Mencoder ne ferme pas ses fichiers de sortie

3 réponses
Oncle Dom
Je travaille à améliorer mon interface Convavi, qui utilise Mencoder
Malheureusement, il est impossible de renommer les fichiers de sortie
(*.avi), tant que le programme Convavi , lui même n'est pas fermé
La raison semble en être qu'à la fin de l'encodage, Mencoder ferme le
fichier d'entrée (par exemple video.flv), mais pas le ficiier de sortie
(video.avi)
Les fichiers ne sont fermés que quand Mencoder est appelé depuis une fenètre
de commande, pas quand on l'appelle avec une commande SHELL du Basic
J'ai essayé avec un fichier *.conf, avec les arguments dans la commende
SHELL, avec les arguments dans un fichier *.bat, appelé par SHELL... c'est
toujours pareil
Tout ce que je trouve sur le net, concerne l'utilisation en ligne de
commande, ou le problème n'apparait pas
Quelqu'un a-t-il déja été confronté à ca problème?
Existe-t-il un forum consacré à la conversion?
--
Oncle Dom
_________
http://www.oncle-dom.fr/

3 réponses

JMP
Bonsoir (et joyeux Noël!)

Il m'arrive d'avoir ce genre de problèmes. Pour le résoudre, j'utilise 2
méthodes:
- fermer l'appli quitte à la redémarrer (dans ce cas fermer Mencoder)
- lancer un job bidon (lancer l'appli avec un nouveau fichier)
- on peut aussi lancer un bat qui lance un autre bat...
Attention, je n'ai pas d'expérience de Mencoder. J'utilise VirtualDub (qui
je crois l'utilise).

Pourquoi ne pas utiliser FormatFactory?
Quelle conversion faites-vous?
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70? Alors, je vous
conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr
Intéressé par les photos et les panoramiques? Alors regardez
http://pichotjm.free.fr/Photos/Yunnan/Yunnan.html ou
http://famille.pichot.free.fr/tm avec 300 panoramiques (Suivi et assistance
d'un tour du Monde avec sac à dos).

"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:
4b315a86$0$934$
Je travaille à améliorer mon interface Convavi, qui utilise Mencoder
Malheureusement, il est impossible de renommer les fichiers de sortie
(*.avi), tant que le programme Convavi , lui même n'est pas fermé
La raison semble en être qu'à la fin de l'encodage, Mencoder ferme le
fichier d'entrée (par exemple video.flv), mais pas le ficiier de sortie
(video.avi)
Les fichiers ne sont fermés que quand Mencoder est appelé depuis une
fenètre de commande, pas quand on l'appelle avec une commande SHELL du
Basic
J'ai essayé avec un fichier *.conf, avec les arguments dans la commende
SHELL, avec les arguments dans un fichier *.bat, appelé par SHELL... c'est
toujours pareil
Tout ce que je trouve sur le net, concerne l'utilisation en ligne de
commande, ou le problème n'apparait pas
Quelqu'un a-t-il déja été confronté à ca problème?
Existe-t-il un forum consacré à la conversion?
--
Oncle Dom
_________
http://www.oncle-dom.fr/

Oncle Dom
"JMP" a écrit dans le message de news:
4b33a811$0$9778$
Bonsoir (et joyeux Noël!)

Il m'arrive d'avoir ce genre de problèmes. Pour le résoudre, j'utilise 2
méthodes:
- fermer l'appli quitte à la redémarrer (dans ce cas fermer Mencoder)

oui, c'est ce que fait Médiacoder. Mais je ne vois pas comment fermer
Mencoder depuis un Shell
SUPER a le même problème: les fichiers de sortie ne sont pas fermés

- lancer un job bidon (lancer l'appli avec un nouveau fichier)

faire convertir un autre fichier ne change rien, j'ai essayé

- on peut aussi lancer un bat qui lance un autre bat...

J'ai essayé aussi, et ça ne marche toujours pas
J'ai essayé en utilisant RUN, et c'est pareil, ou START, mais là, on revient
au système, et ça ne va pas non plus
Finalement le problème serait: comment fermer Mencoder après utilisation: Il
semble que Médiacoder en possède le secret

Attention, je n'ai pas d'expérience de Mencoder. J'utilise VirtualDub (qui
je crois l'utilise).

Non, et s'il l'utilisait, il saurait convertir n'importe quoi en n'importe
quoi. Mais il ne fait que convertir du Mpeg en avi

Pourquoi ne pas utiliser FormatFactory?

