Menu démarer lent (XPp.sp2)

6 réponses
ßruno91
Bonsoir,
j'ai tout tenté ce que j'ai trouvé:

-HKEY_CURRENT_USER\controlPannel\Desktop\menuShow Delay -->valeur 5

-panneau de configuration/Options régionales et
linguistiques/Langues/Détails/Avancés: cliquer sur l'option Arrêter les
services de textes avancés.

Quand je passe la souris sur les dossiers, il restent grisés un bon bout
de temps avant de s'afficher.
Une fois affichés une première fois, ça devient instantanné.
(jusqu'au prochain boot)

Quel est le problème ?

Merci

--
ßruno

6 réponses

Lou Ravi
ßruno91 wrote:
Bonsoir,
j'ai tout tenté ce que j'ai trouvé:

-HKEY_CURRENT_USERcontrolPannelDesktopmenuShow Delay -->valeur 5

-panneau de configuration/Options régionales et
linguistiques/Langues/Détails/Avancés: cliquer sur l'option Arrêter
les services de textes avancés.

Quand je passe la souris sur les dossiers, il restent grisés un bon
bout de temps avant de s'afficher.
Une fois affichés une première fois, ça devient instantanné.
(jusqu'au prochain boot)

Quel est le problème ?

Peut-être un problème de cache des icones (iconcache.db ou quelquechose de
similaire). Efface-le, il sera recrée. Sinon, jete un coup d'oeil dans le
gestionnaire de taches (ctrl-alt-del, ou clique droite sur la barre des
taches pour voir s'il il n'y a pas quelquechose qui bouffe les ressources.
ßruno91
Bonsoir Lou Ravi
ßruno91 wrote:
Bonsoir,
j'ai tout tenté ce que j'ai trouvé:

-HKEY_CURRENT_USERcontrolPannelDesktopmenuShow Delay -->valeur 5

-panneau de configuration/Options régionales et
linguistiques/Langues/Détails/Avancés: cliquer sur l'option Arrêter
les services de textes avancés.

Quand je passe la souris sur les dossiers, il restent grisés un bon
bout de temps avant de s'afficher.
Une fois affichés une première fois, ça devient instantanné.
(jusqu'au prochain boot)

Quel est le problème ?

Peut-être un problème de cache des icones (iconcache.db ou
quelquechose de similaire). Efface-le, il sera recrée. Sinon, jete un
coup d'oeil dans le gestionnaire de taches (ctrl-alt-del, ou clique
droite sur la barre des taches pour voir s'il il n'y a pas
quelquechose qui bouffe les ressources.

j'ai effacé les 4 iconcache.db, et c'est devenu très rapide, mais au
reboot suivant, rebelote, et ils ne se sont pas recréés.
Sinon, il n'y a rien que utilise de ressources à mon insus (j'utilise
processExplorer)

--
ßruno
Lou Ravi
ßruno91 wrote:
Bonsoir Lou Ravi
ßruno91 wrote:
Bonsoir,
j'ai tout tenté ce que j'ai trouvé:

-HKEY_CURRENT_USERcontrolPannelDesktopmenuShow Delay -->valeur 5

-panneau de configuration/Options régionales et
linguistiques/Langues/Détails/Avancés: cliquer sur l'option Arrêter
les services de textes avancés.

Quand je passe la souris sur les dossiers, il restent grisés un bon
bout de temps avant de s'afficher.
Une fois affichés une première fois, ça devient instantanné.
(jusqu'au prochain boot)

Quel est le problème ?

