Menu contextuel "Notepad"

Francine
Bonjour à tous,

en date du 20 octobre, j'ai demandé comment faire...mais peut-être me
suis-je mal exprimée...

Je n'ai plus dans le menu contextuel window, " Dossier texte " ( bloc
note ).... comment faire pour le remettre là...

Merci de votre aide...

Francine

FDDKDR
Bonsoir,

"Francine " a écrit dans le message de groupe de
discussion : OOivj#
[...]

Je ne sais pas s'il y a un moyen simple de le restaurer, mais si vous savez
aller dans le Base de Registre, si vous faites une recherche sur :
Document texte
Sur MCE2005, vous arrivez sur la clé Shellnew.
(ou en suivant ce chemin :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDiscardablePostSetupShellNew)
A cet endroit sont listés tous les menus contextuels du clic droit
"Nouveau".
Et on y trouve "Document texte".

Sur votre PC, y est-il ?

Attention, pas de fausse manipe dans la base de registre, c'est le système
nerveux central de Windows.
Une erreur, et hop, plus de VISTA !

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Enfin, quoique à cet endroit, il doit y être certainement
C'est plutôt là qu'il ne sera plus :

HKEY_USERSS-1-5-XXXXSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDiscardablePostSetupShellNew
(Les XXXX sont des séries de chiffres)

Si elle est à un des deux endroits, je pense qu'il suffit de la recopier
dans l'autre (avec le contenu).
(d'ailleurs, si elle a toujours la même valeur, on devrait pouvoir la
restaurer facilement avec un fichier .reg)

Avis aux experts...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Francine
Bonjour et merci de la réponse détaillée...

J'ai vérifié les 2 endroits que vous m'avez nommés et ni dans l'un ni dans
l'autre notepad ( bloc note ) n'est apparant...

Merci quand même ...je continue mes recherches

Francine
Jean-Claude BELLAMY
"Francine " a écrit dans le message de
[...]
Je n'ai plus dans le menu contextuel window, " Dossier texte " ( bloc
note ).... comment faire pour le remettre là...

http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#menunouveau" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#menunouveau

Il suffit de recréer la clef
HKEY_CLASSES_ROOT.txtShellNew
et les entrées
"NullFile"
de type REG_SZ
de valeur (vide)
"ItemName"
de type REG_EXPAND_SZ
de valeur "@%SystemRoot%system32notepad.exe,-470"

NB: cette entrée "ItemName" est une nouveauté par rapport à XP
Elle contient la description de l'extension (ici "Nouveau document texte"),
contenu (sous VISTA) dans le fichier
%SystemRoot%system32fr-FRnotepad.exe.mui (localisation linguistique
oblige)
Elle est dans la ressoure de type STRINGTABLE et d'ID 470 de ce fichier.

May the Force be with You!

Francine
Merci beaucoup...
en fin de semaine, ayant un ami qui est très bon dans l'ordinateur...il
m'aidera à résoudre mon problème avec vos données...je vous en redonnerai
des nouvelles aussitôt que ce sera fait...

Merci encore

Francine
Francine
Bonjour à tous...

nous n'avons pas réussi...

Francine
Francine
Problème réglé je me permets de mettre la recette sur le forum si ça peut
aider quelqu'un.
J'ai pris cette recette en pitonnant sur le net...et en testant.

Il faut copier ce qui suit dans le bloc note :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOTUnknownshellOuvrir avec le Bloc-Notes...]
@=""
[HKEY_CLASSES_ROOTUnknownshellOuvrir avec le Bloc-Notes...command]
@="%systemRoot%system32notepad.exe %1"

Lorsque c'est fait, cliquer sur fichier-> enregister sous
En bas, type de fichier ->tous les fichiers
et ligne au dessus ->nom du fichier.reg ( lui donner un nom genre
notepad.reg )
enregistrez le vers le bureau ou documents, peu importe.

Par la suite, il faut se positionner sur ce fichier, faire un clic droit de
la souris, et cliquer sur fusionner.
IL faut accepter la modification.