Pas encore vu. Je vais chercher

Quelle conversion faites-vous?

environ 16 formats de fichiers vers avi. L'avi a pour moi l'avantage d'ètre
visualisable image par image, et de permettre de creer une imagette (quand
la première image n'est pas noire)
Si je fais ma propre interface, c'est que Mediacoder ne fait pas tout ce
qu'il prétend faire: on ne sait pas imposer le débit entre frames clé. Il
reste de 300, valeur par défaut de Mencoder
--
Oncle Dom
_________
http://www.oncle-dom.fr/
JMP
Hello!

"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:
4b33b061$0$17489$

"JMP" a écrit dans le message de news:
4b33a811$0$9778$
Bonsoir (et joyeux Noël!)

Il m'arrive d'avoir ce genre de problèmes. Pour le résoudre, j'utilise 2
méthodes:
- fermer l'appli quitte à la redémarrer (dans ce cas fermer Mencoder)

oui, c'est ce que fait Médiacoder. Mais je ne vois pas comment fermer
Mencoder depuis un Shell
SUPER a le même problème: les fichiers de sortie ne sont pas fermés

Je ne travaille pas avec VB... mais en programmation, il existe 2 fonctions
utiles:
- connaitre le n° du thread d'une appli
- tuer ce thread

Je ne fais pas cela tous les jours... j'ai dû le faire une ou 2 fois. En
Delphi. Dans quel programme?
On doit pouvoir retrouver avec Google...

- lancer un job bidon (lancer l'appli avec un nouveau fichier)

faire convertir un autre fichier ne change rien, j'ai essayé

- on peut aussi lancer un bat qui lance un autre bat...

J'ai essayé aussi, et ça ne marche toujours pas
J'ai essayé en utilisant RUN, et c'est pareil, ou START, mais là, on
revient au système, et ça ne va pas non plus
Finalement le problème serait: comment fermer Mencoder après utilisation:
Il semble que Médiacoder en possède le secret

A la fin du bat, il faut mettre une commande... close? Je ne sais plus!
C'est terrible d'oublier.

Attention, je n'ai pas d'expérience de Mencoder. J'utilise VirtualDub
(qui je crois l'utilise).

Non, et s'il l'utilisait, il saurait convertir n'importe quoi en n'importe
quoi. Mais il ne fait que convertir du Mpeg en avi

VD sait convertir beaucoup de choses. Il faut cependant trouver le bon
codec.
A l'origine VD ne sait pas faire avec du mpg. mais avec des avi.
Il y a eu plusieurs variation pour améliorer la compatibilité: nandub,
vdmod, vdmpeg...
Celui que j'utilise est virtualDubMod (pour la TNT, donc mpg)

Pourquoi ne pas utiliser FormatFactory?

Pas encore vu. Je vais chercher

FormatFactory utilse Mencoder. Il permet de faire des traitements par lots,
et accèpte beaucoup de standards. Mais on ne peut pas régler avec grande
finesse.
Je l'utilise pour traiter par lot des sources comme "C dans l'air",
"l'université de tous les savoirs" et autres émissions interessantes. Mon
fils (voir signature) fait de très gros trajets en car (jusqu'à 26h), et m'a
demandé de lui fournir le son d'émissions TV. J'utilise FormatFactory pour
cela.

Quelle conversion faites-vous?

environ 16 formats de fichiers vers avi. L'avi a pour moi l'avantage
d'ètre visualisable image par image, et de permettre de creer une imagette
(quand la première image n'est pas noire)

Cela fait beaucoup de format! je me limite à mpg, mjpg, et qqs format
exotiques de rediffusion sur Internet.
VirtualDub (et consors) permet cela facilement (pour avi, mpg)! VD est un
peu compliqué mais tellement complet... J'ai préféré m'investir dans ce
soft... puis écrire un soft le pilotant automatiquement. En qqs clics,
j'élimine les pubs, et lance la compression en tâche de fond. Je n'ai plus
qu'à graver, après avoir calculé automatiquement une couche de redondance
5%. Une couche FTP a aussi été ajoutée pour un transfert automatique pour un
autre fils aux USA... (qualité broadcast, évidemment, et cryptée)

Si je fais ma propre interface, c'est que Mediacoder ne fait pas tout ce
qu'il prétend faire: on ne sait pas imposer le débit entre frames clé. Il
reste de 300, valeur par défaut de Mencoder

Je vous recommande un essais de FormatFactory. Il fait beaucoup de choses.

--
Oncle Dom
_________
http://www.oncle-dom.fr/

bonne manips!
(on m'appelle... c'est Noël!)

--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70? Alors, je vous
conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr
Intéressé par les photos et les panoramiques? Alors regardez
http://pichotjm.free.fr/Photos/Yunnan/Yunnan.html ou
http://famille.pichot.free.fr/tm avec 300 panoramiques (Suivi et assistance
d'un tour du Monde avec sac à dos).