Mensonge sur diplôme

figattelu
Bonsoir,

Que risquerait - d'un point de vue pénal, s'entend - un individu qui
prétendrait publiquement avoir un titre universitaire ou être diplômé
d'une grande école ?

Je m'explique par un exemple : Monsieur Anatole Roméo (un nom purement
imaginaire) a écrit dans l'une de ses interventions , publiée dans ce
forum, qu'il a fait l'ENA.

- Est-ce un délit punissable par la loi ?

- Même question si ce cher Alphonse a marqué ceci dans un CV.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

@ prestu.

--
Figatellu
In Figatellu I Trust

Aldo Rifort
Le 14/05/2007, Dominique G a écrit dans
:
Christophe Raverdy a écrit dans

- Comment font-ils pour être *domicilié* pour l'un d'entre eux en tous
cas à Paris et dans le sud-ouest ?

Pour celui qui est dans le sud ouest, je ne sais pas.

Ah, c'est ennuyeux...

Pour Thierry Costes, il est domicilié fiscalement à Paris et vous
n'êtes pas sans ignorer que c'est le seul justificatif de domicile
exigé par les administrations et par la justice, entre autres.
Usenet aurait-il plus d'exigences en matière de domiciliation que le
Ministère des Finances et celui de la Justice réunis ?

...c'est ennuyeux car le nom de domaine Figatellu.org appartient à un
certain Thierry Costes domicilié dans les Landes. Aurait-il menti ?
Il a pourtant certifié, en déposant ce nom de domaine, fournir des
coordonnées réelles.

Question subsidiaire et technique : Comment l'un d'entre eux en tous
cas peut-il annoncer qu'il va amener son adresse IP si elle est
dynamique ?

Si vous parlez d'Isidore Félicien Figatellu, il va faire mieux :
Monsieur X ,appelons le ainsi puisqu'il n'a pas encore révélé son
identité réelle (pas même à moi ou à Thierry),

Les mensonges ne te gênent pas, hein. Tu as dit il y a deux jours :
"Tous les Figatellu, que j'ai l'honneur de connaître".

va apporter sa carte
d'identité et amener son popotin à la barre pour déclarer que c'est
bien son pseudonyme et que c'est bien lui qui a voté sous ce
pseudonyme. Tous ça sous serment, bien sûr.

Quand on sait l'estime que tu portes à la Justice (c'est à dire
aucune estime, cf un fil précédent sur "le pédophile"), je me demande
comment tu oses tenter de faire croire que tu donnes de la valeur à
une déposition "sous serment".

--
A.R.
figattelu
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> Si c'est
> l'adresse de Yann Nedellec qu'on y trouve, comme dirait Dominique G.,
> ce n'est pas ma faute.

Justement.
Ce n'est PAS l'adresse de Yann et vous vous en expliquerez avec lui.

Peut-être pas qu'avec lui.

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
figattelu
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

Aldo Rifort a écrit dans news::

> Le 13/05/2007, Dominique G a écrit dans
> :

> C'est bien, petite.

Petite ?

Il dit ça parce qu'il est derrière son écran, n'y orétez donc pas
attention.

A ce propos j'attends toujours que monsieur Rifort publie ici son
adresse postale puisqu'il s'est engagé à la donner à qui la lui demande.
La mienne lui a été publiquement donnée par vous, avec mon autorisation
et je m'étonne de son silence.

@ prestu.

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
Dominique G
Figatellu a écrit dans news:1hy3uto.1gu7fio6tcq0yN%
:

Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> [...]
> ce n'est pas ma faute.

Justement.
Ce n'est PAS l'adresse de Yann et vous vous en expliquerez avec lui.

C'est bien normal.

--
« Depuis j'ai appris comment ne pas plonker comme un neuneu.
Et pour ceux qui se demandent encore pourquoi je suis exigeant en matière
Dominique G
Figatellu a écrit dans news:1hy3uvz.10bcfb4lxolluN%
:

Dominique G <dmkgbt+ wrote:

Aldo Rifort a écrit dans news::

> Le 13/05/2007, Dominique G a écrit dans
> :

> C'est bien, petite.

Petite ?

Il dit ça parce qu'il est derrière son écran, n'y prétez donc pas
attention.

Nan, mais je rigole :-)
Vous qui me connaissez IRL, je vous semble petite ?

A ce propos j'attends toujours que monsieur Rifort publie ici son
adresse postale puisqu'il s'est engagé à la donner à qui la lui
demande.

Et l'adresse de domiciliation de son domaine jfv.fr , il ne la donne pas
non plus.

La mienne lui a été publiquement donnée par vous, avec mon
autorisation et je m'étonne de son silence.

Vous allez vous étonner longtemps, àmha :-)

@ prestu.

@ tchoum :-)

--
« Depuis j'ai appris comment ne pas plonker comme un neuneu.
Et pour ceux qui se demandent encore pourquoi je suis exigeant en
matière de plonkage, ils ont la réponse.»
Philosophie du Plonkeur Anonyme
figattelu
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> Il dit ça parce qu'il est derrière son écran, n'y prétez donc pas
> attention.

Nan, mais je rigole :-)
Vous qui me connaissez IRL, je vous semble petite ?

Ce n'est pas le mot que j'emploierais. :-) Mais bon, le monsieur dit ça
parce qu'il est derrière son écran. Je parie que devant un magistrat il
vous appellerait "Madame".

On parie ?

> [...]
> demande.

Et l'adresse de domiciliation de son domaine jfv.fr , il ne la donne pas

Tiens donc ? Mais que fait la polic^h^h^h^Usenet ?

> La mienne lui a été publiquement donnée par vous, avec mon
> autorisation et je m'étonne de son silence.

