Menu contextuel explorateur

HADES59
Bonjour,

Lorsque je clique droit sur une photo (jpg) j'ai le menu contextuel qui me
propose d'imprimer cette image avec Kodak AIO, c'est un logiciel ancien que
j'avais installé avec mon imprimante....depuis je l'ai désinstallée mais
aparemment tout ne s'est pas fait complètement

De manière générale y a t'il une astuce pour "virer" les vieilles entrées
dans un menu contextuel....où chercher...avec quel soft ?

Je suis sous vista SP1

D'avance merci
--
Ni un newbie, ni un crack, entre les deux

Azo4
<depuis je l'ai désinstallée

mais....as-tu désinstallé le logiciel?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Le Claude
Salut,

Si tu as désinstallé le logiciel comme te le recommande l'ami AZO, il te
faut aller dans le Registre et virer tout ce qui se nomme Kodak ou AIO.

Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme dans
la ligne, ensuite avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir que sur les
clefs, dossiers ou sous dossiers pointés par l'Explorateur.
5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le menu [fichier] ==>
[exporter] créer une copie de la clef qui se fait toute seule à l'endroit
que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"HADES59" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

HADES59
Merci les gars,

Je suis pasé par là et après de multiples désinstallation et réinstallation
du soft rien n'y fait même en mode sans echec et sans UAC ni
antivirus......quant à la base de registre c'est un travail long et
fastidieux mais j'ai essayé et oh misère, certaines clés sont protégées
(erreur lors de la suppression)

Jai contacté le SAV Kodak (ouvert le dimanche, si si !!) et ils n'ont pas
trouvé de méthode : sans résultat !! Ils m'ont demandé de leur envoyer un
rapport système complet de mon PC et la copie du nom de toutes les clés
récalcitrantes.....là franchement le soft Kodak c'est balèze.....j'ai trouvé
pire que Norton à désinstaller...qu'on se le dise d'autant que l'imprimante
en question (une 5300) est une vrai daube....je l'ai échangée le lendemain de
l'achat auprès de mon distributeur contre une HP C5180 qui fonctionne à
merveille

Quelqu'un connaît t'il l'emplacement dans la base de regeistre où sont
déclaré les rajouts au menu contextuel de l'explorateur..des softs comme
Winrar aouteleur propres sous menu...cela doit être possible de s'y retrouver

D'avance merci

[...]

Azo4
hum! je réinstallerai ce logiociel pourrave
1 - pendant l'install si possible personnalisée, je veillerai à toutes les
options proposées
2 - ensuite j'rai dans ce logiciel étudier les options et préférences, en
particulier les associations

il y a aussi une autre piste, sous les windows précédents , dans options des
dossiers/types de fichiers, on pouvait intervenir dans les occurrences open,
print...

là sous Vista, je ne trouve pas...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"HADES59" a écrit dans le message de
[...]

milsabords
[...]

Essaie shellexview ou ShellMenuView, dispo sur www.nirsoft.net.

HADES59
--
[...]

Je viens de télécharger Shell extension manager et il me trouve 2 clés que
je n'arrive pas à supprimer

Ce sont deux clés KodakPrintShellExtension faisant référence à mscoree.dll

Impossible de changer les droits dans regedit même en tant qu'administrateur

Le Claude
Salut,

Tu me sembles feignant pour le Registre, je vais t'aider :
Va là :
HKEY_CLASSES_ROOTjpegfile, tu dois avoir un sous répertoire [Command], tu
vérifies qu'à l'intérieur, tu aies bien une clef référencée sur Kodak ou
AIO, et tu effaces. S'il n'y a que cette clef dans le sous répertoire, tu
peux tout effacer .
[...]

milsabords
[...]

Avec Regedit, rends toi propriétaire de ces clés.

