menaces par mél d'un autre pays

sergei_SPAM
Bonjour,

J'aimerais savoir comment réagir face aux menaces envoyées par mél depuis
un pays de l'UE. L'expéditeur menace de se présenter au domicile et au
travail de l'intéressé et de se livrer à des actes de violence.

L'expéditeur est en mesure de mettre ses menaces à l'exécution car il
connaît les coordonnées du destinataire (les deux personnes se
connaissent).

Le destinataire le sait capable de passer à l'acte car l'expéditeur a un
casier judiciaire dans son pays d'origine, pour des actes de violence.

En gros, est-il possible d'interdire l'accès au territoire à un
ressortissant de l'Union européenne?

Merci.

Quasi Mire
a écrit :
[...]

Je connais des cas d'espèce avec des histoires de couples franco-Suisse.

Du côté suisse, la personne non suisse se voit carrément interdire le
séjour.

Du côté français, on m'a évoqué le cas d'un suisse interdit de conduire
en France (mais qui peut quand même venir avec d'autres moyens de
transports).

Mais la Suisse, c'est pas l'Europe...

--
Klapp68, Journal atypique qui pique
http://klapp68.info
Moisse
D'une plume alerte, dans le message ,
écrit:
[...]

Code pénal L131-30 et -31et code de procédure pénale 762-1 et suivants
relatifs à l'interdiction de séjour.

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
474975ea$0$25300$,
Quasi Mire écrit:

Mais la Suisse, c'est pas l'Europe...

Mince, la Suiise n'est plus en Europe ?
:-)
En Amérique alors ?

Séb.
Moisse a écrit :
D'une plume alerte, dans le message 474975ea$0$25300$ .fr,
Quasi Mire écrit:

Mais la Suisse, c'est pas l'Europe...

Mince, la Suiise n'est plus en Europe ?

si géographiquement mais pas dans l'UE (ou ai-je raté un épisode ?)
;-)

:-)
En Amérique alors ?

non les avoirs financiers de pas mal d'américains (notamment du sud) so nt
en... helvétie :-D
Quasi Mire
Quasi Mire écrit:

Mais la Suisse, c'est pas l'Europe...

Mince, la Suiise n'est plus en Europe ?

http://www.touteleurope.fr/fr/union-europeenne/les-etats-membres-et-les-pays-candidats/etats-membres-union-europeenne/animation-carte-25-etats-membres.html
ou
http://minilien.com/?LUk8PrxWmq

C'est quoi le trou au milieu?

--
Klapp68, Journal atypique qui pique
http://klapp68.info
http://klapp68.over-blog.com
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
47497d6d$0$31185$,
Quasi Mire écrit:
Moisse a écrit :
D'une plume alerte, dans le message
474975ea$0$25300$, Quasi Mire
écrit:

[...]

Je vous dirais bien quelque chose sur "le trou au milieu" en question,
mais confondre l'europe et la communauté économique européenne dite
"union européenne", c'est faire fi de tous les pays géographiquement
situés en Europe et qui n'adhèrent pas au traité, ou d'un pays non
européen qui pourtant adhère, en l'espèce Chypre.
Alors je veux bien que par abus de langage on assimile la communauté à
l'europe, mais la réciproque n'est pas vraie.
A+

Quasi Mire
Moisse a écrit :
D'une plume alerte, dans le message 47497d6d$0$31185$,
écrit:

[...]

Elle est un peu plus qu'économique, bien qu'il faut l'admettre la seule
économie de libre-échangisme guide sa politique. Mais bon.

On parle maintenant de "communauté européenne".

Et sur le plan de la justice, on a bien la Cour européenne de justice,
le conseil de l'Europe, le Parlement Européen, la Commission Européenne,
toussa.

Que vous le vouliez ou non, l'abus de langage est généralisé, et les
Suisses eux-mêmes parlent de l'Europe en tant qu'entité extérieure.
Suffit de voir comment sont considérés les non-suisses dans ce pays...

--
Klapp68, Journal atypique qui pique
http://klapp68.info
http://klapp68.over-blog.com
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
474a820f$0$28946$,
Quasi Mire écrit:
[...]

J'avais bien compris, mais le sens des mots est important lorsqu'on
converse droit.
Par ailleurs et pour votre information il existe de nombreux accords
entre la Suisse et l'union européenne, en matière financière, de libre
circulation des personnes, de transit marchandises...

Quasi Mire
Moisse a écrit :
D'une plume alerte, dans le message 474a820f$0$28946$,
Quasi Mire écrit:
[...]

Oui. Justement, on n'est pas dans un forum de géographie. Donc quand on
parle Europe, cela entend qu'on parle de l'entité juridique. De fait, la
Suisse n'en fait pas partie.

Par ailleurs et pour votre information il existe de nombreux accords
entre la Suisse et l'union européenne, en matière financière, de libre
circulation des personnes, de transit marchandises...

Oui, enfin bon, surtout des accords bilatéraux avec les Etats
frontaliers avec leur pendant européen. Pour ce qui est de la libre
circulation des personnes et de la coopération en matière de secret
banquaire, laissez moi rire quand même, surtout avec la montée au
pouvoir de l'UDC...