Menu contextuel grisé

2 réponses
Isilay
Bonjour,

Pour les fichiers docs , images, en cliquant avec le bouton droite de la
souris le menu s'ouvre. Mais à part " supprimer " les autres options (
copier,coller,imprimer etc ) sont toutes grisées.
Est ce qu'on peut corriger ce problème.
Merci.
Cordialement.

Isilay

2 réponses

Le Claude
Salut,

Vérifies que tu n'aies pas perdu tous tes droits dans ce dossiers. En
cliquant droit sur un fichier [Propriétés] ==> onglet [Général] tu regardes
si tu n'es pas en lecture seule, à l'onglet [Sécurité] tu regardes si tu as
bien les droits. Voici la méthode pour réactiver les droits :

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==> bouton
[Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu
as fini ==> [OK]

Voir ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/2278512b-fe04-419c-8331-99c91b78d7dd.mspx?mfr=true

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Isilay" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Pour les fichiers docs , images, en cliquant avec le bouton droite de la
souris le menu s'ouvre. Mais à part " supprimer " les autres options (
copier,coller,imprimer etc ) sont toutes grisées.
Est ce qu'on peut corriger ce problème.
Merci.
Cordialement.

Isilay

Un grand merci Claude.

Amicalement.

Isilay

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

Salut,

Vérifies que tu n'aies pas perdu tous tes droits dans ce dossiers. En
cliquant droit sur un fichier [Propriétés] ==> onglet [Général] tu
regardes si tu n'es pas en lecture seule, à l'onglet [Sécurité] tu
regardes si tu as bien les droits. Voici la méthode pour réactiver les
droits :

Pour se donner le maximum de droits : clic droit sur le dossier ou le
fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est coriace ==>
bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton
[Modifier] tu la vires et en revenant sur la première page, tu peux te
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les nom qui ne sont pas
propriétaires (ne lis pas les messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par
le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

Voir ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/2278512b-fe04-419c-8331-99c91b78d7dd.mspx?mfr=true

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Isilay" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Pour les fichiers docs , images, en cliquant avec le bouton droite de la
souris le menu s'ouvre. Mais à part " supprimer " les autres options (
copier,coller,imprimer etc ) sont toutes grisées.
Est ce qu'on peut corriger ce problème.
Merci.
Cordialement.

Isilay