Les menteurs de service: Thierry Breton a appliqué Bolkenstein chez FT

6 réponses
David
En France, des salariés d'un sous-traitant de France Télécom travaillent
sous contrat portugais

"Yves Muller, vice-président de l'Acnet, un syndicat regroupant une
cinquantaine de PME sous-traitantes de France Télécom, a dénoncé une
"délocalisation inverse". "Comme on ne peut pas délocaliser des chantiers,
on prend des Portugais pour les faire travailler à bas coût dans des
conditions dignes du XIXe siècle", a-t-il accusé. "Cette arrivée de nouveaux
concurrents low cost a conduit un certain nombre d'entreprises
sous-traitantes à disparaître, d'autres à réduire sensiblement leur
voilure", a poursuivi M. Muller, qui a dit s'être ému dès l'été 2004 de
cette situation auprès de France Télécom.

Les salariés sous contrat portugais sont payés entre 1 300 et 1 500 euros
par mois mais travaillent jusqu'à soixante heures par semaine, a, quant à
lui, déclaré Claude Caumel, délégué du personnel Sud-PTT à France Télécom
dans le Languedoc-Roussillon, où est également implanté Constructel.

[...]

"Cette entreprise est portugaise. Elle vient répondre à des appels d'offres
en France de l'entreprise publique France Télécom, qui était dirigée à
l'époque par notre ministre actuel de l'économie et des finances, M. Thierry
Breton, d'ailleurs, qui connaissait cette situation au moment de la
polémique (sur la directive Bolkestein)", a protesté l'ancien ministre.

"Si on ne met pas un holà, non seulement elle sera mise en ouvre comme elle
est mise en ouvre déjà par une entreprise dirigée par M. Thierry Breton", a
affirmé M. Gayssot, qui a accusé le ministre des finances de vouloir
"généraliser à l'échelle de toutes les entreprises françaises cette
possibilité du moins-disant social"."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-651034@51-651037,0.html

--
"Non" à une Constitution antidémocratique

6 réponses

David
"David" a écrit dans le message de news:
428b8604$0$31092$

En France, des salariés d'un sous-traitant de France Télécom travaillent
sous contrat portugais

Bonus pour ceux qui n'auraient pas compris:

http://users.skynet.be/aramis/pizza12.wmv

David
"Cemoi" a écrit dans le message de news:
428b95c4$0$23243$

Où sont les baisses de tarifs vers les particuliers chez FT ?

Baisse et hausse de tarif sont définies par l'ART pour respecter les
intérêts des concurrents et des consommateurs.

David
"Arkanode" a écrit dans le message de news:
428ba26d$0$11705$
Sur les chantiers de la RATP, ça fait belle lurette qu'on parle roumain ou
bulgare, faut pas se demander avec quoi ils sont payés.

Ceci dit, j'ai pas mal de copains à l'étranger (sud-est asiatique,
afrique...), avec un contrat français, comme quoi, c'est possible, et ce,
depuis longtemps, si on avait du les forcer à prendre un contrat local, je
ne crois pas qu'un seul ne soie parti.

Je ne crois pas que cette situation soit particulièrement due à Bolkie...

Il faut faire la différence entre une organisation systématique en nombre et
des actions ponctuelles plutôt fait dans des cadres bilatéraux, qui sont
envoyés là bas car on ne trouve pas leurs compétences... Un sous-traitant
avec des centaines d'ouvriers pouvant même être payés en dessous du smic.
C'est la fin du modèle social français en quelques mois, si ça se
généralise. Ce n'est pas du même ordre!

David
"internaute." a écrit dans le message de news:
428cb6b3$0$22851$

oui mais le tarif n'est pas le même entre FAI, je parlais du choix du FAI
revelateur de l'etat d'esprit du consommateur. Le type qui prend free
comme
FAI et non pas FT n'a aucune credibilité lorsqu'il proteste contre le fait
que Wanadoo delocalise ses hotlines en Tunisie ou que FT recours à des
portugais ou des polonais par exemple, c'est parce que les gens preferent
la
concurrence et toujours le moins cher que les boites sans cesse cherchent
à
reduire leurs couts.
Meme remarque avec les types qui choisissaient des pneus "no name" pour
leur
bagnoles et qui viennent ensuite pleurer lorsque Michelin licencie.

Free est 100% franco-français, et n'a pas délocalisé ses hotlines. Mauvais
argument. FT est désormais une trans-nationale qui s'est faite sur le dos
des surfacturation du consommateur pendant les années 90, et par l'achat
hasardeux d'Orange de 200 milliard de Francs qui l'a presque mené à la
faillite, et où il a été besoin de faire un plan de sauvetage. Au passage
cette reprise en main s'est aussi accompagnée lors du rachat de Wanadoo
d'une spoliation des petits porteurs, rarement vu dans les annales
boursières.

DavidB
David a formulé la demande :

http://users.skynet.be/aramis/pizza12.wmv

Lol :)
Mais bon c'est HS, pas de politique sur ce NG stp.

--
[David:moua]

David
"DavidB" a écrit dans le message de news:

David a formulé la demande :

http://users.skynet.be/aramis/pizza12.wmv

Lol :)
Mais bon c'est HS, pas de politique sur ce NG stp.

heu mais ils montrent un téléphone fixe lorsqu'il commande une pizza;-)