Menaces sur un plaignant

Don Figatellu
Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an j'ai déposé plainte avec constitution de
partie civile contre X et je compte faire de même à nouveau dans les
prochains jours, pour les mêmes motifs.

Je viens de trouver dans la boite aux lettres de mon domicile un courrier
on ne peut plus anonyme qui a été visiblement déposé en "mains propres"
(sic) par un courageux anonyme, un timide sans doute. Cette lettre me
conseille aimablement de retirer ma plainte et de ne pas en déposer une
nouvelle au cas où cela me viendrait à l'idée. Faute quoi il faudrait que
je m'attende à, je cite, numéroter mes abattis (*). Entre autres
gentillesses promises, bien évidemment, car mon gentil correspondant
brûle apparemment d'en découdre physiquement avec moi (Hou ! J'ai très
très peur). Il parait même que ça ne servirait à rien que j'aille me
planquer chez un mien ami résidant dans le sud-ouest.

Mon correspondant fait encore mieux : il me suggère élégamment de
demander à une amie montpelliéraine qu'elle arrête, je cite, ses
conneries, et il lui est demandé par mon intermédiaire qu'elle retire ses
plaintes. Il serait paraît-il dommage que son fils voit sa mère dans un
lit d'hopital, ou qu'elle se retrouve au chômage, virée de la fonction
publique.

Ma question est : pensez-vous que je doive joindre ce merveilleux poulet
à la plainte avec CPC que je vais prochainement déposer, ou bien me
conseillez vous de déposer un plainte séparée ?

D'avance merci.

(*) Petit détail amusant, un internaute m'a récemment conseillé sur
Usenet de numéroter mes abattis. Ce doit être un pur hasard.

--
Don Figatellu
In Figatellu Felicitas

1 2 3 4
Patrick V
On 18 avr, 12:17, Aldo Rifort wrote:
> [...]

Très intéressant échange.
Je note donc que monsieur Don Figatellu, alias Thierry Costes,
reconnait *explicitement* être Isidore Félicien Figatellu.

Tu pourrais faire l'effort de lire ta propre prose : "M. X et Mme Y
(ainsi qu'un 3è larron) devraient commencer à numéroter leurs
abattis". Quelque soit la personne à laquelle tu répondais, il parait
clair que "M. X" est TC.

Je note aussi qu'avec la complicité de Madame Gobeaut, il n'hésite
pas à travestir mes propos, qui n'ont jamais été des menaces de mor t.

Ce n'était effectivement pas le cas. Mais il n'a pas dit que c'en
était non plus.

Je note enfin que ce monsieur et cette dame *m'accusent* en choeur
d'envoyer (ou plutôt de déposer directement) des lettres anonymes de
menaces.

Je dirais plutôt qu'ils font un rapprochement entre des propos tenus
qui sont en petite partie similaires. Si tu estimes que c'est
diffamatoire, tu sais ce qu'il te reste à faire... Mais il faudra
commencer par démontrer que ton identité est notoire malgré le
pseudonyme.
Dominique G
Patrick V a écrit dans news:1176892251.625240.17480
@o5g2000hsb.googlegroups.com:

> [...]

(ainsi qu'un 3è larron) devraient commencer à numéroter leurs
abattis". Quelque soit la personne à laquelle tu répondais, il parait

Et Mme Y est donc Dominique Gobeaut, c'est-à-dire moi.

[...]

Personne n'a parlé de menaces de mort.
Quoique, "numéroter ses abattis" me semble quand même proche d'une
menace de violences physiques.

Une seule personne sur usenet nous a prévenus de "numéroter nos
abattis" à Thierry et à moi.
Un anonyme emploie la même expression dans un courrier anonyme.
Celà vaut d'être noté et présenté aux services de police.
Maintenant, un anonyme étant par essence ...anonyme, il se peut qu'un
autre rat putride ai trouvé l'expression jolie et l'ai reprise.
Mais ce n'est pas aux plaignants d'en décider quand une enquête est en
cours.
J'attends donc la copie du courrier anonyme reçu par Thierry et je
laisserai les enquêteurs en faire l'analyse.

