Menu dans barre outils

Thierry
Bonjour et merci de me lire,

J'ai une marcro qui se lance =E0 l'ouverture de mon fichier.
Celle-ci cr=E9=E9e une barre de menu avec CommandBar.
Cela fonctionne tr=E8s bien.
J'aimerais ajout=E9 des boutons, mais j'en ai d=E9j=E0 pas mal.

Est il possible de cr=E9=E9r un menu, comme dans Outils=20
personnaliser (Nouveau Menu) avec des sous menus pour me=20
permettre de classer mes boutons.
Ceci sans cr=E9er manuellement et l'afficher au chargement=20
de mon fichier.

J'ai essay=E9 avec msoControlComboBox, mais pour g=E9rer les=20
actions, c'est pas top, il met une action pour la combo,=20
hors moi je souhaite une action pour chaque valeur=20
pr=E9sente.

En esp=E9rant avoir suffisament clair, :o), j'esp=E8re avoir=20
quelques id=E9es, car l=E0 je plante :o(

Merci d'avance,
Amicalement,
Thierry

papou
Bonjour Thierry
Voici un exemple de menu personnalisé avec des options
Sub Creer_Menu()
Set monmenu = Application.CommandBars(1).Controls.Add(msoControlPopup, , , ,
True)
With monmenu
.Caption = "&Mon Menu"
.BeginGroup = False
End With
Set sousmenu1 = monmenu.Controls.Add(msoControlPopup, , , , True)
With sousmenu1
.Caption = "&Option 1"
Set option1 = sousmenu1.Controls.Add(msoControlButton, 1, ,
, True)
With option1
.Caption = "Option 1 Sous Option 1"
.Style = msoButtonIconAndCaption
.FaceId = 65
.OnAction = "Macro1"
End With
Set option2 = sousmenu1.Controls.Add(msoControlButton, 1, ,
, True)
With option2
.Caption = "Option 1 Sous Option 2"
.Style = msoButtonIconAndCaption
.FaceId = 395
.OnAction = "Macro2"
End With
End With
End Sub
Sub Supprimer_Menu()
For Each ctr In Application.CommandBars(1).Controls
If Not ctr.BuiltIn And ctr.Caption = "&Mon Menu" Then
ctr.Delete
End If
Next
End Sub

Cordialement
Pascal

"Thierry" a écrit dans le message de
news: 1755001c4215d$7cf7db70$
Bonjour et merci de me lire,

J'ai une marcro qui se lance à l'ouverture de mon fichier.
Celle-ci créée une barre de menu avec CommandBar.
Cela fonctionne très bien.
J'aimerais ajouté des boutons, mais j'en ai déjà pas mal.

Est il possible de créér un menu, comme dans Outils
personnaliser (Nouveau Menu) avec des sous menus pour me
permettre de classer mes boutons.
Ceci sans créer manuellement et l'afficher au chargement
de mon fichier.

J'ai essayé avec msoControlComboBox, mais pour gérer les
actions, c'est pas top, il met une action pour la combo,
hors moi je souhaite une action pour chaque valeur
présente.

En espérant avoir suffisament clair, :o), j'espère avoir
quelques idées, car là je plante :o(

Merci d'avance,
Amicalement,
Thierry