Vous allez vous étonner longtemps, àmha :-)

Je le crains, hélas. Ce que c'est que la timidité, hein. :-)

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
Dominique G
Christophe Raverdy a écrit dans news:f29j5f$qj0$:

Le Mon, 14 May 2007 11:44:02 +0000, Dominique G a écrit:

Comment, en publiant sur usenet, peut-on mettre systématiquement sous
le nez de quelqu'un qui a quitté usenet ?

D'abord, il n'a pas "quitté" usenet, il s'est juste transformé en
lurkeur.
Et vous l'avez démontrée suffisamment, votre méthode : en parlant de lui
sans cesse et en le diffamant.

Ou alors il faut considérer le rôle de la petite télégraphiste de
Rossignoli (Illuminata Félicité Figoli).

Je n'ai pas besoin de télégraphe : j'ai un service de téléphonie
illimitée par Internet .

Mais dans ce cas on risque de remonter à certaines provocations
remontant à 2004 avec une constance dans le comportement de Mme Figoli
qui risque de mettre à mal sa thèse.

En matière de diffamations, la provocation n'existe pas en tant
qu'excuse du diffameur (bis).
Il n'existe aucun délit de provocation dans le Code Pénal français.

Digérez bien ces deux phrases et vous allez regretter votre abonnement à
Giganews.
(faut être un peu bête pour payer un abonnement à Giganews alors qu'on
trouve la même chose gratuitement par ailleurs)

Ne risque-t-on pas de devoir parler du contenu du site http://
www.laneuf.free.fr depuis 2004 ?

Mais, je vous en prie, le webmestre n'attend que ça, il me l'a encore
confirmé aujourd'hui.
Et que vous révéliez qui, à votre avis, est le webmestre, d'ailleurs :-)

Ça a été fait à l'appui de ma plainte.

On pourrait avoir accès à cette somme (c'est pour faire un test de
validation au vu de vos publications sur fme en 2004) ?

Non, cela fera partie de ma FAQ future sur la diffamation sur usenet et
Internet.

(snip les redondances)

Et sur ma réponse à votre autre message, rien à dire ?

Re-suivi en charte

--
« Depuis j'ai appris comment ne pas plonker comme un neuneu.
Et pour ceux qui se demandent encore pourquoi je suis exigeant en
matière de plonkage, ils ont la réponse.»
Philosophie du Plonkeur Anonyme
Dominique G
Aldo Rifort a écrit dans news::

Dans un cas comme dans l'autre, tu n'es qu'une vulgaire menteuse.

Et tu affirmes que tu es la même sur usenet et dans la vraie vie...
Es-tu aussi la même dans ton boulot ? Une menteuse qui agit dans
l'intention de nuire sans vérifier ses sources ?
J'ose espérer que là aussi, ton affirmation n'est qu'un mensonge de
plus.

Extraits de la loi française du 29 juillet 1881 sur la presse :
«CHAPITRE IV - DES CRIMES ET DELITS COMMIS PAR LA VOIE DE LA PRESSE
OU PAR TOUT AUTRE MOYEN DE PUBLICATION
Paragraphe 3
Délits contre les personnes
Article 29
Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur
ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est
imputé est une diffamation . La publication directe ou par voie de
reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable,
même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une
personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification
est rendue possible parles termes des discours, cris, menaces, écrits ou
imprimés, placards ou affiches incriminés.»

Vous émettez sous forme dubitative l'imputation du fait que je serais
une menteuse dans le cadre de mes fonctions.
Fonctions dont vous n'ignorez pasen quoi elles consistent puisque je
suis inspectrice des impôts, assermentée et dûment mandatée pour opérer
des contrôles fiscaux.

Je vais donc ajouter votre message à la (déjà) longue liste de vos
diffamations à mon égard.

--
« Depuis j'ai appris comment ne pas plonker comme un neuneu.
Et pour ceux qui se demandent encore pourquoi je suis exigeant en
matière de plonkage, ils ont la réponse.»
Philosophie du Plonkeur Anonyme
Dominique G
Figatellu a écrit dans news:1hy3xde.fdnpyzmlm1mlN%:

Dominique G <dmkgbt+ wrote:

Nan, mais je rigole :-)
Vous qui me connaissez IRL, je vous semble petite ?

Ce n'est pas le mot que j'emploierais. :-)

Hum !

Mais bon, le monsieur dit ça
parce qu'il est derrière son écran. Je parie que devant un magistrat il
vous appellerait "Madame".

On parie ?

Je ne parie plus avec vous !
J'ai perdu beaucoup trop de côtes de boeuf à l'os et de confits/gâteaux
landais pour l'équilibre de mon budget et la solidité de votre balance :-)

--
« Depuis j'ai appris comment ne pas plonker comme un neuneu.
Et pour ceux qui se demandent encore pourquoi je suis exigeant en matière
de plonkage, ils ont la réponse.»
Philosophie du Plonkeur Anonyme
figattelu
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

Je ne parie plus avec vous !
J'ai perdu beaucoup trop de côtes de boeuf à l'os et de confits/gâteaux
landais pour l'équilibre de mon budget et la solidité de votre balance :-)

Y'a un truc sur lequel je ne parie pas encore, c'est sur l'attitude
qu'auront devant Yann ceux qui se sont amusés à parler de lui sur Usenet
ces temps derniers.

Dont celui qui a cru intelligent de citer sciemment un site remettant en
cause la relaxe dont il a bénéficié. Ce qui est un délit passible de
prison, si jeune Mabuse (à vérifier).

Voui, je suis vraiment curieux de voir le monsieur remettre en question
cette relaxe devant des magistrats. Et surtout de le faire en regardant
Yann droit dans les yeux. :-)

--
Figatellu
In Figatellu I Trust