Je rappelle néanmoins qu'une dénonciation calomnieuse anonyme m'accusant
de corruption passive et mettant en cause Thierry a été reçue en 2005
par le Procureur de la République de Paris.
Puis je me permettre de soupçonner que les mêmes méthodes appliquées aux
mêmes personnes proviennent peut être du ou des mêmes anonymes sans
m'attirer les foudres des juristes ?

[...]

Comment ?
Aldo Rifort n'est pas son vrai patronyme ?

Cordialement
Dominique

--
Entre nous, les citations en signature font ringard, à moins d'être
encore adolescent.
Aldo Rifort
Dans son message précédent, Patrick V a écrit :
[...]

Conversation tenue exclusivement avec IFF qui a insisté lourdement
pour avoir des détails, et reprise (aujourd'hui seulement) par
Figatellu. Ces deux intervenants étant les seuls à publier via
figatellu.org, le rapprochement est aisé (au moins pour montrer que
les deux, si deux il y a, sont complices).

[...]

Euh... Relis les deux premières lignes du présent message.
Pour moi, la citation tronquée d'un de mes messages dans une annonce
de lettre anonyme comprenant des menaces de mort n'est pas vraiment
fortuite.

[...]

Si tu crois ce que tu dis...
Moi, j'ai pu remarquer que les juges français ne sont pas des juges
américains, et l'intime conviction fait encore partie de leur échelle
de valeur. Tant mieux pour moi.

Si tu estimes que c'est
diffamatoire, tu sais ce qu'il te reste à faire...

Tu te trompes. Je ne fais pas comme "eux".
Mais si par hasard je suis convoqué, je jubilerai, car je sais que
les lascars s'enfoncent de plus en plus (j'ai déjà eu un aperçu de
leur réputation auprès des services de police car leurs manoeuvres
font que j'ai déjà été convoqué).

Mais il faudra
commencer par démontrer que ton identité est notoire malgré le
pseudonyme.

Pas besoin de démontrer. Il y a un historique, qui ne plaide pas en
leur faveur, qui sera très suffisant pour apporter du poids aux
nouveaux éléments que j'apporterai.

--
A.R.
Aldo Rifort
Dominique G avait énoncé :

Personne n'a parlé de menaces de mort.

Ben voyons.

Quoique, "numéroter ses abattis" me semble quand même proche d'une
menace de violences physiques.

Et tu en rajoutes. Merci.

Une seule personne sur usenet nous a prévenus de "numéroter nos
abattis" à Thierry et à moi.

Voilà. Explique bien que ça n'est peut-être pas moi, mais qu'il y a
de fortes chances.

Puis je me permettre de soupçonner que les mêmes méthodes appliquées
aux mêmes personnes proviennent peut être du ou des mêmes anonymes
sans m'attirer les foudres des juristes ?

Pas besoin. Cette phrase parle d'elle-même.

Mais il faudra
commencer par démontrer que ton identité est notoire malgré le
pseudonyme.

Comment ?
Aldo Rifort n'est pas son vrai patronyme ?

Merci de confirmer que tout le monde sait qui je suis.
Mais ce n'était pas la peine : vous êtes deux à avoir donné mon nom
et mon autre pseudo plusieurs fois : toi et Valy.

--
Message archivé avec les autres.
LE TROLL
Bonjour,

Comme si un corbeau était assez stupide pour envoyer une lettre anonyme
ou il mettrait des éléments pour l'identifier, c'est l'absurdité même, ça ne
s'est encore jamais vu!
Ça permet même de retourner la question, est-ce que le duo infernal est en
mesure de prouver que ce n'est pas lui qui se les envoie ?
Bref, insoluble et déplacé, ses plaintes ne regardent personne en public...

Tout ça ressemble à du déjà vu, comme la préparation d'un moyen de
défense, en se victimisant par la théorie du complot, de façon à tenter
d'obtenir une exonération, ou une excuse partielle...

Si affinité, passe par email sous-cité :o)

http://irolog.free.fr/joe.htm
LE TROLL
Corruption passive dis-tu, dans quel cadre, dans ton travail ?
Patrick V
On 18 avr, 12:53, Aldo Rifort wrote:
> [...]

[...]
> [...]
> clair que "M. X" est TC.

