menu démarrage

21 réponses
siger
Bonjour,

avec Windows 10, j'ai mis Taskmgr.exe dans "démarrage", dossier qui est
dans "programmes", accessible par le bouton en bas à gauche.

Il y a d'autres trucs dans ce dossier, qui se lancent au démarrage,
mais pas lui.

Je l'ai mis manuellement. Peut-être que les autres se sont mis
automatiquement suite à un paramétrage du style "lancer avec windows",
je ne sais plus.

Avec XP, cette manoeuvre marchait. Là peut-être qu'il faut un truc de
plus à mettre dans le registre ? Autre chose ?

--
siger

10 réponses

1 2 3
Sergio
Le 26/07/2020 à 21:36, siger a écrit :
Bonjour,
avec Windows 10, j'ai mis Taskmgr.exe dans "démarrage", dossier qui est dans "programmes", accessible par le bouton en bas à gauche.
Il y a d'autres trucs dans ce dossier, qui se lancent au démarrage, mais pas lui.
Je l'ai mis manuellement. Peut-être que les autres se sont mis automatiquement suite à un paramétrage du style "lancer avec windows", je ne sais plus.
Avec XP, cette manoeuvre marchait. Là peut-être qu'il faut un truc de plus à mettre dans le registre ? Autre chose ?

C'est toujours pareil...
De plus sur Windows 10, dans le gestionnaire de tâches (accessible par Ctrl-Maj-Escape) en mode "avancée", l'onglet "Démarrage" donne accès aux programmes lancés au démarrage et possibilité de les
modifier.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
siger
Sergio avait énoncé :
Le 26/07/2020 à 21:36, siger a écrit :
avec Windows 10, j'ai mis Taskmgr.exe dans "démarrage", dossier qui est
dans "programmes", accessible par le bouton en bas à gauche.
Il y a d'autres trucs dans ce dossier, qui se lancent au démarrage, mais
pas lui.
Je l'ai mis manuellement. Peut-être que les autres se sont mis
automatiquement suite à un paramétrage du style "lancer avec windows", je
ne sais plus.
Avec XP, cette manoeuvre marchait. Là peut-être qu'il faut un truc de plus
à mettre dans le registre ? Autre chose ?

C'est toujours pareil...

Chez moi ça ne marche pas. Pourtant le raccourci marche.
--
siger
Droger Jean-Paul
siger a exposé le 27/07/2020 :
Sergio avait énoncé :
Le 26/07/2020 à 21:36, siger a écrit :
avec Windows 10, j'ai mis Taskmgr.exe dans "démarrage", dossier qui est
dans "programmes", accessible par le bouton en bas à gauche.
Il y a d'autres trucs dans ce dossier, qui se lancent au démarrage, mais
pas lui.
Je l'ai mis manuellement. Peut-être que les autres se sont mis
automatiquement suite à un paramétrage du style "lancer avec windows", je
ne sais plus.
Avec XP, cette manoeuvre marchait. Là peut-être qu'il faut un truc de plus
à mettre dans le registre ? Autre chose ?

C'est toujours pareil...

Chez moi ça ne marche pas. Pourtant le raccourci marche.

Bonjour,
il faut mettre un lien (icone) dans le bon menu démarrage de windows,
du moins il fut un temps, car il y en a plusieurs.
Bonne semaine.
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Jo Engo
Le Mon, 27 Jul 2020 16:34:35 +0200, none a écrit :
Quand on ne sait pas,

On élague sa réponse. Quand on sait aussi, mais c'est un autre débat.
--
INTERNET
M : Un bon ordinateur... un bon scan, et...
P : Qui a chié sur mon site web !?!
siger
Droger Jean-Paul avait soumis l'idée :
siger a exposé le 27/07/2020 :
Chez moi ça ne marche pas. Pourtant le raccourci marche.

Bonjour,
il faut mettre un lien (icone) dans le bon menu démarrage de windows, du
moins il fut un temps, car il y en a plusieurs.

En effet.
Le raccourci était dans :
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartUp
je l'ai mis dans :
C:UsersUtilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup
mais au démarrage il ne se lance pas.
--
siger
Après mûre réflexion, none a écrit :
Le 27/07/2020 10:48, *Droger Jean-Paul* a écrit :
il faut mettre un lien (icone) dans le bon menu démarrage de windows,
du moins il fut un temps, car il y en a plusieurs.

Quand on ne sait pas, on exécute la commande (touche Windows + R) :
shell:startup
Cela ouvre l'explorateur à l'endroit qu'on recherche.

Depuis que je l'ai déplacé (voir autre message), c'est bien là qu'il
est, mais il ne se lance pas. Sans doute une histoire de droits, comme
tu dis dans un autre message.
--
siger
Ninou
Le Tue, 28 Jul 2020 10:07:41 +0200, siger a écrit:
En effet.
Le raccourci était dans :
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartUp
je l'ai mis dans :
C:UsersUtilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup
mais au démarrage il ne se lance pas.

Bonjour
Tu trouveras peut-être une solution ici
https://www.thewindowsclub.com/program-in-startup-folder-not-starting-on-startup
amicalement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
siger
Ninou a formulé ce mardi :
Le Tue, 28 Jul 2020 10:07:41 +0200, siger a écrit:
En effet.
Le raccourci était dans :
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartUp
je l'ai mis dans :
C:UsersUtilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup
mais au démarrage il ne se lance pas.

Bonjour
Tu trouveras peut-être une solution ici
https://www.thewindowsclub.com/program-in-startup-folder-not-starting-on-startup

J'ai ajouté une clé au registre comme ils disent, ça ne marche pas.
J'essaye le truc suivant :-)
--
siger
siger a écrit :
Ninou a formulé ce mardi :
Le Tue, 28 Jul 2020 10:07:41 +0200, siger a écrit:
En effet.
Le raccourci était dans :
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartUp
je l'ai mis dans :
C:UsersUtilisateurAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup
mais au démarrage il ne se lance pas.

Bonjour
Tu trouveras peut-être une solution ici
https://www.thewindowsclub.com/program-in-startup-folder-not-starting-on-startup

J'ai ajouté une clé au registre comme ils disent, ça ne marche pas.
J'essaye le truc suivant :-)

le suivant dit d'entrer "UAC" dans la recherche puis :
"open Change User Account Control settings"
Je ne trouve pas UAC ni rien qui ressemble
Comment se disent ces termes en français ?
--
siger
DV
siger a écrit ceci :
le suivant dit d'entrer "UAC" dans la recherche puis :
"open Change User Account Control settings"
Je ne trouve pas UAC ni rien qui ressemble
Comment se disent ces termes en français ?

"Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur". C'est
d'ailleurs ce que j'obtiens en saisissant "UAC". ;-)
--
Denis
1 2 3