Ménage dans dpkg

2 réponses
Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai un warning récurent à chaque fois que je fait un upgrade :
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne 47830 paquet
'virtualbox-3.1':
error in Version string '3.1.6-59338_Debian_lenny': invalid character in revision number
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne 47852 paquet
'virtualbox-3.0':
error in Version string '3.0.12-54655_Debian_lenny': invalid character in revision number
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne 49374 paquet
'virtualbox-2.2':
error in Version string '2.2.4-47978_Debian_lenny': invalid character in revision number
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne 49442 paquet
'virtualbox-2.1':
error in Version string '2.1.4-42893_Debian_lenny': invalid character in revision number

J'ai pourtant supprimé les miroirs de virtualbox et fait un apt-get update, mais rien n'y
fait !

Comment forcer apt à reconstruire la base de donnée uniquement avec les versions présentes
sur les mirroirs ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4C962443.3030600@nativobject.net

2 réponses

Goldy
J'ai le même problème, c'est bien que tu poses la question :p

Le 19/09/2010 16:54, Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

J'ai un warning récurent à chaque fois que je fait un upgrade :
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne
47830 paquet 'virtualbox-3.1':
error in Version string '3.1.6-59338_Debian_lenny': invalid character
in revision number
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne
47852 paquet 'virtualbox-3.0':
error in Version string '3.0.12-54655_Debian_lenny': invalid character
in revision number
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne
49374 paquet 'virtualbox-2.2':
error in Version string '2.2.4-47978_Debian_lenny': invalid character
in revision number
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne
49442 paquet 'virtualbox-2.1':
error in Version string '2.1.4-42893_Debian_lenny': invalid character
in revision number

J'ai pourtant supprimé les miroirs de virtualbox et fait un apt-get
update, mais rien n'y fait !

Comment forcer apt à reconstruire la base de donnée uniquement avec les
versions présentes sur les mirroirs ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Mourad Jaber
C'est juste cosmétique !

J'ai trouvé une solution pas vraiment élégante : virer le bloc incriminé dans le fichier
/var/lib/dpkg/available !

ça marche, mais ça me parait plutôt dangereux, je préfèrerai une commande magique pour
faire des vérifications !

++

Le 19/09/2010 17:15, Goldy a écrit :
J'ai le même problème, c'est bien que tu poses la question :p

Le 19/09/2010 16:54, Mourad Jaber a écrit :
Bonjour,

J'ai un warning récurent à chaque fois que je fait un upgrade :
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne
47830 paquet 'virtualbox-3.1':
error in Version string '3.1.6-59338_Debian_lenny': invalid character
in revision number
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne
47852 paquet 'virtualbox-3.0':
error in Version string '3.0.12-54655_Debian_lenny': invalid character
in revision number
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne
49374 paquet 'virtualbox-2.2':
error in Version string '2.2.4-47978_Debian_lenny': invalid character
in revision number
avertissement, dans le fichier '/var/lib/dpkg/available' vers la ligne
49442 paquet 'virtualbox-2.1':
error in Version string '2.1.4-42893_Debian_lenny': invalid character
in revision number

J'ai pourtant supprimé les miroirs de virtualbox et fait un apt-get
update, mais rien n'y fait !

Comment forcer apt à reconstruire la base de donnée uniquement avec les
versions présentes sur les mirroirs ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/