Conversation tenue exclusivement avec IFF

Ca ne change rien : ça aurait pu être avec moi, il n'empèche que tu as
cité TC.

le rapprochement est aisé

Personne n'a jamais nié qu'il y ait proximité, puisque c'est une
évidence.

> Ce n'était effectivement pas le cas. Mais il n'a pas dit que c'en
> était non plus.

Euh... Relis les deux premières lignes du présent message.

C'est fait.

Pour moi, la citation tronquée d'un de mes messages dans une annonce
de lettre anonyme comprenant des menaces de mort n'est pas vraiment
fortuite.

C'est au corbeau anonyme qu'il faut faire la remarque. Ca peut être
volontaire (et vicieux, ou une simple coïncidence).

> Je dirais plutôt qu'ils font un rapprochement entre des propos tenus
> qui sont en petite partie similaires.

Si tu crois ce que tu dis...

Ce n'est pas ce que je crois qui compte.

> Mais il faudra
> commencer par démontrer que ton identité est notoire malgré le
> pseudonyme.

Pas besoin de démontrer.

Je me plaçais dans l'hypothèse d'une plainte de ta part.
Patrick V
On 18 avr, 13:23, "LE TROLL" <le wrote:
Comme si un corbeau était assez stupide pour envoyer une lettre ano nyme
ou il mettrait des éléments pour l'identifier, c'est l'absurdité m ême, ça ne
s'est encore jamais vu!

Je ne crois pas qu'AR soit l'anonyme en question, mais je me permets
d'infirmer ton hypothèse : nous avons tous nos petites manies de
vocabulaire, nos tournures habituelles, dont on ne se rend pas compte.

Je me suis fait démasquer comme ça plusieurs semaines après avoir fait
une petite blague informatique à un collègue...
Aldo Rifort
Patrick V a émis l'idée suivante :
[...]

Merci.
Je ne le crois pas non plus :-))

mais je me permets
d'infirmer ton hypothèse : nous avons tous nos petites manies de
vocabulaire, nos tournures habituelles, dont on ne se rend pas compte.

C'est vrai. Mais on peut se documenter, avant d'accuser...
"Numéroter abattis" dans gogol groupes : 69 réponses, dont
jr (C'est le corbeau !)
Virgine Renoncé (Ah ben non, c'est elle !!)
Jean-Jacques Viala (Nan, c'est sûrement lui !!!)
Amphigourix (Il est sur tous les coups, celui-là !!!!)
Serge (sur fmd)
Aldor Rifort
Dominique Gobeaut
etc.

Je me suis fait démasquer comme ça plusieurs semaines après avoir fait
une petite blague informatique à un collègue...

--
A.R.
LE TROLL
La défense de l'oiseau c'est "oui j'ai fait ça, mais bon, je suis excusable,
je suis menacé par un complot"...
La dernière fois ça na pas marché, mais bon, étrangement ça continue, sinon,
pourquoi publier sur Internet, c'est privé ça, c'est bien pour ensuite le
recopier et le joindre au dossier...

Les manies, ok, mais plusieurs lettres anonymes de différentes personnes ne
se connaissant pas, sont arrivées (au moins deux personnes à ma
connaissance, mais il doit y en avoir davantage), et à chaque fois, la
lettre anonyme permettait d'identifier l'auteur, tu ne crois pas que c'est
un peu gros... Et prendre le risque de mettre en main propre dans la boîte
aux lettres, ben voyons...

Outre le respect dû à ton rang, je crois que tu connais mal la psychologie
de l'oiseau.
Qui a intérêt, ben ça semble aller tout droit dans la technique de défense
de notre ami, on va même sans doute retrouver tout ça dans sa défense par
écrit.
Et le point commun, ben c'est à chaque fois une institution ou son
représentant, ou une personne qui a eu affaire avec l'oiseau, et jamais
avant donc, mais toujours après (ça aussi c'est parlant), et il en découle
pour un partie: des message anonymes, des courrier, prétendus et anonymes;
certes rien ne prouve, mais dans les deux sens, et le point commun c'est
toujours le même...

C'est ce qu'on appelle des indices concordants, la moindre enquête
approfondie pourra mathématiquement le démontrer...
1 2 3 4