il me semble n'avoir agressé personne.
Ce n'était au départ qu'une petite discussion sur un point de vue ...
Même s'il est différent du tien ... ne te déplaise...

Et je ne vois pas où j'ai affirmé que tu avais dis que c'était là son
problème.
Vraiment, tu ne lis que ce que tu as envi de lire :)

Et puis d'ailleurs, je m'adressais à Pascal, en lui donnant un exemple,
qu'il connaissait déjà surement...
Je ne pensais offenser personne.

Pas grave, je comprends, des fois, bien que mal placée, on a la sensibilité
à fleur de peau ...
Mais ne t'inquiètes pas, peu de monde suit ce fil de discussion, tu peux
souffler ...

Dommage que tu l'ais pris comme ça ... sans arrière pensée : bonne nuit, et
bonne semaine,

Pleasure,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean Pierre Daviau
J'ai réussi à réinstaller.

J'ai brassé les connexions et presser les contacts.
J'ai testé les barettes une par une (beaucoup plus rapide) et trouvé celle
qui était défectueuse.

Comme je n'avais pas de pc, je n'ai pu lire vos messages qu'après l'avoir
réparé.

JF
*Bonjour Jean Pierre Daviau* !

J'ai réussi à réinstaller.
J'ai brassé les connexions et presser les contacts.

Lesquels ?

J'ai testé les barettes une par une (beaucoup plus rapide) et trouvé celle
qui était défectueuse.

Bien joué. C'est le plus simple, et rapide, en effet.

Comme je n'avais pas de pc, je n'ai pu lire vos messages qu'après l'avoir
réparé.

Il y a à boire et à manger :o)
Merci de ton retour d'info, et bonne continuation.

--
Salutations, Jean-François

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Jean Pierre Daviau" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
J'ai réussi à réinstaller.

J'ai brassé les connexions et presser les contacts.
J'ai testé les barettes une par une (beaucoup plus rapide) et trouvé celle
qui était défectueuse.

Bonne initiative, bravo.

Comme je n'avais pas de pc, je n'ai pu lire vos messages qu'après l'avoir
réparé.

Oui, beaucoup de HS dans tout ça ... et donc lecture loin d'être
indispensable :D

Merci du retour, et bonne continuation,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean Pierre Daviau

J'ai réussi à réinstaller.

J'ai brassé les connexions et presser les contacts.
Toutes celles que j'ai pu.

Les disques dure entre autre après avoir vu 'no emulation' au démarrage.
De plus les maudits écran de bienvenu cachait un avertissement avec un OK à
cliquer. Donc inclicable èa moins de peser sur enter à répétitions au
démarrage.
Comment on enlève ça ces images qui bloque les infos au démarrage?

Comme je n'avais pas de pc, je n'ai pu lire vos messages qu'après l'avoir
réparé.

Oui, beaucoup de HS dans tout ça ... et donc lecture loin d'être
indispensable :D

Pas tout à fait, j'ai trouvé quelqu'un ( d'insoupçconnable ;-)) dans mes

relations qui savaient.

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Normalement, si c'est au démarrage du PC, cela se règle dans les menus du
BIOS (terme "POST" souvent employé pour ce paramétrage)
Il est accessible par une touche spéciale au tout début du démarrage du PC
(en général, touche F2, ou F4, ou F10 ou Suppr etc ...). C'est spécifié sur
un des premiers écrans (utiliser la touche "PAUSE" pour avoir le temps de
lire), quoiqu'il peut être caché par un écran de bienvenue !

Attention à ne toucher que ce dont vous êtes sûr ...
Une erreur de paramétrage peut être fatale.
Bien lire le manuel, téléchargeable sur le site du fabricant de la carte
mère.
Et ne pas hésiter à revenir ici en cas de doute avant de réaliser les
modifications...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2 3 4