Menu de couleurs de remplissage change seul

KenderSophie
Bonjour!

J'ai un problème assez saugrenu et qui revient trop souvent à mon goût. J'ai
quelques fichiers Excel, créés par quelqu'un d'autre, dont le menu Couleurs
de remplissage de la barre Bordure (vous savez, le pot de peinture où on
clique pour donner une trame à une cellule) change le choix de couleurs.

Normalement, la ligne du bas est Rose, Orange, Jaune, Vert, etc. Moi, quand
ça décide de merder, ça devient Rose, Gris, Jaune, Vert, etc. J'ai environ le
tiers des couleurs qui changent de place ou qui s'inventent.

Pour remettre le tout, je dois ouvrir un autre fichier Excel, noter les
codes de couleurs, puis aller dans le menu Outils, Options, onglet Couleurs
et les modifier une à une.

Non, je ne fais rien de spécial ni même d'ordinaire (la dernière fois, je
faisais juste regarder!) donc j'ai aucune idée de ce qui cause la
métamorphose.

Quelqu'un est au courant de cette particularité et sais comment la régler
une fois pour toute?

Merci!

Francois L

Bonsoir,

Excel, avant 2007, gère un maximum de 56 couleurs pour un classeur.
Celles du "pot de peinture" sont les 40 premières. Les couleurs
disponibles dans un classeur peuvent être modifiées via le menu outils,
options, onglet couleur.

Les modifications de la palette restent attachées à un classeur. Je
pense que c'est de là que viens ton problème. Donc, si tu veux retrouver
tes couleurs habituelles, cliques sur le bouton "par défaut" de l'onglet
couleur.

--
François L

[...]

billy bob
Bonjour,

le problème m'est déjà arrivé à force de bidouiller les couleurs.

Pour réinitialiser la palette colle la macro suivante dans ton
fichier :

Sub init()
ActiveWorkbook.ResetColors
End Sub

(soit dans un module ou dans le code du classeur)

lance la macro puis ferme excell (et pas seulement le fichier) et
accepte la sauvegarde des modifications.

A l'ouverture suivantes les couleurs de la pallette sont normalement
revenues à leurs configuration initiale.
bobino56
Le vendredi 16 Novembre 2007 à 08:11 par billy bob :
[...]

Macro fonctionne impeccablement. Problème récurent avec excel 2003, ce remettait en fermant et réouvrant excel, mais pas cette fois ci. Pas compris mais ça marche. Merci