Menu contextuel "Ouvrir avec..."

Franck Ditter
Bonjour,
Finder : le menu contextuel obtenu avec un clic droit
sur un fichier suivi de "Ouvrir avec..." contient plein
d'applications qui apparaissent plusieurs fois (dont
TextWrangler par ex.).
Savez-vous comment faire pour rafraîchir cette liste ?
Merci,

franck
Mountain Lion 10.8.3

mv
Franck Ditter wrote:

[...]

Si tu as un disque externe contenant lesdites applis, c'est tout à fait
normal...

Savez-vous comment faire pour rafraîchir cette liste ?

Oui...
Plusieurs solutions :
- démarrer l'ordi en appuyant sur la touche Maj : une barre de
défilement va apparaître et là, tu peux lâcher la touche et laisser le
démarrage se faire.
- tu peux aussi utiliser un utilitaires ad hoc genre Maintenance* en
cochant la case « Services de lancement » dans la rubrique «
Reconstruction ».

Ne sois pas étonner si ensuite, tu as des messages du genre « Vous
ouvrez pour la 1ère fois l'application blablabla » en ouvrant un
document.

* Maintenance pour ML est disponible ici :
<http://joel.barriere.pagesperso-orange.fr/dl/108/Maintenance.dmg>

--
Michel Vauquois
mv
Franck Ditter wrote:

[...]

- tu peux aussi utiliser un utilitaire ad hoc genre Maintenance* en
cochant la case « Services de lancement » dans la rubrique «
Reconstruction ».

Ne sois pas étonné si ensuite, tu as des messages du genre « Vous
[...]

mv
Franck Ditter wrote:

Mountain Lion 10.8.3

et tu pourras mettre à jour en 10.8.4 ;-)
--
Michel Vauquois
Jacques Perrocheau
In article <1l4bcqu.17q1q9515ggym8N%,
(MV) wrote:

- démarrer l'ordi en appuyant sur la touche Maj : une barre de
défilement va apparaître et là, tu peux lâcher la touche et laisser le
démarrage se faire.

A ma connaissance cela ne produit qu'un démarrage avec vérification du
système de fichiers puis démarrage avec un jeu réduit d'Extensions et
une reconstruction des caches de polices.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
mv
Jacques Perrocheau wrote:

A ma connaissance cela ne produit qu'un démarrage avec vérification du
système de fichiers puis démarrage avec un jeu réduit d'Extensions et
une reconstruction des caches de polices.

Tu as raison mais ça reconstruit les « launchservices » également et je
viens de le vérifier à l'instant.
C'est d'ailleurs ici-même que j'avais appris cela.

J'ai oublié de dire à Franck Ditter qu'il fallait faire cette manip
après avoir déconnecté le(s) disque(s) externe(s) naturellement.
--
Michel Vauquois
mv
Jacques Perrocheau wrote:

A ma connaissance cela ne produit qu'un démarrage avec vérification du
système de fichiers puis démarrage avec un jeu réduit d'Extensions et
une reconstruction des caches de polices.

Je viens de redémarrer sans appui sur la touche Maj et les applis
doublons ont disparu !
J'ai peut-être dit des âneries alors...

Reste plus à F. Ditter qu'à utiliser un utilitaire genre Maintenance
déjà cité, Onyx, etc. pour ne pas avoir à utiliser le Terminal.
--
Michel Vauquois
Franck Ditter
In article <1l4bqkb.17fgda51r4nln6N%,
(MV) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Reste plus à F. Ditter qu'à utiliser un utilitaire genre Maintenance
déjà cité, Onyx, etc. pour ne pas avoir à utiliser le Terminal.

Oui, j'ai téléchargé Maintenance, nickel !
Merci,

franck
fra
Franck Ditter wrote:

Finder : le menu contextuel obtenu avec un clic droit
sur un fichier suivi de "Ouvrir avec..." contient plein
d'applications qui apparaissent plusieurs fois (dont
TextWrangler par ex.).

Moi je rêve d'un menu 'Ouvrir avec' qui ne bloque pas tout le finder
tant qu'il n'a pas afficher la liste d'un kilomètre ! (par exemple pour
un jpg)

A défaut si quelqu'un a un moyen de le masquer complètement ça
m'arrangerait au quotidien !
--
Fra
mv
Fra wrote:

Moi je rêve d'un menu 'Ouvrir avec' qui ne bloque pas tout le finder
tant qu'il n'a pas afficher la liste d'un kilomètre ! (par exemple pour
un jpg)

Le Finder me propose 20 applis pour un jpg et ça prend 1 ou 2 dixièmes
de seconde pour les afficher...
Pour un pdf, c'est 16 applis qui me sont proposées, 15 pour un mov et
c'est presque instantané.
Je ne note donc pas le blocage dont tu parles.
--
Michel Vauquois
fra
MV wrote:

Le Finder me propose 20 applis pour un jpg et ça prend 1 ou 2 dixièmes
de seconde pour les afficher...

63 applis (dont beaucoup peu pertinantes -je collectionne les
share/freewares-, pleins de navigateurs en doubles notamment), 2
secondes à s'afficher.
--
Fra
1 2