Peut-être un problème de cache des icones (iconcache.db ou
quelquechose de similaire). Efface-le, il sera recrée. Sinon, jete un
coup d'oeil dans le gestionnaire de taches (ctrl-alt-del, ou clique
droite sur la barre des taches pour voir s'il il n'y a pas
quelquechose qui bouffe les ressources.

j'ai effacé les 4 iconcache.db, et c'est devenu très rapide, mais au
reboot suivant, rebelote, et ils ne se sont pas recréés.
Sinon, il n'y a rien que utilise de ressources à mon insus (j'utilise
processExplorer)

Il y a peut-être autre chose ou iconcache.db se met, peut-être dans les
'prefetch' mais je ne sais pas si on peut en trafiquer
A4patas
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
news:4ce95b73$0$32467$
ßruno91 wrote:
Bonsoir Lou Ravi
ßruno91 wrote:
Bonsoir,
j'ai tout tenté ce que j'ai trouvé:

-HKEY_CURRENT_USERcontrolPannelDesktopmenuShow Delay -->valeur 5

-panneau de configuration/Options régionales et
linguistiques/Langues/Détails/Avancés: cliquer sur l'option Arrêter
les services de textes avancés.

Quand je passe la souris sur les dossiers, il restent grisés un bon
bout de temps avant de s'afficher.
Une fois affichés une première fois, ça devient instantanné.
(jusqu'au prochain boot)

Quel est le problème ?

Peut-être un problème de cache des icones (iconcache.db ou
quelquechose de similaire). Efface-le, il sera recrée. Sinon, jete un
coup d'oeil dans le gestionnaire de taches (ctrl-alt-del, ou clique
droite sur la barre des taches pour voir s'il il n'y a pas
quelquechose qui bouffe les ressources.

j'ai effacé les 4 iconcache.db, et c'est devenu très rapide, mais au
reboot suivant, rebelote, et ils ne se sont pas recréés.
Sinon, il n'y a rien que utilise de ressources à mon insus (j'utilise
processExplorer)

Il y a peut-être autre chose ou iconcache.db se met, peut-être dans les
'prefetch' mais je ne sais pas si on peut en trafiquer

Vaut mieux pas !
ßruno91
Lou Ravi a émis l'idée suivante :
ßruno91 wrote:
Bonsoir Lou Ravi
ßruno91 wrote:
Bonsoir,
j'ai tout tenté ce que j'ai trouvé:

-HKEY_CURRENT_USERcontrolPannelDesktopmenuShow Delay -->valeur

-panneau de configuration/Options régionales et
linguistiques/Langues/Détails/Avancés: cliquer sur l'option
Arrêter
les services de textes avancés.

Quand je passe la souris sur les dossiers, il restent grisés un
bon
bout de temps avant de s'afficher.
Une fois affichés une première fois, ça devient instantanné.
(jusqu'au prochain boot)

Quel est le problème ?

Peut-être un problème de cache des icones (iconcache.db ou
quelquechose de similaire). Efface-le, il sera recrée. Sinon, jete
un
coup d'oeil dans le gestionnaire de taches (ctrl-alt-del, ou clique
droite sur la barre des taches pour voir s'il il n'y a pas
quelquechose qui bouffe les ressources.

j'ai effacé les 4 iconcache.db, et c'est devenu très rapide, mais au
reboot suivant, rebelote, et ils ne se sont pas recréés.
Sinon, il n'y a rien que utilise de ressources à mon insus
(j'utilise
processExplorer)

Il y a peut-être autre chose ou iconcache.db se met, peut-être dans
les 'prefetch' mais je ne sais pas si on peut en trafiquer

Les iconcache.db ne sont pas réapparus depuis 2 j
Le prefetch est vidé tous les jours (on peut le désactiver
facilement si nécessaire)
Et parfois, c'est encore très lent (mais une fois seulement
au début, après, c'est instantanné)

--
ßruno
NM
ßruno91 wrote:
Lou Ravi a émis l'idée suivante :
ßruno91 wrote:
Bonsoir Lou Ravi
ßruno91 wrote:
Bonsoir,
j'ai tout tenté ce que j'ai trouvé:

Perso, ( XPSP3 ) j'ai viré les trois dossiers iconCache.db et rien de
nouveau...

Ce qui est bizarre c'est que ces trois dossier ne se sont pas recrées
depuis, mais pas de problème ni amélioration.

Bonne journée,

--

bob