Mensonge sur diplôme

figattelu
Bonsoir,

Que risquerait - d'un point de vue juridique, s'entend - un individu qui
prétendrait publiquement avoir un titre universitaire ou être diplômé
d'une grande école ?

Je m'explique par un exemple : Monsieur Anatole Roméo (un nom purement
imaginaire) a écrit dans l'une de ses interventions , publiée dans ce
forum, qu'il a fait l'ENA.

- Est-ce un délit punissable par la loi ?

- Même question si ce cher Alphonse a marqué ceci dans un CV.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

@ prestu.

--
Figatellu
In Figatellu I Trust

JP_L
On 11 mai, 21:43, (Figatellu) wrote:
[...]

Z'êtes pas fou?
si on commence à chercher des poux sur la tête de ceux qui se
prévalent de certaines qualités, comme d'un diplôme ou d'un monde
meilleur, va falloir mettre 99,9% de nos hommes politiques en procés ,
publicité mensongère, usurpation, etc...
figattelu
JP_L wrote:

Z'êtes pas fou?

Si.

[...]

Je pose une question théorique et d'ordre juridique. Rien de plus.

Cela dit, si un gus se presente chez vous en prétendant avoir le diplôme
et les qualifications nécessaires pour installer une chaudière à gaz et
que ce qu'il vous a raconté est du flanc, vous lui confierez quand même
l'installation ?

@ prestu.

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
inconnu
Figatellu 12 mai 2007 ven., 11 mai 2007 22:19:32 GMT fr.misc.droit :

[...]

Je n'ai encore jamais entendu parler d'exercice illégal de la
chaudronnerie :))

Par contre, s'il fait péter votre maison, j'imagine que vous devez disposer
de quelques recours qui n'auront rien à voir avec une histoire de prétendus
diplômes.
JP_L
On 12 mai, 00:29, (François Fuchs) wrote:
> [...]

de quelques recours qui n'auront rien à voir avec une histoire de pré tendus

je suis au regret de corriger votre langage: l'installateur en
chauffage est un fumiste, et la chaudronnerie a pour nom la
fumisterie. Je crois donc que l'exemple était parfait.
figattelu
JP_L wrote:

je suis au regret de corriger votre langage: l'installateur en
chauffage est un fumiste,

Ah tiens, je peux donc installer des chauffages. :-D

Bonne nuit.

--
Figatellu
In Figatellu I Trust
_Pat_ #;))
Figatellu a écrit :
JP_L wrote:

je suis au regret de corriger votre langage: l'installateur en
chauffage est un fumiste,

Ah tiens, je peux donc installer des chauffages. :-D

Bonne nuit.

ca nous laisse froids :)
Le chat de personne
On Thu, 17 May 2007 19:15:01 +0200, "_Pat_ #;))"
wrote:

Figatellu a écrit :
JP_L wrote:

[...]

Toute cette fumé pour pas grand chose.
figattelu
_Pat_ #;)) wrote:

> Ah tiens, je peux donc installer des chauffages. :-D

ca nous laisse froids :)

Je grillais d'impatience de vous répondre. Dont acte.

--
Figatellu
In Figatellu I Trust