HADES59
Bonjour,<br />
C'est bien l&agrave; tout le probl&egrave;me : je me r&eacute;p&egrave;te, j'ai tent&eacute; ces d&eacute;marches en<br />
live avec le SAV KODAK..... avec clic droit sur les cl&eacute;s kODAK POUR CHANGER<br />
les autorisations voire en cr&eacute;er une nouvelle c'est impossible j'ai un mesage<br />
d'erreur syt&eacute;matique.....y a t'il un niveau de protection &quot;sup&eacute;rieur&quot; que<br />
seul le fabricant connait ?<br />
Cela fait une semiane que j'attends une r&eacute;ponse des ing&eacute;nieurs de KODAK<br />
(merci de r&eacute;fl&eacute;chir avant d'&eacute;crire....Le &quot;feignant&quot;)<br />
Cordialement<br />
--<br />
Ni un newbie, ni un crack, entre les deux<br />
Salut,<br />
Tu me sembles feignant pour le Registre, je vais t'aider :<br />
Va l&agrave; :<br />
HKEY_CLASSES_ROOTjpegfile, tu dois avoir un sous r&eacute;pertoire [Command], tu<br />
v&eacute;rifies qu'&agrave; l'int&eacute;rieur, tu aies bien une clef r&eacute;f&eacute;renc&eacute;e sur Kodak ou<br />
AIO, et tu effaces. S'il n'y a que cette clef dans le sous r&eacute;pertoire, tu<br />
peux tout effacer .<br />
--<br />
Amicalement, Claude.<br />
Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.<br />
La f&eacute; sens &ograve;bras, m&ograve;rta es.<br />
&quot;HADES59&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
groupe de discussion : <br />
Bonjour,<br />
Lorsque je clique droit sur une photo (jpg) j'ai le menu contextuel qui me<br />
propose d'imprimer cette image avec Kodak AIO, c'est un logiciel ancien<br />
que<br />
j'avais install&eacute; avec mon imprimante....depuis je l'ai d&eacute;sinstall&eacute;e mais<br />
aparemment tout ne s'est pas fait compl&egrave;tement<br />
De mani&egrave;re g&eacute;n&eacute;rale y a t'il une astuce pour &quot;virer&quot; les vieilles entr&eacute;es<br />
dans un menu contextuel....o&ugrave; chercher...avec quel soft ?<br />
Je suis sous vista SP1<br />
D'avance merci<br />
--<br />
Ni un newbie, ni un crack, entre les deux<br />
Le Claude
Salut,<br />
Suis cette proc&eacute;dure, elle s'applique aux dossiers et fichiers en<br />
g&eacute;n&eacute;ral et convient pour le Registre en l'adaptant un poil.<br />
Ne tiens pas compte de l'UAC si tu veux le garder<br />
Pour redevenir le ma&icirc;tre sur un PC avec Vista :<br />
I-) D&Eacute;SACTIVER L'UAC.<br />
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html<br />
II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS<br />
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==&gt; [Propri&eacute;t&eacute;s] ==&gt; onglet<br />
[S&eacute;curit&eacute;], si c'est coriace ==&gt; bouton [Avanc&eacute;] tu as plusieurs<br />
possibilit&eacute;s :<br />
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==&gt; bouton<br />
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la premi&egrave;re page, tu peux te<br />
donner les droits.<br />
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1&deg; cas, tu vas &agrave; l'onglet [Propri&eacute;taires]<br />
==&gt; bouton [Modifier] ==&gt; tu cliques sur les noms qui ne sont pas<br />
propri&eacute;taires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)<br />
3-) Dans les 2 cas pr&eacute;c&eacute;dents tu reviens &agrave; la premi&egrave;re fen&ecirc;tre et l&agrave; par le<br />
bouton [Modifier] ==&gt; clic sur [l'int&eacute;ress&eacute;] ==&gt; bouton [Appliquer] quand tu<br />
as fini ==&gt; [OK]<br />
Sur certains dossiers &quot;coriaces&quot;, qui n'ont comme utilisateurs que System,<br />
il suffit de cr&eacute;er un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel<br />
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)<br />
[...]
live avec le SAV KODAK..... avec clic droit sur les cl&eacute;s kODAK POUR<br />
CHANGER<br />
les autorisations voire en cr&eacute;er une nouvelle c'est impossible j'ai un<br />
[...]
HKEY_CLASSES_ROOTjpegfile, tu dois avoir un sous r&eacute;pertoire [Command],<br />
[...]
Lorsque je clique droit sur une photo (jpg) j'ai le menu contextuel qui<br />
me<br />
propose d'imprimer cette image avec Kodak AIO, c'est un logiciel ancien<br />
que<br />
j'avais install&eacute; avec mon imprimante....depuis je l'ai d&eacute;sinstall&eacute;e<br />
mais<br />
aparemment tout ne s'est pas fait compl&egrave;tement<br />
De mani&egrave;re g&eacute;n&eacute;rale y a t'il une astuce pour &quot;virer&quot; les vieilles<br />