mentions légales sur une facture

4 réponses
R1
Bonsoir,
Est-ce que un prestataire qui vous envoie une facture est tenu d'y indiquer
des coordonnées téléphoniques ou une adresse postale est suffisante?
Le but est de contester la facture car des sommes m'y semblent non
justifiées.
Précision: ce n'est pas un prestataire local (type artisan du coin) mais une
société nationale a facturation centralisée.
Merci d'avance pour vos réponses
EM

4 réponses

svbeev
"R1" a écrit dans le message de news:
498b24fe$0$9408$
Bonsoir,
Est-ce que un prestataire qui vous envoie une facture est tenu d'y
indiquer
des coordonnées téléphoniques ou une adresse postale est suffisante?
Le but est de contester la facture car des sommes m'y semblent non
justifiées.
Précision: ce n'est pas un prestataire local (type artisan du coin) mais
une
société nationale a facturation centralisée.
Merci d'avance pour vos réponses
EM

Pourquoi voulez vous qu'il soit obligatoire d'indiquer des coordonnées
téléphoniques ??
Et si vous aves des contestations à faire valoir il vaut bien mieux (en
toutes circonstances et même s'il y a un numéro de téléphone) le faire par
écrit.
Nos concitoyens vivent dans la religion du téléphone et, à l'instar de la
cigale, se trouvent fort dépourvus quand le moment de plaider est venu.
R1
svbeev wrote on jeudi 5 février 2009 20:11:

"R1" a écrit dans le message de news:
498b24fe$0$9408$
Bonsoir,
Est-ce que un prestataire qui vous envoie une facture est tenu d'y
indiquer
des coordonnées téléphoniques ou une adresse postale est suffisante?
Le but est de contester la facture car des sommes m'y semblent non
justifiées.
Précision: ce n'est pas un prestataire local (type artisan du coin) mais
une
société nationale a facturation centralisée.
Merci d'avance pour vos réponses
EM

Pourquoi voulez vous qu'il soit obligatoire d'indiquer des coordonnées
téléphoniques ??

pour faciliter la communication des clients vers le fournisseur.

Et si vous aves des contestations à faire valoir il vaut bien mieux (en
toutes circonstances et même s'il y a un numéro de téléphone) le faire par
écrit.

je suis bien d'accord que pour quelque chose de "sérieux" l'écrit est la
meilleure solution mais commencer par établir un contact amiable n'est il
pas aussi une bonne solution?

Nos concitoyens vivent dans la religion du téléphone et, à l'instar de la
cigale, se trouvent fort dépourvus quand le moment de plaider est venu.

ce n'est pas mon cas, croyez le.
Kloug
1>société nationale à facturation centralisée.
2>mais commencer par établir un contact amiable [par téléphone]
Oui, si vous avez du temps (et de l'argent) à perdre
et d'ailleurs, ils comptent sur vous pour cela.
R1
Kloug wrote on vendredi 6 février 2009 13:48:

1>société nationale à facturation centralisée.
2>mais commencer par établir un contact amiable [par téléphone]
Oui, si vous avez du temps (et de l'argent) à perdre
et d'ailleurs, ils comptent sur vous pour cela.

en ne donnant pas de coordonnées téléphoniques, il ne peuvent pas compter
dessus...