Menu Bluetooth et anciens appareils BT

9 réponses
fra
Hello

J'ai dans mon menu Bluetooth toute une flopée d'anciens appareils
bluetooth maintenant mis au rebus (voire à la poubelle).
Comment puis je nettoyer ce menu ? (les prefs BT ne montrent que les
appareils présents)
Merci d'avance.
--
Fra

9 réponses

michel.vauquois
Fra wrote:

J'ai dans mon menu Bluetooth toute une flopée d'anciens appareils
bluetooth maintenant mis au rebus (voire à la poubelle).

Tu veux dire que ces appareils apparaissent quand tu cliques sur l'icône
BT de la barre des menus ou tu parles d'autre chose ?

NB Mon téléphone cellulaire est actuellement éteint et n'apparaît pas
quand je clique sur cette icône.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
Le Moustique
Le 17/12/2014 18:25, Fra a écrit :
Hello

J'ai dans mon menu Bluetooth toute une flopée d'anciens appareils
bluetooth maintenant mis au rebus (voire à la poubelle).
Comment puis je nettoyer ce menu ? (les prefs BT ne montrent que les
appareils présents)

C'est curieux, les préférences BT indiquent tous les appareils chez moi,
y compris des téléphones mis au rencart depuis un moment...
Dans ce cas, je peux les supprimer en les sélectionnant un à un puis en
cliquant sur la croix en bout de ligne, que ce soit dans les préférences
ou dans la fenêtre de l'appli "Echange de fichiers Bluetooth". Un clic
droit propose un menu quasi identique.
De quel "menu Bluetooth" parles-tu?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
http://urlalacon.com/PAEkzy
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

Le 17/12/2014 18:25, Fra a écrit :
> Hello
>
> J'ai dans mon menu Bluetooth toute une flopée d'anciens appareils
> bluetooth maintenant mis au rebus (voire à la poubelle).
> Comment puis je nettoyer ce menu ? (les prefs BT ne montrent que les
> appareils présents)

C'est curieux, les préférences BT indiquent tous les appareils chez moi,
y compris des téléphones mis au rencart depuis un moment...
Dans ce cas, je peux les supprimer en les sélectionnant un à un puis en
cliquant sur la croix en bout de ligne, que ce soit dans les préférences
ou dans la fenêtre de l'appli "Echange de fichiers Bluetooth". Un clic
droit propose un menu quasi identique.

C'est tout pareil chez moi avec Mavericks.

De quel "menu Bluetooth" parles-tu?

Je pense que c'est le menu de l'icone Bluetooth dans le menu qui
apparait si on coche l'option dans les préférences.

--
Gilbert
fra
MV wrote:

Tu veux dire que ces appareils apparaissent quand tu cliques sur l'icône
BT de la barre des menus ou tu parles d'autre chose ?

Oui

NB Mon téléphone cellulaire est actuellement éteint et n'apparaît pas
quand je clique sur cette icône.

Bein moi j'ai tous les anciens appareils. Peut être est-ce parce qu'ils
ont servis à des échanges de fichiers (?). Quoique j'ai aussi une souris
(absente) donc c'est pas ça.
http://fra.free.fr/capture.jpg
--
Fra
fra
Le Moustique wrote:

C'est curieux, les préférences BT indiquent tous les appareils chez moi,
y compris des téléphones mis au rencart depuis un moment...

Bein pas moi.
Y'en a certains mais pas d'autres : http://fra.free.fr/capture2.jpg

Dans ce cas, je peux les supprimer en les sélectionnant un à un puis en
cliquant sur la croix en bout de ligne, que ce soit dans les préférences
ou dans la fenêtre de l'appli "Echange de fichiers Bluetooth". Un clic
droit propose un menu quasi identique.
De quel "menu Bluetooth" parles-tu?

http://fra.free.fr/capture.jpg

et c'est justement ces plus anciens absents dans les prefs que je veux
virer.
--
Fra
Le Moustique
Le 17/12/2014 20:53, Fra a écrit :
Bein pas moi.
Y'en a certains mais pas d'autres :http://fra.free.fr/capture2.jpg

http://fra.free.fr/capture.jpg

et c'est justement ces plus anciens absents dans les prefs que je veux
virer.

OK, je comprends mieux. (Je n'utilise pas le menu BT dans la barre de
menu... juste l'appli Échange de fichiers BT, dans le Dock)
As-tu essayé de décocher la case dans les préférences permettant
d'afficher ce menu, puis de la recocher au bout d'un moment? Il est
possible que les "fantômes" disparaissent...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
http://urlalacon.com/PAEkzy
fra
Le Moustique wrote:

As-tu essayé de décocher la case dans les préférences permettant
d'afficher ce menu, puis de la recocher au bout d'un moment?

Je viens d'essayer quelques secondes (sans effet).
"Au bout d'un moment" ça fait combien ? ;)
J'essaierais à l'occasion un décochage avant un reboot.
--
Fra
Le Moustique
Le 17/12/2014 21:05, Fra a écrit :

Je viens d'essayer quelques secondes (sans effet).
"Au bout d'un moment" ça fait combien ? ;)

Je ne sais pas, puisque je n'utilise pas ce menu... :-D

J'essaierais à l'occasion un décochage avant un reboot.

Faut peut-être aussi supprimer les préférences bluetooth, dans la
bibliothèque, mais ça risque de supprimer le jumelage avec tes appareils
courants.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
http://urlalacon.com/PAEkzy
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

Le 17/12/2014 21:05, Fra a écrit :

> Je viens d'essayer quelques secondes (sans effet).
> "Au bout d'un moment" ça fait combien ? ;)

Je ne sais pas, puisque je n'utilise pas ce menu... :-D

> J'essaierais à l'occasion un décochage avant un reboot.

Faut peut-être aussi supprimer les préférences bluetooth, dans la
bibliothèque, mais ça risque de supprimer le jumelage avec tes appareils
courants.

C'est ce que je regardais, les appareils sont référencés dans
/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Bluetooth.plist

Il y a en effet pas mal de monde dedans et pas facile à vue de nez de
faire le ménage à la main de manière sure, et, poubelliser le fichier va
supprimer tous les jumelages c'est sur.

Maintenant c'est une question choix, à Fra de voir.

--
Gilbert